Le processeur Kirin 950 du Huawei Mate 8 explose l’Exynos 7420 sur Geekbench

Date de dernière mise à jour : le 4 novembre 2015 à 22 h 24 min

Attendu au cœur du Huawei Mate 8, le processeur Kirin 950 de Huawei nous montre aujourd’hui ce qu’il dans le ventre sur l’outil de benchmark, Geekbench, où il atteint des scores impressionnants.

huawei kirin 950

C’est au cœur du Huawei Mate 8 qui dévoilait sa fiche technique hier matin et qui sera annoncé à la fin du mois que le processeur Kirin 950 fera ses débuts. Une puce prometteuse composée de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72. Une configuration qui lui permet de dépasser la majeure partie de de ses concurrents sur le test multi core où il, y compris le Snapdragon 820 avec un score de 6245 points. Seul le Samsung Exynos M1 Mongoose lui résiste avec un score de 6908 points.

kirin 950 benchmark

En single core, c’est pas mal non plus, encore une fois, le Kirin 935 reste en retrait derrière le Samsung Exynos M1 Mongoose et l’Apple A9 qui affiche un score inégalable de 2487 points et il arrive seulement quatrième derrière le Snapdragon 820 avec 1710 points. Toutefois, abstraction faite de la puce de l’iPhone 6S dont les performances single core sont souvent au dessus de celle des Soc réservés à Android, il reste le processeur le plus puissant de 2015 et se place quasiment au niveau du Snapdragon 820.

Kirin 950 geekbench

Un Soc qui arrive donc, en fin d’année, et surclasse la majeure partie des processeurs de 2015 pour se placer au niveau de ceux de 2016. Comme nous avions déjà pu le voir, la fiche technique du Kirin 950 annonce du lourd. La partie graphique sera assurée par un GPU Mali T880, le support de la RAM LPDDR4 (jusqu’à 25,6 GB/s) est de la partie de même que le support des réseaux 4G de catégorie 10.

Un processeur qui permettra à Huawei dont la part de marché à considérablement augmenté au troisième trimestre 2015 de s’imposer un peu plus sur ce marché si concurrentiel où il détient déjà la place de troisième.

Via

Réagissez à cet article !
  • isabelle

    Un vent de fraîcheur qui fait du bien et qui permet de mettre de côté les Qualcomm BBQ Weber avec ses détracteurs mensongers !
    Espérons que l’optimisation de cette puissance brute soit à la hauteur !

  • dantes94

    Les scores de l’A9 me semblent un peu plus equilibré.
    Par contre le S820 se fais enterrer comme pas permis et je doute que les résultat soit fiable.

    • Bryan

      Ouais c’est parce qu’il est quadcore alors que les sont sont tous octocore (sauf l’A9).
      Mais c’est vrai qu’il pue en single-core.

      • Wikitok

        Heuuu sauf que plus de 1500 en single core pour un SoC mobile c’est déjà juste énorme !!!

        • Bryan

          Quand je dis qu’il pue c’est par rapport aux autres, puis c’est l’optimisation qui va faire la diff.

    • Wikitok

      Sauf que le GPU de l’adreno du soc S820 est largement plus performant que le T880 du Kirin . Faut pas oublier que les kirin ont toujours un gros train de retard sur le GPU par rapport à Qualcomm . Le Score du 820 est excellent sachant qu’il n’est même pas sorti ?! (Vous avez compris ? ;-)) . Mais bon ce kirin a l’air plutôt bon mais je pense que mon coeur balancera plus pour le S820 de Qualcomm . Personnellement les meilleurs appareil que j’ai eu étaient sous Qualcomm . La je suis sur un exynos (vieux Certe) de dépannage je m’arrache les cheveux tout les jours tellement c’est mauvais …

    • Wikitok

      Faire 1700 point en single cote c’est juste de la bombe surtout sur Android car croyez le ou nom iOS est plus gourmande que Android . Bref ensuite ça ce joue sur le GPU qui aide énormément le processeur . C’est pour ça qu’il ne faut jamais oublier le GPU contrairement à ce que les gens pense le GPU ne sert pas qu’aux jeux vidéo :-)!!!

      • cyril

        C’est dingue de raconter n’importe quoi du début à la fin.

      • Alice

        Le 7420 est a 1550, y’a pas de grands progrès tu sais

    • Lochheart

      Tu ne peux rien déduire d’un score Geekbench. C’est un score théorique qui t’indique le potentiel du smartphone. Sauf que dans la réalité tu peux diminuer de facile 40% ces performances.

      Y a pas beaucoup de Soc qui sont capable de maintenir leurs performances au max tout le temps. Et vu l’experience de Huawei, ca doit être les Soc les moins éfficaces du marché.

      On verra si ils maitrisent un peu plus sur ce Kirin 950, mais perdez pas de vu que les scores Antutu ou Geekbench vous indique une situation idéale. Si cette situation n’est possible que 5 minutes, puis les performances sont divisés… ca va pas servir à grand chose.

      • Jérémy

        Laisse les gens kiffer les résultats de benchmarks, ils adorent ça :). Entièrement d’accord avec toi.

        Le S810 avait aussi d’excellents scores et on a vu le résultat. Au bout de 15 minutes, il perdait presque 30% de ses perfs et retombait presqu’en dessous du S801.
        Surtout, quand je vois qu’on a des octo-cores sur Android et que l’IPhone est plus fluide et fait tourner tous les jeux sans soucis, je me dis que les constructeurs Android et Google devraient un peu plus s’attarder sur l’optimisation plutôt que de faire la surenchère de puissance brute!

        Et faut surtout pas oublier que les Kirin sont mauvais niveau perfs graphique, il suffit de voir le P8 pour s’en convaincre.

        • Lochheart

          Les Kirins sont pas loin de la catastrophe :

          http://images.anandtech.com/doci/9260/gfx-log_575px.png

  • Lochheart

    A voir que ce sont des scores theoriques. Ca n a pas de vraie valeur dans la realité.

  • Wikitok

    Je sais pas si vous voyez le lien plus haut : le S820 bat les niveau score le A9 d’Apple et le Exynos 7420 non mais allô quoi ;-)

  • Didier

    Explose le 7420 qui a un an, ah bon ? Mais heureusement !
    1550 en sigle et 5400 en multi je rappelle sur un s6..
    Je trouve pas que c’est explosif la différence, je la trouve même faible.
    Par contre j’aimerai connaître les perfs du kirin avec des cores à 60°

    • Jérémy

      C’est clair! On peut reprocher beaucoup de choses à Samsung mais clairement, cette année, les autres constructeurs android peuvent s’incliner! L’Exynos est le seul vrai processeur haut de gamme de 2015! Sans parler du fiasco du S810 qui commence à peine à être réellement exploité!

    • iAndroid

      C’est clair qu’heureusement qu’il fait mieux un an après !
      Mais d’un point de vue global le A9 d’Apple est ce qui se fait de mieux et surtout qui ne chauffe pas.

      • Didier

        Et pourquoi l’A9 serait le meilleur ?
        L’architecture de ce cpu est incomparable face à un cpu sous Android..
        Je rappelle quand même qu’en multicore le 7420 est devant l’a9… Et alors ?
        Sous antutu également, et alors ?
        En navigateur et au niveau gpu c’est Apple qui est devant..
        Mais On s’en fout

        Moi ce que je vois c’est que le 6s est performant, mais le s6 en rom et kernel custom l’est bien plus, il est même assez explosif..
        Mais faut passer par la bidouille et c’est anormal…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

6962624a4456f428b743865caa3f5771^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^