Kindle Phone : le smartphone Amazon sera retardé

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 39 min

L’ Amazon Kindle Phone est une rumeur presque aussi tenace que celle du Facebook Phone avec la différence que l’on sait qu’il existe et qu’il va sortir. D’après l’une de ses chaines de productions, il serait en pleine phase de test EVT (Engineering Verification Test). Initialement prévue pour prendre fin avant la fin de ce trimestre, l’Amazon Kindle Phone devait entrer en phase de production pour le deuxième trimestre 2013. On pouvait donc s’attendre à une sortie aux alentours du mois de juin, mais il semblerait que des problèmes retardent son arrivée à une date indéterminée.

On ne connait pas les raisons exactes du retard, mais il semblerait que ce soit lié aux écrans tactiles. Un terme assez vague qui n’en dit pas beaucoup sur les soucis rencontrés. Toutefois, la production devrait être lancée via la filiale Ensky de Foxconn Internationnal Holding (FIH) qui est déjà en charge de la production des liseuses et tablettes Kindle Fire. Un gage de qualité et un partenaire de longue date pour Amazon.

Amazon Kindle Phone

On ne sait pas grand-chose de l’Amazon Kindle Phone, si ce n’est qu’il devrait être proposé à un tarif ultra agressif (entre 100 $ et 200 $) et se positionner sur le même modèle économique que les Kindle Fire. Amazon ne souhaite pas faire du bénéfice direct sur les ventes de son téléphone, mais plutôt sur les services ajoutés et notamment sur la vente de contenu via sa boutique d’application Amazon App Shop. Seule spécification technique connue, son écran de type WhiteMagic annoncé comme lumineux et très économe.

Amazon n’ayant aucune expérience en téléphonie mobile on peut se demander s’il sera à la hauteur de ses concurrents. Ses tablettes Kindle Fire ont démontré leur potentiel et font aujourd’hui partie des modèles sous Android les plus vendus. Toutefois, l’Amazon Kindle Phone va devoir faire ses preuves sur un secteur bien plus délicat. La téléphonie mobile s’intègre dans le quotidien de chacun et il existe une réelle norme de qualité que chaque utilisateur s’attend à trouver. Si l’aspect design et les finitions plastiques ne sont pas un facteur de rejet, les problèmes d’accroche réseau, de fluidité du système et d’autonomie de la batterie le sont réellement. Nous attendons donc, avec impatience l’arrivée de cet Amazon Kindle Phone et ne manquerons pas de lui faire subir quelques tests et comparatifs.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

17ba4d4adc7d3658adfe4a0269a8da87ppppppppp