Kogan Agora 4G : un smartphone élégant pour un prix abordable

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 38 min

Pour ceux qui désirent un mobile 4G LTE sans se ruiner, le Kogan Agora 4G est indéniablement une bonne affaire. Il se place directement parmi les mobiles 4G les moins chers sur le marché.

Le constructeur australien Kogan met sur le marché un smartphone moyenne gamme doté de caractéristiques plutôt intéressantes pour un prix abordable. Il a été conçu en partenariat avec BenQ.

Kogan Agora 4G

L’Agora 4G propose en effet un écran assez grand, de 5 pouces. Ses spécificités techniques sont honorables : un processeur quatre cœur Snapdragon cadencé à 1,2 Ghz, un capteur photo arrière de 8 megapixels (pas énorme énorme mais bon, ça fait l’affaire !), une batterie de 2500 mAh, une carte micro-SD avec 64 Go de capacité de stockage.

Le Kogan Agora 4G dispose malheureusement d’une résolution de 1280 x 720 pixels seulement, ce qui tend à noircir un peu le tableau d’un mobile par ailleurs élégant. Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre etc. comme dit le proverbe. Pour son prix, l’Agora 4G est tout à fait correct.

En parlant de prix justement : le Kogan Agora 4G est en vente depuis hier et il faudra débourser 219 dollars pour l’acquérir, sans compter les frais de livraison. Ce qui le place entre le Moto E (à 179 dollars) et le Moto G (à 249 dollars).

Le Kogan Agora 4G utilise la dernière version du système d’exploitation de Google, Android 4.4 KitKat. Les logiciels fournis pour la caméra ou encore la galerie de photos sont assez médiocres. On pourra cependant les remplacer facilement par les softwares de Google (Google Chrome, Google Camera, Google Keyboard, Google Photos).

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Sympa il faut voir. Par contre définition 1280×720 et on dit milieu de gamme pas moyenne gamme ^^
    à bon entendeur

  • Razi3L

    Vivement un test. Il m’intéresse ce « petit » mobile

  • braat88

    Android staraddict 4 chez sfr. Je crois bien que c’est le même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
615562e17ecac36bc89f7ee78399b1b3CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC