Keynote Apple live 2016 : revivez le live de la conférence de lancement de la WWDC !

Récapitulatif des principales annonces de la keynote : 

21h03 : la keynote est terminée. Merci à tous de l’avoir suivie. Nous vous avons préparé un récapitulatif de toutes les annonces de ce soir. On analyse tout ça demain avec vous ! Bonne soirée et bon match pour ceux qui suivent l’Euro !

21h00 : Tim Cook rappelle tout ce qui a été présenté aujourd’hui. Il insiste sur iOS 10 qui est « la mère de toutes les versions d’iOS » selon lui.

20h56 : la keynote touche à sa fin. Tim Cook a lancé une vidéo qui rend hommage aux développeurs.

20h48 : Apple annonce un nouvel outil pour apprendre à coder très jeune depuis un iPad : Swift Playground. Il sera disponible en Automne dès la sortie d’iOS 10. Et il sera gratuit.

20h44 : iOS 10 est dores et déjà disponible en developper preview. Une beta publique sera disponible en juillet. Et pour tout le monde il sera disponible cet automne. Apple a vite zappé les produits qui pourront en profiter, nous n’avons pas pu voir les produits concernés.

20h42 : Apple précise et insiste sur le fait qu’il protège la vie privée des utilisateurs à travers toutes ces fonctionnalités grâce à un chiffrement de bout en bout par défaut.

20h40 : iMessage fait partie des 10 principales nouveautés d’iOS 10. Mais il y en aura plein d’autres promet Apple.

20h37 : iMessage est ouvert aux développeurs ! Décidément Apple change complètement de philosophie.

20h33 : Demo du nouvel iMessage. Avec des petits loupés.

20h29 : des effets en plein écran font leur apparition également (par exemple un feu d’artifice en arrière plan si vous souhaitez une bonne année). Et l’écriture manuscrite apparaît également sur iMessage.

20h28 : Comme Allo les tailles des bulles vont s’adapter selon votre ton. Et les messages « surprises » vont apparaître. Il faudra glisser son doigt sur la bulle pour voir le contenu du message.

20h26 : les liens enrichis arrivent dans iMessage. C’est la 10ème nouveauté. Les emojis sont agrandis (x3) et des suggestions d’emojis seront faites. Comme dans Allo.

20h24 : 9ème nouveauté -> les retranscriptions écrites des messages vocaux. Et en plus de cela, Apple va recentrer tous les comptes VoIP comme WhatsApp, Messenger, Skype etc. dans une seule et même interface. Les utilisateurs auront une présentation comme s’il s’agissait d’un appel vocal.

20h23 : pas d’Apple Home comme le Google Home ou Amazon Echo. Apple va utiliser l’Apple TV, l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch.

20h20 : 8ème nouveauté -> l’application Home. Apple va vous permettre de contrôler tous le matériel domotique de votre maison. A condition que ces accessoires soient compatibles. Il sera possible de mettre au point des scénarios. Par exemple quand vous allez dormir : les volets se ferment automatiquement, les lumières s’éteignent. Ça existe déjà, rien de nouveau là encore.

20h17 : 7ème nouveauté -> Apple News avec un tout nouveau design. Encore. Apple va y intégrer les abonnements. Vous pourrez lire directement vos magazines préférés depuis News. Bon en France on l’attend encore News.

20h15 : Radio propose des chaînes de radio du monde entier (une centaine). On retrouve bien sûr Beats 1. On testera ce nouvel Apple Music dès demain. Enfin si c’est dispo de suite ;)

20h14 : chaque semaine, Apple proposera une playlist personnalisée selon vos goûts.

20h12 : il faut bien avouer que la nouvelle interface d’Apple Music est bien plus séduisante que la première mouture. Elle a bien plus de gueule ! Et on peut accéder aux paroles directement depuis un titre.

20h11 : Apple Music est la 6ème nouveauté, avec un tout nouveau design, comme le disaient les rumeurs. Le but est de rendre le service plus intuitif et plus ergonomique.

20h10 : Uber peut par exemple être intégré à Maps grâce à un système d’extensions. Bien vu !

20h08 : là encore, Apple rattrape un incroyable retard qu’il avait cumulé par rapport à Google Maps. Les suggestions de lieux et le traffic sont des nouveautés ici, mais elles existent depuis longtemps chez Google. Maps d’Apple va s’ouvrir aux développeurs. 

20h06 : Eddy Cue entre pour les 5, 6 et 7ème nouvelles fonctionnalités d’iOS 10. 5ème : Maps avec un tout nouveau design, plus proactif.

20h05 : La démo faite par Apple nous replonge clairement à la Google I/O de l’année dernière lors de la présentation de Google Photos.

20h01 : comme Google Photos il y a un an, Apple intègre beaucoup de fonctionnalités identiques comme la détection de clichés pris dans un même lieu au même moment pour en faire un album automatiquement. Il baptise cette fonction « Memories ».

20h00 : Places arrive dans l’applications photo, quatrième nouveauté. La reconnaissance faciale est également de la partie.

19h58 : troisième nouveauté -> Quicktype. Lorsque vous tapez le clavier vous suggère des éléments dans le contexte. Exactement comme Google Assistant avec Allo. Chose originale : le clavier mélange plusieurs langues sans correction automatique lourdingue.

19h56 : Siri est la deuxième grosse nouveauté (la première c’était les widgets). Siri va désormais être ouvert aux développeurs. Ici avec WeChat mais cela fonctionne aussi avec d’autres applis de messagerie comme WhatsApp, avec les réseaux sociaux, les applis de sport etc. Bref Siri accède à tout.

19h52 : première fonctionnalité : lever pour allumer. Il suffit de lever l’iPhone pour qu’il s’allume d’un simple geste du poignet. On peut également traiter les notifications sur l’écran verrouillé. Apple vient de découvrir les widgets.

19h51 : place maintenant à iOS 10 ! 10 nouvelles fonctionnalités clés. La plus grosse mise à jour selon Apple

19h50 : macOS Sierra sera disponible en bêta publique en juillet et sera disponible pour tout le monde cet automne.

19h49 : on peut aussi envoyer des messages à n’importe quel moment. Rechercher des places de cinéma et acheter des places. On valide avec Apple Pay sur l’iPhone. Et le tour est joué.

19h47 : Siri peut aussi rechercher un fichier sur internet et vous pouvez l’utiliser directement.

19h45 : Picture in picture fonctionnera aussi en plein écran. Et comme la rumeur le prédisait, Siri débarque sur les Mac ! Il peut chercher des fichiers, donner des infos, lui demander de jouer de la musique, de lancer un film etc.

19h43 : Apple Pay va être intégré au Mac, il pourra être utilisé pour payer sur le web. On pourra utiliser le Touch ID de l’iPhone pour valider le paiement grâce à Continuity. Et ce sera dispo en France.

19h41 : iCloud Drive aura la même interface sur tous les appareils désormais. Et l’espace de stockage sera optimisé sur les Mac. Cette optimisation permet de passer de 20 Go d’espace libre à 150 Go d’espace libre.

19h40 : Clipboard va permettre de faire des copier-coller entre différents appareils.

19h38 : nouvelle fonctionnalité, Auto Unlock. Si un autre appareil que vous portez jumelé au Mac est proche du Mac lorsque vous l’ouvrez, pas besoin de mot de passe.

19h37 : la première version de macOS s’appellera macOS Sierra

19h36 : place maintenant à OS X. Apple se moque des rumeurs mais confirme bien qu’il s’appellera désormais macOS.

19h35 : toutes ces nouveautés seront disponibles cet automne également.

19h33 : Apple lance « Single Sign-on » une fonctionnalité qui permet avec une seule souscription d’accéder à tous les catalogues, plutôt que de s’inscrire à chaque fois. Un mode sombre sera aussi de la partie.

19h31 : Siri a été amélioré pour tvOS. On peut maintenant lui demander de regarder des films par thème. Il peut aussi rechercher directement sur Youtube.

19h30 : Apple lance plusieurs nouvelles applications qui réunissent un paquet de chaînes. Comme des bouquets TV. Molotov, le projet de Pierre Lescure pour la France sera disponible exclusivement sur l’Apple TV.

19h29 : place maintenant à tvOS et donc l’Apple TV. Plus de 1300 chaînes sur l’Apple TV.

19h28 : pas d’Apple Watch 2 et une disponibilité dès cet automne de watchOS 3

19h27 : les développeurs vont pouvoir utiliser toutes ces nouveautés. Par exemple les applis de workout permettront d’avoir des stats complètes grâce à watchOS 3.

19h24 : autre nouvelle application baptisée « Breathe ». Elle permet de faire des exercices de respiration pour se sentir en meilleure santé : moins de stress, plus détendu etc.

19h23 : watch0S intègre une fonction « Activité » adaptée aux personnes handicapées utilisant des fauteuils roulants. Un algorithme spécial a été développé pour cet usage, et les résultats de l’appli « Activité » sont optimisés.

19h20 : Apple intègre « Activity sharing », une fonctionnalité qui permet de partager, se comparer, bref se mettre en mode compet’ lors de vos activités physiques. On peut même répondre par message avec des messages préenregistrés ou par la voix pendant l’activité en question.

19h19 : Apple intègre une fonction « SOS » à watchOS pour prévenir les secours même sans réseau. La fonction s’adapte aux numéros d’urgence de chaque pays.

19h15 : Apple a tenté de simplifier watchOS suite aux critiques concernant son ergonomie. Mais aux vues de la démo, ce n’est pas encore la folie.

19h13 : nouvelle interface pour le training. De nouvelles Watch Faces pour le moment mais rien de bien révolutionnaire. Pour changer de Watch Face on fait défiler de droite à gauche comme sur… Android Wear.

19h12 : Apple a travaillé pour donner plus de repères sur watchOS aux utilisateurs. Il intègre des fonctionnalités similaires à iOS. Par exemple un glissement de doigt de bas en haut pour faire apparaître un accès rapide au centre de contrôle.

19h11 : watchOS 3 va être beaucoup plus rapide. Exemple avec le prochain match de l’Euro 2016.

19h09 : on va donc aborder iOS, tvOS, watchOS et macOS. Kevin Lynch entre en scène pour parler de l’Apple Watch.

19h07 : on va parler de trois choses aujourd’hui. Mac, iPhone, Apple Watch, Apple TV. Ne vous attendez pas forcément à des nouveaux produits mais plutôt les nouveautés du côté logiciel.

19h06 : Tim Cook annonce 2 millions d’applications sur l’App Store avec 130 milliards de téléchargements et 50 milliards de dollars reversés aux développeurs.

