Kindle Fire 2, pas de Google Maps mais Nokia Maps ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 46 min

Kindle Fire 2, Amazon devrait se reposer sur Google Maps pour ce qui est des services de géolocalisation de la tablette 

Kindle Fire Nokia Maps

Comme vous le savez déjà, Apple a décidé d’abandonner Google Maps dés iOS 6, il semblerait que la Pomme ne soit pas la seule compagnie dans ce cas, Amazon ayant également décidé d’opter pour son propre système de cartographie.

Comme nous l’apprenait récemment l’agence de presse Reuters, le géant américain a récemment fait l’acquisition de la société UpNext spécialisés dans le développement de la cartographie 3D. Parallèlement à cela, Amazon avait déjà signé un partenariat avec la société finlandaise Nokia en tant que fournisseur de cartographie.

Alors que la Kindle Fire 2 est attendue sur le marché américain pour le mois de septembre, la présence de Nokia Maps au sein de l’OS de la tablette semble déjà se confirmer.

Comme vous le savez déjà Google Maps n’est pas présent nativement au sein de la première génération de la Kindle Fire, obligeant alors l’utilisateur à consulter les cartes sur le web ou encore à rooter son appareil afin de pouvoir y installer le Google Play Store.

Suite au partenariat entre Amazon et la société de cartographie de Nokia, la firme américaine devrait se reposer sur elle pour ce qui est de la recherche locale et des autres services de géolocalisation sans avoir à compter sur ceux de Google. Néanmoins, aucune des deux sociétés n’a, pour l’instant confirmé l’information.

Dans tous les cas, cette initiative témoigne d’une volonté d’Amazon de se démarquer de Google, toutefois, à l’inverse d’Apple qui a pris la peine de développer son propre système de cartographie, un système qui se veut d’être innovant, Amazon ne fait que capitaliser sur un système déjà existant et donne un peu l’impression de se reposer sur ses lauriers.

Retrouvez toute l’actualité de la Kindle Fire 2 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !