Kodi 16 (Jarvis) : la version finale disponible en téléchargement sur le Play Store

Le lecteur multimédia media center Kodi, dérivé de XBMC, propose enfin sa toute dernière version 16 Jarvis en build finale ! De nouvelles améliorations essentielles sont arrivées, et vous pouvez la télécharger dès maintenant.

L’équipe du fork XBMC n’a pas lésiné sur le développement de l’application media center Kodi et après 4 bêtas et 3 Release Candidate, Kodi version 16 (surnommé Jarvis) est enfin disponible en téléchargement. Celui-ci propose de nombreuses améliorations tournées vers l’adaptabilité et la performance.

Ce que l’on notera en premier lieu avec Kodi 16, c’est l’intégration de la reconnaissance de l’appui long sur les touches de télécommande. Cela peut paraître anodin, mais dans le cadre d’une utilisation avec Android TV, cette capacité manquait terriblement. C’est dans cette optique qu’elle a été intégrée à cette version, permettant d’afficher le menu se faisant.

Dans la même optique, la gestion du rendu 4K sur Android a été améliorée. On pense immédiatement à la Nvidia Shield TV, seule set-top box capable de rendre du 4K à l’heure actuelle. Grâce à une nouvelle amélioration, Kodi sera bien plus optimisé avec les flux Ultra HD en séparant le rendu de son interface en 720p et du flux vidéo en 4K.

D’autres optimisations sont à l’ordre du jour avec le passage de DirectX 9 à DirectX 11 sur PC, l’agrandissement des vidéos 4:3 en 16:9 non-linéaire, une gestion des add-on repensées et une communication plus directe avec ses utilisateurs.

Android TV prenant de plus en plus d’ampleur, il est plaisant de voir que le media center Kodi prend en compte ces nouveaux usages dans son développement. Cette nouvelle version est à télécharger par ici. Pour ce qui est d’Android, la version du Play Store a déjà été mise à jour.

L’équipe Kodi ne s’arrête toutefois pas là, puisqu’elle est déjà partie développer la version 17 surnommée Krypton (en référence à la planète native de Kal-El, alias Superman) qui est déjà disponible en version de test.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article