19h03 : le programme va être chargé annonce Tim Cook pour cette keynote. La communauté de développeurs ne cesse de grandir : des développeurs venant de 74 pays différents assistent à la conférence.

19h02 : avant de commencer la keynote, Tim Cook rend hommage aux victimes de l’attentat commis hier à Orlando. Une minute de silence en hommage aux victimes et à leurs proches.

19h01 : Apple est ponctuel, Tim Cook est dans la place !

18h51 : moins de 10 minutes avant le début de la keynote. Vous êtes prêts ?

La WWDC 2016, ça commence aujourd’hui. Ce soir Apple tiendra sa keynote de lancement de la conférence pour développeurs. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’évènement en direct avec nous !

C’est désormais une tradition. Chaque année, au mois de juin, Apple tient une conférence dédiée aux développeurs qui s’étale sur plusieurs jours : la WWDC. Et chaque année, la firme de Cupertino tient une keynote de lancement dans laquelle elle décrit ses principaux axes de travail.

Pas de nouveau produit lors de cette conférence généralement mais plutôt une approche des différents logiciels et services d’Apple. Cette année, le programme sera encore une fois chargé puisque le géant américain a visiblement de nouveaux projets pour l’avenir.

A commencer par iOS 10 qui devrait être présenté en partie dès ce soir. A chaque WWDC, Apple présente quelques fonctionnalités de la nouvelle version de son OS mobile.

Au programme également, l’Apple Watch et watchOS. Il se murmure même qu’une nouvelle montre pourrait être présentée après l’accueil mitigé réservé à la première mouture.

Evidemment la partie Mac ne sera pas laissée de côté et on pourrait assister à un renouveau de ce côté puisque OS X pourrait devenir macOS dans un souci d’uniformité.

Enfin, tvOS et l’Apple TV devraient également être à la fête ainsi qu’Apple Music. Selon les dernières rumeurs le service de streaming musical qui a cartonné pour sa première année devrait subir une refonte complète de son interface. Le but : le rendre plus intuitif et ergonomique.

Le programme de la keynote de ce soir s’annonce donc chargé. Que l’on soit fan d’Apple ou non, les annonces sont toujours un évènement pour les passionnés de high-tech, ne serait-ce que pour suivre un peu la tendance du marché.

En bons fans de high-tech que nous sommes, nous vous donnons donc rendez-vous ce soir dès 19h en direct de la keynote d’Apple pour le lancement de cette WWDC 2016. Nous assurerons un liveblog, comme nous avons désormais l’habitude de le faire. Pour ceux qui souhaiteraient plutôt suivre les annonces de Microsoft, notre équipe de Papergeek assure le spectacle. Bonne soirée à tous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    On s’en branle. E3 + PC Gaming Show, beaucoup plus intéressant qu’une réunion de pigeons.

    • Bruce Wayne

      Pourquoi tant de haine ?

      • emmanuel milcent

        Parce qu’Apple c’est le diable :)

        • Stef80

          Non, c’est juste de la merde. Les comparer au diable, c’est leur donner trop d’importance :)

          • emmanuel milcent

            Pas faux

          • slayers84

            Dans beaucoup de choses qu’ils font, ils pensent a beaucoup de choses en amont et donc chez eux le diable et dans les détails comme on dit

        • blackbird

          ou c’est parce que vous n’êtes pas assez riche pour s’offrir un produit de la pomme. Du coup on fait tout pour souiller sa réputation ;)

          • Stef80

            Encore « l’argument » de l’argent. On peut avoir largement assez de fric pour se payer un ifone par an sans entamer le budget de l’année, et rester sur un Nexus 5.
            Avec le mariage pour tous, je comprends que certains aient un penchant pour la sodomie. Ce n’est pas mon cas.

          • Reikko

            Pour le reste, respecte que certains soient aussi contents avec leur iPhone que tu l’es avec ton Nexus 5.
            Et tu claques surement du fric pour des choses que d’autres jugeraient sans intérêt.

            Enfin, il suffit de lire la dernière phrase de ton post pour comprendre que la tolérance, ce n’est pas ton fort… -_-‘

      • Stef80

        http://www.lorient-passion-peche.com/wp-content/uploads/2016/02/peche-au-gros-dans-le-morbihan-300×300.jpg

        • emmanuel milcent

          XPTDR
          Qu’est ce qu’on s’amuse !!! Et ça mord bien, on dirait :)

          • Stef80

            Tu m’étonnes ! Ils sont au taquet, quand tu oses critiquer leur secte !

