Le Kill Switch a refroidi les voleurs de smartphones !

Le Kill Switch, l’anti-vol du smartphone, a visiblement l’effet escompté sur les voleurs. Selon une étude, depuis le déploiement de cette technologie le nombre de vols de smartphones ont significativement baissé.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la fonction Kill Switch, il s’agit en fait d’une sorte d’anti-vol pour smartphone. En fait, il s’agit d’empêcher l’utilisation de votre smartphone à distance en bloquant son accès et en effaçant les données par exemple. Cette fonction permet d’effectuer les actions suivantes :

Toutes ces fonctionnalités semblent donc avoir refroidi les ardeurs des Arsène Lupin en herbe. C’est le site IT World qui relaie cette information. Ainsi, aux Etats-Unis, le nombre de vols a considérablement baissé.

A New-York on a enregistré une chute de 16%, alors qu’à San Francisco, il a diminué de 27% entre 2013 et 2014. En ce qui concerne l’Europe, l’étude s’est intéressée à la ville de Londres qui enregistre une diminution de nombre de vols spectaculaire : -40%.

Nous n’avons malheureusement pour le moment aucun chiffre mais nul doute que le constat sera le même. Car tous les constructeurs ont énormément travaillé pour dissuader les voleurs de passer à l’action.

Du côté d’Apple, l’iPhone est équipé de l’Activation Lock, pour le Galaxy S5 de Samsung une fonction similaire existe, Microsoft travaille aussi dans ce sens et enfin la dernière mise à jour de l’OS de Google, Android Lollipop, permet d’en faire de même. Autant dire que les temps sont durs pour les voleurs. Il va peut-être être temps de changer d’orientation professionnelle.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web