Kinect : Microsoft annonce mettre fin à la production de son accessoire

Microsoft met un terme à son Kinect que les joueurs ont pu découvrir pour la première fois en 2010. Ce capteur de mouvement reposait sur des caméras à détection de profondeur afin de permettre de traduire les mouvements des joueurs en action dans les différents jeux où était supportée la technologie. C’est désormais officiel, Kinect est bel et bien mort après une longue agonie.

microsoft xbox kinect

La firme de Redmond a rencontré un certain succès avec son dispositif qui s’est écoulé à 35 millions d’exemplaires. Néanmoins, c’est la fin, les chaînes de production dédiées à son appareil vont arrêter de le fabriquer. Pour beaucoup cela ne sera sans doute pas une surprise, il se murmure en coulisse depuis un certain temps déjà que celui-ci allait disparaître, l’officialisation par Microsoft n’est donc pas surprenante. On se souvient de la position du géant qui ne souhaitait pas vendre sa Xbox One sans Kinect alors que cela s’est produit peu de temps après pour vendre la console moins chère.

Microsoft annonce officiellement la mort du Kinect

Comme le relate TheVerge, Kinect n’est pas un projet raté, loin de là, puisque Microsoft a récupéré certaines technologies de ce dispositif pour les implémenter dans d’autres projets comme HoloLens qui s’en sert pour la détection de profondeur. Nous avons également un autre exemple comme Windows Reality Mixed – la plateforme de réalité mixte de Microsoft.

D’ailleurs on retrouve les technologies du Kinect également chez Apple avec son iPhone X puisque la firme se sert de caméra à détection de profondeur pour son FaceID. La firme a mis la main sur PrimeSense ayant travaillé sur Kinect. Microsoft a changé de stratégie au fil du temps, nous l’avons vu avec l’arrivée prochaine de la Xbox One X qui dispose d’une fiche technique très musclée pouvant concurrencer un ordinateur. L’éditeur compte miser sur la 4K et des jeux bénéficiant d’un meilleur traitement point de vue performance et graphique. Le gameplay révolutionnaire permis par le Kinect n’est plus à l’ordre du jour, une page se tourne désormais.

Réagissez à cet article !
  • A. Zabo

    noonnnnnn, comment je vais faire ma gym moi!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

95fc0d404cf0e27fa2041576747765ea////////////////////////////