Kindle Fire HD 2013 : écran 8,9 pouces 2560 x 1600 pixels et Snapdragon 800

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 53 min

C’est à la fin du mois de juillet que nous avons présenté les nouvelles tablettes Kindle d’Amazon, en songeant même à faire un comparatif avec la nouvelle Nexus 7 pour se rendre compte des performances de celle-ci, et nous venons maintenant confirmer certaines rumeurs.

Le site GFXBench a laissé dévoiler la nouvelle tablette Kindle Fire HD d’Amazon qui répondrait au nom de code « KFAPWA » et présenterait des caractéristiques pour le moins étonnantes, détaillées ci-après.

amazon-kindle-fire-hd-2013
Kindle Fire HD 2013 avec écran 8,9 pouces de 2560 x 1600 et Snapdragon 800

Kindle Fire HD 2013, tablette Amazon a

On apprend grâce à ce benchmark que la tablette d’Amazon, prévue en deux versions possèdera des caractéristiques qui méritent d’être mises en avant. Ainsi, nous pouvons détailler celles qui concernent la tablette de 8,9 pouces :

  • OS : Android 4.2.2 avec surcouche Amazon
  • Écran : 8.9 pouces, d’une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels
  • Processeur : SoC Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2 Ghz, associé à un GPU Adreno 330
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 8 mégapixels et caméra frontale (ndlr : que l’on peut estimer à 2 mégapixels)

kindle-fire-hd-gfxbench

Nous ne divulguerons pas d’autres informations qui demandent encore à être confirmées ou non. Quoi qu’il en soit, la société Amazon a toutes les cartes en main pour vendre son produit haut de gamme et faire la concurrence au marché actuel.

D’ailleurs, le mieux reste à attendre l’annonce d’Amazon concernant ses tablettes, et nous serons à même de juger en conséquence du niveau de performance et de qualité de celles-ci, lorsque nous détiendrons également leur prix de vente et leur date de sortie.

Que l’on soit fan ou non des tablettes Kindle, il faut avouer que cette dernière en a dans le ventre. Que pensez-vous de ces caractéristiques ? La surcouche Amazon représente-elle selon vous un frein au succès des appareils de la marque ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Gil

    moi je trouve dommage qu’il y ait cette surcouche là. Une simple application AMAZON aurait suffit. Mais Amazon veut le beurre et l’argent du beure et la crémière aussi je pense.

    • Label99

      Amazon finance en partie ses tablettes avec son écosystème maison qui pousse l’utilisateur à acheter des contenus.

      • Jason Champagne

        Oui, c’est comme ça que ça fonctionne chez eux, et après tout, tant que ça marche, ils auraient torts de changer de stratégie.

      • gil

        ok vu

  • CPUser

    Je pense que oui, la surcouche pose un problème pour la marque, mais si le prix est meilleur que ceux de la concurrence et qu’elle a vraiment ces caractéristiques, il suffira de mettre une ROM custom…

    • gil

      oui une rom custom est la solution à envisager. Car apparemment cette tablette c’est de la bombe avec le Snapdragon 800, et son écran de 2560 x 1600 pixels !

      • Jason Champagne

        On peut apprécier le fait qu’Android soit open-source pour le coup :)

        • gil

          tout à fait !

    • jlmutabazi

      Pareil la surcouche laisserait plus d’un perplexe car on ne sait mem pas si avec leur surcouche on ait accés à play store directement et une question toute bete Amazon c’est basé sur android ( je parle pour leurs tablettes ), sinon les 8.9″ me gênent je trouve que comme le Z ultra ils sont perdu ;-p mais bon belles fiches techniques mais je pense que ce sera pour chaques modèle 100€ de plus ques la NExus 7 2013

  • Paradize

    Le fait que ce soit une tablette amazone sur laquelle on met une rom custom donnera accès au playstore ou on sera toujours obligé de passer par le shop d’amazone?
    Pourra-t-on installer manuellement des applications ou pas? Désolé de débarquer mais je ne me suis jamais interessé aux Tabs amazone, mais là, elle a un CV plutôt imposant O.O
    On a une idée de quand elle pourrait être dispo?

    • Esykie

      Sur la version précédente, j’ai lu qu’il y avait accès au store avec les roms customs. Et même sans accès playstore, on peut installer des applications manuellement sur toutes les roms customs.
      Et si jamais aucun accès au store n’était possible, il y a le store F-Droid comme magasin d’applications entièrement libre et une recherche google permet de trouver 99% des applications présentes sur le playstore (c’est juste moins pratique).

      • Paradize

        Merci pour la réponse, bon bah c’est décidé, je la prendrai surement à sa sortie :D

  • emmanuel milcent

    Et en plus leur store Amazon n’est que partiellement disponible pour nous Européens, mieus vaut donc se tourner vers la tablette Kobo Arc (qui s’alignera bien comme pour la précédente version) dont le store n’est pas limité et est bien plus complet en plus (nombre d’éditeurs d’ebooks français, en plus, ne veulent pas passer par Amazon à cause des conditions imposées). Mieux vaut encore acheter une tablette Android équivalente, la nouvelle Nexus par exemple qui arrivera en fin d’année, et y installer les applis Kindle d’Amazon ou de Kobo si on est intéressé… ceci dit ça devrait être là une bonne tablette

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !