Kindle Fire, 50% des ventes de tablettes Android en 2012 ?

Maj. le 16 octobre 2017 à 19 h 16 min

Bien qu’elle soit passée relativement inaperçue auprès des Androinautes amateurs de terminaux haut de gamme, la Kindle Fire d’Amazon pourrait malgré tout bel et bien inscrire son nom dans l’histoire d’Android.

Tandis qu’iHS Supply table sur des prévisions de vente de l’ordre de 3,9 millions d’unités écoulées pour le quatrième trimestre 2011, Robert Cihra, analyste chez Evercore Partners va encore plus loin car, selon lui, la Kindle Fire pourrait représenter ni plus ni moins que 50% des ventes de tablettes Android pour l’année 2012. Des prévisions on ne peut plus excessives qui placeraient alors la tablette d’Amazon et seconde position sur le marché des tablettes juste après l’iPad d’Apple qui conserverait, quant à lui sa place de leader.

Dévoilée fin septembre par Amazon, la Kindle Fire embarque un écran Gorilla Glass de 7 pouces pour une résolution de 1024 X 600 pixels, un processeur dual core TI OMAP à 1 Ghz et dispose d’une capacité de stockage de 8 Go. Parallèlement à cela, elle n’intègre pas de capteur photo et tourne sous une version, customisée par Amazon, d’Android 2.1 Eclair, ce qui explique son prix attractif de 199$ mais est-ce que ça suffira vraiment à en faire un succès commercial.

Kindle Fire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !