KitKat Launcher+ : essayez le launcher Google Expérience d’Android 4.4 !

Maj. le 8 février 2018 à 21 h 12 min

L’application KitKat Launcher+ porte le l’interface Google Expérience pour un plus grand nombre utilisateur. Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette Nexus et que vous voulez quand même profiter de l’interface Android la plus pure, vous allez pouvoir le faire gratuitement en vous rendant sur le Play Store pour télécharger l’application.

kitkat launcher+

KitKat Launcher+ est une version custom du launcher Google Expérience d’Android 4.4. À noter qu’elle ne bénéficie pas (encore) de la fonction « Ok Google » qui permet de lancer une recherche avec votre voix, sans avoir à toucher le smartphone ou la tablette. Toute l’interface est centrée autour des services Google et vous allez avoir une expérience très proche de celle du Nexus 5 par exemple. Cette application n’a bien sûr rien d’officiel, Google ne voulant pas forcément se mettre à dos les constructeurs qui proposent leur propre interface personnalisé comme Samsung avec TouchWiz par exemple.

Google Expérience d’Android 4.4 avec l’application KitKat Launcher+

Une des restrictions et que KitKat Launcher + n’est pas compatible avec tous les produits tournant sur Android. Une version récente est préférable et l’application indique que cela « varie selon les appareils ».  Une compatibilité qui limite certains d’appareils, bien que les smartphones populaires comme le Galaxy S4 ou encore le Galaxy Note 3 peuvent déjà en profiter grâce à Android 4.3. L’avantage d’un launcher est qu’il s’installe et se désinstalle très simplement, de quoi tester l’interface et savoir rapidement si elle vous convient ou non.

KitKat Launcher+ possède de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de masquer la barre de recherche Google, changer la taille de la grille, configurer le bouton home, une fonction de sauvegarde et de restauration ou encore la gestion des autorisations pour les différentes applications. Vous pouvez également retrouver notre top 10 des meilleurs launcher !SI vous êtes plutôt ROM Custom, rendez-vous sur notre forum Android, très riche de ce côté-là ! Avez-vous essayé KitKat Launcher+ ?

[appbox googleplay nl.ndsc.kitkatlauncher]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.