Kodak : le géant de la photo tease l’arrivée d’un nouveau smartphone maison !

Kodak, le géant de la photo s’apprête pour la seconde fois à tenter l’expérience du smartphone. Après un premier modèle discret, la marque compte bien faire entendre parler d’elle. un teaser annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone maison très bientôt.

L’année dernière, Kodak lançait le IM5, son tout premier smartphone. Hélas, on ne peut pas dire que ce premier essai ait été une réussite. Il faut préciser tout de même que la cible était les séniors qui n’y connaissent presque rien en technologie. Un marché de niche donc.

Cette année, la firme s’apprête à remettre le couvert mais pour un public plus large si l’on en croit le teaser lancé par la marque. Bien évidemment, l’entreprise spécialiste de la photo devrait énormément miser sur cette caractéristique du smartphone. Sur le premier visuel diffusé, on voit en gros plan une touche physique qui semble bien être un bouton dédié spécialement à l’appareil photo.

Un smartphone maison

Pour le reste, aucun détail n’a fuité. Tout ce que l’on sait c’est que Kodak a décidé d’accélérer sur le marché des smartphones et proposera un modèle maison. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’année dernière, la marque avait lancé le IM5, un smartphone tout à fait convenable avec un processeur huit coeurs cadencé à 1,7 GHz  et doté d’un bel écran Full HD de 5 pouces. Pour la photo on avait droit à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant.

Oui mais voilà, le Kodak IM5 n’était pas un smartphone créé par la marque. Il s’agissait en fait d’un modèle créé par le sous-traitant Bullitt. Kodak s’était alors contenté d’apposer son logo sur l’appareil.

Cette fois, la firme proposera donc un modèle « fait maison ». Evidemment, nous en attendons beaucoup de ce smartphone sur le terrain de la photo. Un autre géant, Leica, avait fait son entrée sur le marché des smartphones en proposant son expertise pour l’appareil photo du Huawei P9.

Avec un smartphone made in Kodak, on est en droit d’espérer un photophone qui surclasse la concurrence. Rendez-vous le 20 Octobre, date d’annonce du petit joujou.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Ça a beau être une bonne entreprise pour la photographie pour les smartphones on s’attendra à un no-name rebrandé avec firmware complètement bogué.