Kolina K100+ : SoC Mediatek 8 cœurs, 13 mégapixels et 2 Go de RAM à 137€ !

Le Kolina K100+ est un smartphone surprenant, une fiche technique des plus impressionnantes et un prix des plus attractifs caractérisent ce téléphone atypique. Encore une marque inconnue qui sort de nulle part pour nous proposer un smartphone doté de superbes composants, la nouvelle c’est Kolina.

Kolina K100 Plus

 

Ce Kolina K100+ a un petit air d’iPhone 6 mais n’est pas tout à fait une copie pure et dure de celui-ci comme l’est le ZTE Q7, pour le reste du design ce smartphone n’est pas un « canon de beauté » comme la plupart de ses homologues low-cost mais il est sobre et d’une bonne fabrication. Pour ceux qui sont adeptes de la simplicité à un bon prix, c’est pour vous.

Intéressons-nous maintenant aux composants de ce K100+, on commence par un écran de 5,5 pouces en Full HD d’une résolution de 1920×1080, on passe ensuite aux capteurs photos qui sont tous deux de 5 (pour l’avant) et 13 mégapixels (pour l’arrière), à l’extérieur ce smartphone a tout d’un haut de gamme.

À l’intérieur de celui-ci se trouve un processeur Mediatek MT6592T de 8 cœurs cadencés à 2 GHz couplés à 2 Go de mémoire vive, en plus de cela se trouvent 32 Go internes, deux slots de carte SIM pour faire tourner le tout Android 4.2.2 sera de mise avec une batterie de 3500 mAh et tout cela pour seulement 137€ !

kolina k100+

Au-delà d’une version d’Android qui n’est pas toute neuve, le réel problème du Kolina K100+ est sa compatibilité avec les réseaux, car si vous avez accès à la 3G (900/2100MHz), vous n’aurez pas accès à la 4G avec ce smartphone, pour ceux d’entre vous qui voudraient des hautes performances à bas prix sans avoir besoin de la 4G, c’est une aubaine pour vous, car vous ne trouverez pas mieux que ce Kolina K100+. Achetez-le en cliquant sur le Via ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
  • Benz

    Ou je peut trouver ce smartphone svp?

    • jejemc

      Ba tu na pas lu en entier ? regarde a la fin

  • Plumplum

    C’est le même que le digione dont vous parliez le 3 décembre…
    Donc la question qui se pose, c’est que ce serait plutôt l’iPhone 6 qui aurait des airs de digione/kolina…

  • Zak

    Très alléchant. Reste a voir le confort d’utilisation quotidien et l’optimisation globale. Mais dommage qu’il ne soit qu’en 4.2.2

  • Tom

    Sur la fiche technique du vendeur, il y a écrit que pour la 3G, les bandes 850MHz et 2100MHz sont gérées…
    Du coup, il ne fait pas la 4G et la 3G que à moitié… Il pourrait y avoir des mauvaise surprises si des gens qui habitent en campagne l’achètent.

  • Andrea

    C’est incroyable quand même.. Sois ce smartphone à un truc qui cloche sois les marque nous encule encore plus que ce qu’on croyait.
    Sérieux il est de combien le coup de fabrications là par rapport à un autre tel’ de marque ?

    • Lulilule

      Ce smartphone n’est pas 4g, sort avec Android 4.2, on a aucun retour sur le bon fonctionnement des applications, éventuels bugs et ralentissements, qualité réelle des capteur photos, du son, de l’accroche réseau, du sav, d’un futur suivi…
      J’ai pas l’impression de me faire avoir par les autres marques perso avec aussi peu d’infos.
      Y’a pas que les chiffres des composants qui comptent, il y a aussi leur qualité, leur intégration et le logiciel.

      • Andrea

        Bah justement dans  »truc qui cloche » je pensais à ça..
        Surtout que d’après ce que j’ai vu, les proco’ mediatek n’ont pas l’air très fiable

  • Romain Thomine

    Et le Jiayu S3 alors ?

  • Homoursporc

    « une fiche technique des plus impressionnantes  » nan mais faut pas abuser non plus quoi ><

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !