KickAss Torrents est mort à cause d’un compte iTunes

L’un des derniers géants du téléchargement de contenu pirate sur le web est tombé hier, mais comment la police américaine a-t-elle réussi à le tuer ? Le site colossal avait un talon d’Achille bien particulier : un compte iTunes qui parle trop.

Les offres de VOD et de téléchargements légaux de séries et de films évoluent à vitesse grand V en France, et arrivent petit à petit à endiguer le problème du piratage sur ces secteurs. Bien sûr, internet étant internet, celui-ci existera toujours.

Mais il prend de sacrés coups dans la tête ces dernières années. Après la fin de ThePirateBay, dont les dirigeants sont toujours en fuite à travers le monde, nous apprenions hier la mort de KickAss Torrents qui avait profité de la mort de TPB pour devenir le plus gros site de torrents illégaux au monde.

Une opération coup de poing menée par le FBI, qui a posté en ligne le dossier de l’enquête. Et c’est un détail qui aura permis de capturer les fondateurs du site : un compte iTunes. En effet, ceux-ci se sont fait passer pour des annonceurs souhaitant mettre de la publicité sur le site, gagnant de ce fait accès aux comptes bancaires des créateurs.

C’est aussi la découverte d’une adresse mail, « pr@kat.cr », qui aura été le premier maillon permettant de remonter aux créateurs. En effet, le compte était lié à une page Facebook depuis 2010, administrée par les créateurs de KAT, et aux comptes bancaires découverts plus tôt.

Une dernière adresse email liée à un compte itunes, « tirm@me.com », aura effectuée des transactions sur le marchand d’Apple via une adresse IP spécifique. Cette même adresse a été utilisée pour se connecter au compte Facebook précédent, et était également liée au compte bancaire du site.  De quoi confirmer l’identité du créateur avant son arrestation.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Ca lui apprendra a utiliser Itunes !
    Oh Apple c’est bien c’est sécurisé mais quand il te fait entrer en taule ^^’…

  • Je propose un nouveau tiitre : kick-ass torrents mort à cause d’une page facebook. Quoi, comment ça, ça cliique moins ?