          • Damien Thebaudeau

            Euh il y a bien plus de Haterz Android que d’utilisateurs Apple qui se défendent…

          • Stef80

            Perdu ! Regarde le nombre de glandus pro peupeul ici ;)

    • emmanuel milcent

      + 1 000 000 000 000

  • Le Perroquet

    Je m’en branle aussi j’avoue…avec leur superlatif sur toutes leur fins de phrase pour bourrer le crâne des plus influençable…on est les plus beau on est les meilleurs…

    • emmanuel milcent

      J’allais dire la même chose :)
      Apple, jamais chez moi, même donné ou gagné, je le revendrai et je m’achèterais un dispositif Android (ou Windows, à la rigueur) bien meilleur au même prix, voire de qualité égale ou supérieure pour bien moins cher :)

      • slayers84

        Tu ne sais pas ce que tu rate :/
        Dommage de juger et rejeter ce qu’on ne connait pas, on n’appelais ça comment il y a quelques dizaines d’années ? :/

        • emmanuel milcent

          Mais je sais ce que j’y gagne (tout) à choisir mieux ou meilleur, et ce que je ne perds pas (rien) :)

          • slayers84

            Vas y argumente, je veux savoir si tu sais de quoi tu parle

          • emmanuel milcent

            Tu le sais très bien, ne fais pas l’ignorant :)

          • Flo

            mais il connait rien mdr.. il la ramène sans arrêt mais il a de l’eau dans son cerveau ce pauvre type

          • emmanuel milcent

            Toi c’est pire que ça, il n’y a rien, c’est le vide intersidéral, même de l’eau est plus intelligente que toi :)

          • Flo

            mais moi je ne prétends pas être ce que je ne suis pas, faire le connaisseur sur des sujets comme la fibre ou la musique alors que tu n’y comprends rien mdr ! un grand moment de rire avec des brêles comme toi qui pense tout savoir , ah mais t’a des potes dj j’avais oublié désolé.. ahah

          • emmanuel milcent

            retourne dans ta fosse à purin, d’où tu n’aurais jamais dû sortir

          • Flo

            blablabla change de disque tu sais plus quoi écrire à force..

          • Mini-Tops

            Hello, j’me suis inscrit pour pouvoir répondre étout.

            Donc tout d’abord, je suis utilisateur d’iphone depuis bientôt 4 ans, et je confirme qu’Apple innovait, c’est sûr. Ce qui est vrai aussi, c’est que depuis quelques années maintenant, Apple n’innove plus autant qu’avant, on reste sur des smartphone qui se ressemblent deux années de suite, sans grande avancé, exemple flagrant : L’iphone 6S : A part un peu plus de puissance parci-parla, le 3D-touch qui est quand même pas mal, il y’a quoi ? Pas grand chose au final.

            L’iphone n’innove plus assez, il n’y a qu’a voir les chiffres des ventes qui sont en baisse et les prédictions prévues pour l’iphone 7 qui sera selon certains personnes un gros flop, ça ne m’étonnerais même pas perso. Moi qui était grand fan d’Apple (j’ai en ma possession un iphone 4s, un iphone 6s et un macbook pro de 2015 en plus de mes PC windows), je commence vraiment à vouloir passer chez Android, particulièrement chez Samsung qui m’ont vendu du rêve avec les deux derniers galaxys .

            J’attend de voir les nouveautés de ce soir, surtout pour iOS 10.

          • Zalmano

            Joli, un possesseur d’iphone qui enlèvent ces œillères et qui est juste dans son jugement bravo ;)
            Sachant qu’apple a une marge brute de 40%, rien que pour ça je préfère largement allez chez la concurrence qui sont dans les 10% en moyenne (max 20%) ^^

          • Mini-Tops

            Merci, ça me fait plaisir. Faut voir la réalité en face, pour l’instant la concurrence d’Apple fait mieux et surtout pour moins cher ! Si rien ne change, c’est sans aucun doute que je me tournerais vers un galaxy ^^

          • Zalmano

            no problem ^^ au passage si ça peut t’aider comparatif rapide :
            – S7 écran 2k + grand ET borderless jugé parfait par Displaymate VS un I6S à peine HD !
            – le S7 à le double de mémoire 32go extensible via SD contre un I6S bridé à 16go !
            – S7 APN+vidéo bien devant le I6S jugé par Dxomark, grâce à sa taille et ouverture + grande, stabilisation optique en + ET le dual pixel qui vient des reflex une 1ere avec un focus sur 100% des pixels contre 10% pr le I6S !
            – l’autonomie du S7 qui met la misère au I6S
            – avec la charge rapide Et recharge sans fil en +
            – S7 à l’étanchéité et capteur cardiaque en +
            – Vrai NFC + toutes ses fonctions, pas bridé juste au paiement comme le I6S
            – S7 à un DAS de 0.4 contre un I6S à + de 0.9w/kg soit 2 fois moins d’onde
            – un S7 se trouvent aujourd’hui a moins de 600€ contre liphone à 750€ XD

            Je pense aussi aller vers un S7 EDGE bientôt quand je vois ça :P

          • Mini-Tops

            Exactement ! Y’a juste le capteur infrarouge du S6 qui manque au S7, ça permettait de faire des bonnes blagues en changeant les chaines TV 8).
            J’aime bien mon iphone 6s, la simplicité d’iOS et cie, mais la personnalisation que propose androïd est également très intéressante.

            Un ami à le S6 Edge, j’ai été bluffé par la légèreté de ce téléphone par rapport à l’iphone, c’est impressionnant !
            Affaire à suivre sur mon prochain smartphone, mais il y’a plus de chance que je passe chez Samsung ! ^^

          • Reikko

            La personnalisation d’Android va être drastiquement revue par Google…
            Pour le reste, l’iPhone est meilleur dans certains domaines par rapport aux Androphones et vice versa… Le tout c’est de le voir et de rester objectif.

            Après, se plaindre du prix des iPhones et acheter du Galaxy S, je trouve ca assez marrant…

          • Mini-Tops

            Perso, je suis chez Apple actuellement donc le prix de l’iPhone 6s je l’ai payé (bon moins cher avec mon opérateur et un forfait) même si je savais que le galaxy était moins cher, parce que je voulais rester chez Apple pour ne pas perdre mes données et cie. Maintenant, j’ai envie de changer d’environnement, mon prochain smartphone sera à de grandes chance un samsung galaxy, je regarde le prix oui, mais aussi se que propose le téléphone en question.
            Après si tu me vise moi pour se qui est de se plaindre du prix, je ne vois pas ou je me suis plain de ceci. Peut être visais tu Zalmano sur sa comparaison ?

          • Reikko

            Oui la question du prix était plutot pour Zalmano, mais je préfèrais repondre à la suite des commentaires.
            Tu as bien raison de vouloir voir ce qui se fait ailleurs. Par contre contrairement à l’offre Apple, l’offre Android est assez vaste, donc je te conseillerais de bien cibler tes besoins ( qu’est ce qui est important pour toi, et qu’est ce qui l’est moins ).

          • Mini-Tops

            D’accord, je comprend mieux le pourquoi du comment ^^ .
            C’est vrai que comparer à Apple, il y’a vraiment du choix chez Androïd, je dois avouez que le S7 m’intéresse beaucoup, aillant testé son aîné le S6 par le biais de mon cousin. Après comme tu me dit, il faut aussi que je m’informe sur les autres modèles vu qu’il y a pleins de modèles différents ! Mais me connaissant (j’utilise beaucoup mon téléphone, je suis un peu trop addict haha), j’pense que le S7 est parfait, rien que son autonomie me fait rêver !

          • Reikko

            En fait, pas mal de choses me gênent sur le S7:

            – L’écran n’est pas si bon qu’on veut bien le dire: Oui, il a un excellent contraste et une resolution importante, mais il a une uniformité des couleurs tres variables selon les dalles… De plus, il se détériore dans le temps.

            – Au niveau de la capacité interne, 32Go c’est un peu juste (pour l’installation des grosses applis, je ne parle pas du stockage pour lequel la carte SD peut faire le taff)et des qu’on veut prendre le modèle au dessus, les prix restent très élevés.

            – Je joue pas mal et je ne l’ai pas trouvé très performant de ce coté la. La faute à l’écran QHD sans doute. On ne voit pas vraiment de différence avec un GS5 ou un OnePlus One par exemple.

            – Le bouton central est en plastique et s’abime assez facilement. Pour un maniaque comme moi c’est compliqué ( quand je revends un téléphone, généralement il est dans le meme état qu’en sortie de boite ).

            Et sans doute d’autres petites choses que j’ai oublié aussi.

          • Mini-Tops

            C’est sympa de me partager ton avis personnel sur la chose, ce sont des choses que j’ignorais, merci beaucoup ! Et moi aussi je suis assez maniaque sur l’état de mes appareils, j’ai mon 6S depuis un petit moment maintenant, il est impeccable, comme si il sortait juste de la boite, alors l’histoire du bouton qui s’abîme, c’est vrai que c’est pas tiptop ^^

          • Reikko

            Et puis il a le defaut d’une de ses qualité: il a un joli design avec de belles courbes, mais ca le rend assez difficile a proteger correctement.

          • Mini-Tops

            Ah ça … Faut choisir entre aucune protection et faire méga gaffe ou une le protéger avec une coque mais moins profiter de son design. Moi ça m’enquiquinerais, j’adore le dos en verre même si c’est méga fragile.
            Et encore, le S7 Edge c’est encore pire pour le protéger.

          • Reikko

            C’est kiff kiff maintenant vu que le verre avant du S7 est aussi incurvé ( mais moins )

          • Mini-Tops

            Ah ouai ? Je savais pas ça, j’ai du passer trop vite dessus.

          • Atlas

            Tu nous tiendras au courant dans deux ans, je suis impatient.

          • Zalmano

            IPhones 6S 750€ depuis septembre 2015.
            Le S7 est à 560€ en ce moment.

            Donc oui tu peux te marrer ^^

          • slayers84

            Et celui qui revend le 6s pour acheter le 7 il va bien se marrer en ne donnant que 200 euros et max 400 si il attend le 7s que celui qui prend un s7 et qui voudra un s8, lui il ne voudra pas rigoler du tout et devra reporter son achat!

          • Comcom

            Oh les boules pour les propriétaires de S7 du coup ils vont encore devoir le revendre quedal quand ils voudront changer

          • comcom

            C’est marrant, je lis un pur copier coller d’un autre de tes posts que tu as déjà écrit, tu a mis le descriptif dans un fichier texte pour le cas ou tu es à le ressortir ?

