Keynote Apple WWDC 2016 : quelle annonce attendez-vous le plus ?

Ce soir, Apple tiendra une keynote pour lancer sa conférence pour développeurs, la WWDC 2016, qui s’étalera sur plusieurs jours. Avant le début de cette conférence, nous avons souhaité avoir vos avis sur les annonces à venir.

Dans moins de deux heures, Apple tiendra sa keynote de lancement de la WWDC 2016. Et cette année encore, le programme s’annonce chargé. Six grandes annonces sont attendues et elles concernent à peu près tous les produits de la firme.

D’abord, évidemment, on devrait voir les premières nouveautés d’iOS 10, le système de prochain iPhone 7 et qui pourra être installé sur les modèles déjà existants d’iPhone et d’iPad. De nouvelles fonctionnalités, rendant le système plus mature pourraient être dévoilées avec une légère modification de l’interface, plus épurée encore.

Parmi elles, Siri devrait être la star. Apple aurait prévu une grande partie de son annonce à son assistant personnel. D’abord, il pourrait être intégré à OS X, ou plutôt macOS puisqu’Apple annoncerait un nouveau nom pour son système pour Mac.

Par ailleurs, concernant Siri, l’entreprise l’aurait énormément amélioré et l’aurait complètement ouvert aux développeurs pour en faire un concurrent crédible de Google Assistant. Un produit de type Google Home pourrait aussi être dévoilé, sauf si Apple intègre ce nouveau Siri à l’Apple TV.

L’Apple TV pourrait aussi faire partie du programme. Les rumeurs ont laissé entendre que tvOS pourrait être amélioré avec en prime un nouveau service rival de Netflix. A voir.

L’autre grande star de la soirée pourrait bien être l’Apple Watch 2. Apple serait en effet prêt à dévoiler sa nouvelle montre pour une commercialisation à la rentrée, en même temps que l’iPhone 7.

Enfin, Apple Music aurait également une petite place dans cette keynote d’Apple. Si le service de streaming a connu un succès phénoménal, il n’est pas parfait. Son design et son ergonomie sont souvent critiqués. Apple dévoilerait donc une toute nouvelle interface pour séduire encore plus d’utilisateurs.

Parmi toutes ces annonces, certaines vous intéressent certainement moins que d’autres. Même si nous nous intéressons davantage à Android, nous restons ouverts à la concurrence. Nous vous avons donc concocté un petit sondage pour savoir quelle annonce vous attendez le plus. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous expliquer notre choix.

Nous, on attend avec impatience iOS 10 pour savoir ce qu’a concocté Apple pour affronter Android N. Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous à 19h en direct live pour suivre la keynote d’Apple avec nous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mini-Tops

    iOS 10, mais également l’Apple Watch 2, voir si ça vaut enfin le coup de l’acheter ou non. Pas assez convaincante la Watch 1 pour l’achat (et les prix n’aident pas). Qu’ils parlent un peu de leurs objectifs pour le futur, voir enfin de la VRAI innovation.

    En tout cas, ce qui est sur c’est que je reste sur mon iPhone 6s, les rumeurs sur le 7 pour l’instant ne donne pas dutout envie de changer. Samsung et leurs galaxys eux me donnent envie de changer, affaire à suivre donc !

  • Zalmano

    Vu qu’Apple est en forte baisse de PDM dans la majorité des pays, baisse de vente malgré le lancement de l’iphone SE recyclage, grosse chute de leur action, du milliardaire Carl Icahn qui liquide toutes ses actions et fait plonger l’action apple de -10%, Tim qui reverse 50 milliards de $ pour stopper la fuite des investisseurs, nombreuses news de partout sur le manque flagrant d’innovation qui expliquent tout ceci, de leurs contrats illégaux avec les opérateurs, leurs 40% de marge brute et j’en passe est des meilleurs !

    Je dirais, qu’ils annoncent quelque chose de concret et d’intéressant, parce que la les gens délaissent clairement apple a force qu’ils se reposent sur leurs lauriers ^^

  • Angelneo

    IOS10 pour ma part.
    le AW2 sera useless comme toutes les montres… J’attends une vraie prise de conscience du groupe car comme dit zalmano, ils sont sur le déclin actuellement

  • jejemc

    ios en code ouvert