Keynote Apple : la WWDC du 4 au 8 juin 2018, iOS 12, iPad X et iPhone SE 2 en vue ?

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 29 min

La prochaine conférence d’Apple, la WWDC 2018 aurait lieu à partir du 4 juin 2018. Apple présentera officiellement iOS 12, tandis qu’il se murmure que la firme de Cupertino pourrait créer la surprise en dévoilant l’iPad X et l’iPhone SE 2. Bien que l’événement soit dédié avant tout au développeur, nous ne sommes jamais à l’abri d’annonces fracassantes de la part d’Apple.

keynote apple wwdc 2018

La première édition de la WWDC (Worldwide Developers Conference) a eu lieu le 7 mai 1990. Cela fait plusieurs années que l’événement a lieu au mois de juin. C’est le moment pour Apple de dévoiler ses nouveautés logicielles et iOS 12 y sera sans aucun doute présenté. Les développeurs et les aficionados pourront ainsi avoir connaissance des futures fonctionnalités introduites par Apple dans sa dernière mouture majeure à destination de ses iPhone et iPad.

Keynote Apple : la WWDC 2018 en juin 2018, iOS 12, iPad X et iPhone SE 2 en approche ?

Comme le révèle MacRumors, l’événement est susceptible d’avoir lieu entre le 4 et le 8 juin 2018 au McEnery Convention Center de San José. C’était déjà le lieu choisi de la précédente édition. En dehors d’iOS 12, nous pouvons également nous attendre à la présentation de macOS 10.14 et les nouvelles versions de tvOS et watchOS. Par le passé, Apple a déjà présenté de nouveaux appareils comme le nouvel iPad Pro en 2017.

Il est donc envisageable de pouvoir y découvrir l’iPad X reprenant le design de l’iPhone X ou encore un iPhone SE 2 qui serait notamment compatible avec la recharge sans fil. La date officielle de l’événement n’est pas encore confirmée par la firme, mais nous ne devrions pas avoir longtemps à patienter avant que le géant n’en dise plus à ce sujet. L’édition précédente a été suivie par 5000 développeurs et 1000 ingénieurs qui ont dû s’acquitter d’un ticket d’entrée avoisinant les 1600 dollars après avoir gagné au tirage au sort, faute de place. La conférence d’ouverture sera très certainement diffusée sur la toile en streaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…