          • Zalmano

            Marrant ?
            A ton avis entre le précédent post et celui ci, est ce que le hardware du S7 à changé ? Est ce que je vais me faire chier à tout réécrire à chaque fois ?
            Je te laisse réfléchir…

          • Comcom

            Ça ressemble juste à un copier coller de commercial

          • Zalmano

            Ça ressemble surtout à une fiche technique…
            Comme si un commercial Samsung ou n’importe quelle marque avait que ça a foutre lool

          • slayers84

            Il est contant, il a ressorti sa jolie fiche technique
            Franchement un smartphone c’est autre chose que ça :/
            Le 6s a pleins de choses que ne proposera jamais le s7 y compris niveau soft mais si il reste un excellent smartphone

          • Zalmano

            Content * plutôt oui !
            Le 6S à PLEIN de chose que ne proposera jamais le S7 lol… Y en a tellement que tu ne donnes même pas un seul exemple o/

          • slayers84

            Par ce que si je commence ça fera un gros pavé comme j’en ai déjà fait plusieurs sur ce que iOS propose en plus et j’ai pas le temps
            Sache seulement que utilisant les deux os au quotidien, en faite je gagne plus de temps pour a peu prés tout sur iOS de plus ayant un mac et un pc, la symbiose avec le mac est sans équivalents, même ce que va faire MS avec w10/w10m c’est même pas au niveau de celle a la sortie de iOS 8/yosemite

          • Atlas

            « A part un peu plus de puissance parci-parla, le 3D-touch qui est quand même pas mal, il y’a quoi ? »

            J’aime bien le « a part ca et ca, il n’y a rien »

            MDR

            Et l’iPhone 3GS, à part la boussole et la 3G, ben il n’y avait rien non-plus.
            Et l’iPhone 4S, il avait quoi deja de nouveau?
            Et l’iPhone 5, à part le design, il avait quoi deja?

            Ces dernières 3 annes on a eu : touchID, Apple Pay et 3D Touch que tout le monde s’est à chaque fois empressé de copier. Alors c’est bon, arrêtons avec ces bêtises.

          • slayers84

            Entièrement d’accord, heureusement que la mauvaise fois ne tue pas
            C’est dingue cette manie de dénigrer systématiquement tout ce que fait apple juste par ce que c’est apple

          • Zalmano

            iPhone 3GS = 2009
            iPhone 4S = 2011
            iPhone 5 = 2012
            Comme tout fanboy apple, vous êtes coincé dans le passé ;)

            on est en 2016 hein, l’année ou apple est sur le déclin de partout :
            – Forte baisse de PDM dans la majorité des pays.
            – Baisse des ventes malgré le lancement de l’iphone SE recyclage
            – Grosse chute de leurs actions.
            – l’action apple qui plonge de -10% d’un coup grâce à Carl Icahn qui les liquide toutes.
            – Tim qui reverse 50 milliards de $ pour stopper la fuite des investisseurs,
            – Pris en flag de contrats illégaux avec les opérateurs,
            – Marge brute énorme de 40% (concurrent en moyenne a 10%, maxi 20% mdr)
            – Nombreuses news de partout sur le manque flagrant d’innovation qui expliquent tout ceci

          • Atlas

            Force touch & Apple Pay = 2015
            CQFD

          • Zalmano

            Apple Pay, comme tout ceux qui ont suivi juste après Android Pay, Samsung Pay, Orange Pay et bien d’autres… Je pense pas que ces services de paiements ont été créés pile le lendemain d’Apple Pay 😁. Et C’est pas la révolution non plus, une cb sans contact est bien plus rapide et simple !
            Force Touch, ouai ok un petit truc en + mais qui existe que sur deux smartphone et absent du SE… Utile pr déplacer le curseur et encore avc l’auto correction et prédiction de SwiftKey je corrige rarement un mot… gadget pour certain sinon…

        • Stef80

          Y’a rien à rater justement.
          A part les entendre s’auto congratuler pendant 3 plombes… voir combien de retard ils ont à rattraper, etc.

          • slayers84

            Ah la la, osx est déjà en avance, mème les nouveautés de w10 anniversary sont sur osx depuis un bail donc c’est le contraire
            Pareil pour ios qui a toujours eu de l’avance sur certaines choses mais faut savoir prendre du recul et éviter de troller dans le vent

          • rgi

            Ios en avance sur quoi ?

          • Atlas

            La sécurité? La confidentialité. La cohérence de l’interface des applis. Le support tablette. Le support ses notifications des applis tierces. Les appels et messages sur ordinateur. Le transfert de donnés sur ordinateur avec Handoff.

          • lepalmtree

            OsX est en avance, oui, mais dire que iOS aussi l’est.. Là c’est vraiment n’importe quoi (et j’ai un iPhone) ^^

          • slayers84

            J’ai pas dit que tous l’os est en avance mais sur certaines et inversement pour android
            Les deux ont leurs avantages et inconvénients

      • comcom

        C’est pour ça d’ailleurs que tu viens systématiquement sur chaque news Apple, c’est parce que ça t’intéresse pas lol.

    • Romain Vitt

      Oh mais tu as tout à fait le droit de ne pas être intéressé. D’autres lecteurs le sont, ils suivront l’évènement. Pour ceux qui ne veulent pas suivre nous proposons aussi d’autres infos.

    • Stef80

      Ouais, en plus il y a l’E3 encore ce soir ! AMD, Ubi et Microsoft.

  • slayers84

    Bien, on va voir quelques nouveautés sympa et on pourra comparer avec android N
    On va voir aussi avec osx de combien il va encore dépasser windows en fonctionnalité

    • emmanuel milcent

      Ah Ah Ah
      Je me roule par terre de rire

      • slayers84

        Je connais bien les 4 os ce qui me permet d’affirmer certaines choses
        Tu a ces connaissances pour en rire ? tu fais du nazisme

        • emmanuel milcent

          Ne me confonds pas avec ce psychopathe de Flo, STP
          Tout comme, bien que tu apprécies et encense Apple, je ne te crache pas dessus, je ne fais que te charrier ou te troller, mais jamais méchamment (pas d’attaques personnelles)
          Apple, j’y suis allergique, c’est épidermique, tout comme les sympathisants du FN et des partis xénophobes et / ou antisémistes (tous ceux qui promeuvent la haine, quoi)

          • Flo

            tu peux la fermer 2 minutes stp ? tu deviens lourd à troller sans arrêt, ton avis les gens s’en tapent ici alors dégarpi le plancher ça nous fera des vacances… pauvre mec

          • Stef80

            Va sur d’autres sites alors !

