Kodi : Google pense que l’application favorise le piratage et la supprime des suggestions de recherche !

Google filtre le terme Kodi des résultats des suggestions de recherche ! de son moteur de recherche sous prétexte que l’application est assimilée au piratage. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur commencera à taper le nom de l’application sur Google celui-ci ne lui sera jamais proposé le forçant ainsi à taper le terme en entier. Une mesure appliquée dans certains cas par Google pour combattre le piratage.

kodi google piratage

Le terme Kodi est désormais filtré sur le moteur de recherche de Google à travers son autocomplétion ou suggestions de recherche comme le révèle Torrentfreak. Les utilisateurs devront taper le terme complet pour ensuite accéder aux résultats. Google prend ce genre de mesure pour lutter contre le piratage, les termes associés sont régulièrement bannis de son dispositif d’autocomplétion. Kodi est désormais une applicationassociée à la violation des droits d’auteur” selon le moteur de recherche.

Kodi : Google filtre le mediacenter pour lutter contre le piratage

Cette mesure intervient alors que Kodi est montré du doigt par Hollywood concernant les extensions permettant de visionner du contenu illégalement en streaming. « Google a pris des mesures pour empêcher l’apparition de termes étroitement associés au piratage dans la saisie semi-automatique et la recherche connexe » explique l’entreprise. Lors de la mise en place des premiers filtres, Google s’est mis à bannir des termes comme BitTorrent et uTorrent avant de faire machine arrière quelque temps après.

Les pirates sont nombreux à utiliser Kodi et ses extensions pour visionner du contenu illégalement. Google a donc probablement pris cette décision en partant de ce constat. Désormais lorsqu’un utilisateur du moteur de recherche commence à taper Kodi ce sont les termes : « Kodiaq » et « Kodiak » qui apparaissent en premier. Le moteur de recherche pourrait aussi s’attaquer à d’autres services similaires s’il le juge nécessaire, comme Plex ou encore VLC. Que pensez-vous de cette mesure prise par Google ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Jimbo

    Cela pose problème de la neutralité du moteur de recherche… Aujourd’hui une app pirate (et encore cela dépend pour qui), demain ce sera en fonction de ce qu’on veut qu’on recherche XD

    • Adodan

      Depuis quand Google est neutre dans ses résultats ?

  • wouldsmina

    donc si l’on suit cette logique à la lettre il faut aussi bannir le terme android puisque Kodi peut être installé sur android tout comme des extensions tierce sur Kodi!
    Kodi ne peut être tenu responsable des extensions développé par des pirates.

  • Lucas Selli

    Traduisons : Google pense que Kodi est un concurrent de Google Play Movies.

  • Laurent Brevet

    google devrait peut être penser à ce supprimer également….. Si il faut arrêter le piratage, il faut supprimer ce moteur de recherche qui permet de trouver tout ou presque….
    Et les autres solutions vont disparaître aussi?

  • trollinlove

    Franchement concernant Kodi,je ne pense pas que ce soit l’application la plus utilisé par les pirates.

  • Ailleursland

    Il faut arrêter d’appeler « Pirate » une personne qui visualise un film ou une série en streaming. On a vraiment l’impression que vendre de la drogue et faire la loi dans un quartier est moins grave que de regarder une série que l’on n’a pas pu voir a la TV…

    Ceux qui copiaient un film il ya quelques années sur leur K7 vidéo via leur magnétoscope n’était criminalisé.

  • Léopold.sarte

    Depuis quand VLC ou Plex sont associés au piratage? C’est totalement ridicule, autant retirer youtube des suggestions tant qu’on y est ?

  • Joe Cat

    Trop drôle, je pense que Chrome est beaucoup plus utilisé que Kodi pour trouver, visualiser, télécharger et partager du contenu illégal, du coup il vont le censurer aussi ?

  • curlynux ninjaDev

    « Le moteur de recherche pourrait aussi s’attaquer à d’autres services similaires s’il le juge nécessaire, comme Plex ou encore VLC »

    mdr sorry what ? really ? vlc ? j’pense le rédacteur était en panne d’inspi la.

  • James

    Plutôt que de faire chier les gens chez eux, investissez dans la recherche contre les pédophiles sur le net.

  • Saliou Niang

    Tout ce qui est utile et je dis vraiment utile comme kodi devient une menace qu’il faudrait éliminer .
    Concernant le piratage de films si les films étaient à vendre,j’achèterais uniquement blade runner 2049 que j’ai vu au cinéma avant de télécharger le blu-ray.

  • On peut trouver de la pédopornographie avec le moteur de recherche de Google, je pense que c’est beaucoup plus grave. Il faudrait fermer Google Search. Oh, et pendant que j’y pense, il est possible de « PIRATER » avec Android, il faudrait donc en toute logique bannir ce système d’exploitation!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…