Kodi 17 Krypton : nouvelle interface sur Android et PC, disponible sur le Play Store

L’un des grands points forts du système Android est sa versatilité, faisant qu’il est aussi bien possible d’utiliser l’OS pour votre smartphone qu’un media center très performant. Dans ce dernier cadre d’utilisation, rien de mieux que l’application Kodi pour gérer et lire votre bibliothèque. Sa version 17, baptisée Krypton, est désormais officiellement disponible sur le Play Store en version stable.

kodi 17 Krypton Android

Qui eut cru qu’une console aussi peu vendue que la première Xbox serait à l’origine d’un des meilleurs media center de notre génération ? Et pourtant : c’est là toute la beauté de l’univers high-tech, nous sommes bien incapables de prédire ce qu’il se passera à l’avenir.

En effet, XBMC (pour Xbox Media Center) est désormais devenu Kodi, la meilleure application Media Center disponible sur de nombreuses plateformes. Après une version 16 « Jarvis » déjà très performante, l’équipe est de retour aujourd’hui.

Kodi 17 Krypton disponible sur le Play Store

Kodi annonce la disponibilité de la version 17 de son media center, baptisée Krypton, sur le Play Store. Au programme, un changement majeur : le thème par défaut (visible plus haut) devient « Estuary », plus léger et dans l’air du temps que le précédent.

A ce changement esthétique se couplent bien évidemment de nombreuses améliorations techniques. On notera l’intégration de nouveaux codecs, de nouveaux formats de sous-titres et add-ons en son sein, le rendant plus performant notamment sur le direct et l’enregistrement du direct.

Pas de panique, Kodi n’a finalement pas abandonné Android loin de là. Pour cette nouvelle version, qui réclame désormais Android 5.0 au minimum, c’est une amélioration des flux 4K qui est à l’honneur et la compatibilité avec les formats audio DTS-HD, DTS-X, Dolby TrueHD, et Dolby ATMOS.

Autant d’amélioration qui seront d’autant plus utiles sur Android TV avec la dernière Nvidia Shield TV par exemple. Pour profiter de Kodi sur Android, n’hésitez pas à suivre notre guide !

Réagissez à cet article !
  • Je kiffe la nouvelle interface. Adopté !

  • Twenty

    une honte cette version 17, comment peut on sortir une nouvelle version qui apporte rien au niveau de l ergonomie et qui vous prend la tete au bout de 5mn car ULTRA buggé !!

  • Sala Olivier

    Perso je la trouve top. Aucun bug après avoir passé tout le week-end dessus. Jolie, pratique et fonctionnelle. What else ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

63f3ff6fdd8e279ab1dc597ac3a77f3a>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>