          • Flo

            c’est toi qui dit ça ? un grand lol ! vu les commentaires que tu débites sur apple je peux te retourner le compliment… évite d’ouvrir les liens qui ne te plaisent pas si c’est pour troller de la merde ;)

          • Stef80

            Bla bla blaaaaa… En attendant, la pêche au gros fonctionne !

          • Flo

            ouais c’est ça et les pigeons comme toi fonctionnent aussi ! tous devant l’e3 la révolution de demain mdr..

          • Stef80

            En attendant, il y a bien plus d’évolutions dans cet E3 (pourtant un mauvais cru) que ces 4 dernières années chez peupeul.

          • Flo

            ah c’est clair je l’ai dit c’est une révolution ! ceci va changer ma vie au quotidien mdr !! et c’est d’ailleurs aussi pour ça que l’on voit W10 changer de design au profit d’os x, d’ailleurs j’attends toujours les notifs sur windows.. la révolution du siècle !

          • Stef80

            Je te croyais stupide, mais en fait t’es juste simplet.

          • Flo

            c’est ça, mais juste 10 fois moins que toi ;)

          • Stef80

            Quelle répartie ! Je n’avais pas entendu pareille réplique depuis au moins la maternelle.

          • Flo

            rendez vous à l’e3 pour la révolution de l’année ;)

          • slayers84

            A l’e3 c’est la présentation demain du nouveau zelda open world, je suis impatient en plus ce soir la keynote, on ne va pas s’ennuyer ^^

          • slayers84

            Tu a le droit de ne pas aimer, aucun problème ;)
            C’est surtout dommage d’y être allergique sans avoir essayer, tu pourrais être surpris ^^
            Je trouve aussi que c’est sain la concurrence apple/google/microsoft comme ça tout les ans on découvre des trucs
            J’adore le mois de juin, il fait beau normalement (mais pas en ce moment ^^) il y a L’E3, apple et d’autres qui essaient de se faire une place etc…

          • Damien Thebaudeau

            Pourtant dés que quequ’un parle de Apple sur ce site c’est comme si une personne de couleur rentrait dans une réunion du FN et se fait défoncer sans raison et souvent avec des commentaires sans queue ni tete…

            encore une fois sur 58 coms il doit y en avoir 40 de haterz comme d’hab et en plus 90% de ces gens là n’ont jamais touché un Iphone de leur vie, pas de quoi donner son avis quoi

          • comcom

            Ah sisi, ils ont déjà essayé un iPhone sur le présentoir d’une boutique lol

        • Flo

          tu perds ton temps à discuter avec cet énergumène… il connait rien sur rien et la ramène sans arrêt..

          • emmanuel milcent

            Je t’ai sonné ??? Non, alors dégage !!!

          • Flo

            ce n’est pas à toi que je m’adresse gros tas alors ferme la à tout jamais !

          • emmanuel milcent

            Mêle toi de tes fesses (bien sales)

          • Flo

            je t’enmerde profond et je te chie dessus par la même occasion !

          • emmanuel milcent

            C’est uniquement ce à quoi quoi tu es bon (et encore…), alors va y mon coco, je vais nettoyer tout ça (et ta crasse) au karcher :)

          • Flo

            c’est ça viens me le lécher tu n’es bon qu’a ça de toute manière..

          • emmanuel milcent

            je vais envoyer mon chat avec sa grosse langue râpeuse, tu vas morfler :)

          • Flo

            mon pauvre je suis sur que tu n’a qu’un cochon d’inde en guise d’ami dans ta minable vie :)

          • emmanuel milcent

            Continue, mon gros porc, je n’ai que ça à faire :))) (pour le moment)
            Jusqu’à ce que je te fasse envoyer au goulag :)

          • Flo

            non tu me confonds.. c’est pas moi qui suis gros.. tu l’a même avoué pauvre type et tu le réécrit ici ahah ! ça j’avais compris que tu n’avais rien à faire de ta vie appart venir troller toi et ton cochon d’inde..
            commence par faire une cure parceque c’est pas très beau à voir.. ;)

          • emmanuel milcent

            Oh, une cure, ça va, c’est pas méchant (et puis bon, tant que c’est pris en charge par la sécurité sociale :) Tu me payes une cure à Contrexeville ??? Chiche ???:)
            Toi par contre, c’est un séjour illimité forcé dans un HP pour te désenvoûter et te ramener à la raison (et aussi te des-FN-iser). Et il y du boulot !!! :(
            On va déjà commencer par te mettre une camisole de force et une muselière, bouge pas, j’envoie les infirmiers :)

          • Stef80

            Au moins toi, tu peux y faire quelque chose. Lui, il est foutu ! La connerie, c’est incurable ;)

