Kindle Fire – Augmentation des ventes de 177% pour Amazon

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 52 min

Amazon, augmentation des ventes de 177% au quatrième trimestre 2011 grâce à la Kindle Fire

C’est hier que le géant Amazon dévoilait ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2011. Des résultats en demi-teinte sachant que les recettes nettes ont augmenté de 41% par rapport à l’année précédente pour attendre la somme de 48,08 milliards de dollars mais que le bénéfice net a, quant à lui, chuté de 45% atteignant ainsi la somme de 631 millions de dollars.

Parmi les ventes best-seller, on retrouve bien sûr la tablette Kindle Fire qui selon Amazon aura permis une augmentation de 177% des ventes de la firme depuis le quatrième trimestre 2010, tout en prenant soin de préciser que la tablette Android était sans doute le produit de plus attendu de la part des consommateurs. Un succès qui pourrait fort bien pousser les constructeurs Android à se tourner vers le développement de tablettes d’entrée de gamme.

On apprend également que le nombre de clients de l’Amazon App Store a triplé durant le quatrième trimestre 2011, trimestre durant lequel la boutique a affiché plus de téléchargements que depuis son lancement en mars dernier.

Voilà qui prouve encore une fois à quel point le créneau Android est porteur est rentable pour les entreprises.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article