          • emmanuel milcent

            Les psychiatres vont avoir du boulot !!! :(

          • Flo

            pour des cas comme le tien j’avoue que c’est irréparable…

          • Flo

            bah c’est clair tu dois tellement être pauvre qu’il te faut appeler les aides de l’état, remarque en votant PS tu dois pouvoir en profiter pas mal des aides toi ;) tu dois connaître toutes les combines pour les avoir lol
            moi je n’ai besoin de rien, je ne vote plus depuis des années à cause de con de ton genre qui ont coulés mon pays, j’ai abandonné, les moutons sont de sortie…
            j’adore comme vous vous likez les moineaux c’est kro mignon mdr

          • emmanuel milcent

            Allez, c’est bon, tu me saoules, je te laisse dans tes délires psychotiques.
            Bon séjour en HP, tu vois, je ne suis pas si méchant :)

          • Flo

            merci et bye ! j’espère que tu vas bien en chier au boulot aujourd’hui et que tu vas suer comme un porc ! je me délecte d’y penser !

          • slayers84

            Ah ben vous êtes inspiré tout les deux ^^

          • Flo

            Non lol lui n’a aucune inspiration c’est juste un robot qui aime enmerde rien le monde 😉

          • Damien Thebaudeau

            C’est raciste comme commentaire

          • Flo

            Ah bon ? Sur quel point ? Cela s’appelle la liberté d’expression il n’y a rien de raciste dans mon commentaire.

          • Damien Thebaudeau

            Il a été supprimé et c’est tres bien !

          • Funk

            Bah ça ocupe le temps…..

            Le mode dark devrait étre annonçé,j’attends ça avec impatience ( comme mes ex Lumia et Android en Eclair et Froyo )

            PS : Un vieux geek qui ne veut que du 4″ ( Désolé,ainsi va mes envies et besoin ) mais vive les anciens Sony Z3/5 C………
            Ah oui au fait,vous proposez quoi en compact Android de haut niveau maintenant ? ^^

        • comcom

          Tkt il n’y connait rien, il se fait juste mousser.

  • Damien Thebaudeau

    Et allez c’est reparti…
    Les haterz se jettent de nouveau sur Apple lol

  • Romain Vitt

    Chers lecteurs,

    La conférence n’est pas encore commencée mais nous constatons déjà que les insultes fusent. Malheureusement, ces commentaires sont peu constructifs et polluent cette section pour ceux qui veulent échanger sur le sujet, et non sur une guéguerre qui n’apporte rien au débat.

    S’il vous plaît, montrez que vous êtes une communauté intelligente et qui peut être ouverte à tous les univers. Nous sommes tous passionnés de high-tech, avec nos préférences. Une petite blague, un peu d’humour sont toujours les bienvenus, mais pas d’insultes et de discours de haine.

    Bonne conférence à tous !

    • Flo974

      Ben voyons Romain Vitt ;)

    • Teddy

      Communauté intelligente ? Vous vous êtes trompé de public :)

    • comcom

      En même temps, vu la tournure de certains de vos articles, faut pas s’étonner de voir les hâters se toucher le kiki, notamment lorsque vous parlez des widgets par exemple.
      On ne peut pas d’un côté sortir des phrases tout prête pour les hâters et demander à ce qu’on ait un débat constructif dans les commentaires…

    • CPasFaux

      Communauté ouverte ? Commencez peut être par écrire des articles plus « ouverts » :)

      • slayers84

        C’est pas faux ^^

        Ils disent ça et en même temps ils trollent ce que font apple :/

        • Atlas

          Qu’ils sont cons, ma parole.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    je vais pas insulter mais je comprends pas le rapport avec android une petite explication ?

    • Romain Vitt

      Nous ne traitons pas uniquement de l’actualité Android. Comme tu peux le voir sur notre site, nous traitons aussi des informations plus générales de l’univers high-tech. Si nous les traitons c’est parce qu’elles intéressent une grande partie de nos lecteurs. C’est pour cela par ailleurs que notre site est divisé en différentes sections. Si seules les informations Android t’intéressent tu peux directement te rendre dans cette rubrique du site. ;)

      • Och

        Non, c’est pas du tout ça, bien qu’il y ai eu, il y a un petit moment maintenant des articles super constructif et intéressant, on sent bien maintenant que les articles sont beaucoup moins travaillé.

        Changement de direction ?, nouvelle politique sociétale ?

        J’ai l’impression, avis personnel attention, que les articles sont fait de façon sommaire, voir copier/coller sur d’autre site, en insérant un titre trompeur, et en tenant un discours ambigu. Le but, générer du trafic pour se faire un maximum d’argent, peu importe si la notoriété du site en prend un coup.

        C’est mon ressenti, je le répète, je n’ai rien contre le fait que le site doit être « rentable », après tout c’est ce qui permet de tenir en vie le site, mais bon, je suis sur qu’il peut avoir d’autre solution.

        Je trouve ça dommage, c’était un des premier site d’information pertinente de l’univers Android.

    • Mini-Tops

      Quand on est fan de technologie, d’high tech et tout le tralala qui suis, c’est normal de s’intéresser à tout. Moi j’suis chez Apple et pourtant je regarde tout les jours les actus android, c’est intéressant de savoir se qui s’passe aussi chez les concurrents. J’en suis presque à changer d’opinion grâce à ça, j’adore Apple, mais j’adore aussi Android.

      • Franck

        Exactement comme moi, ayant pratiqué les deux OS je les trouve vraiment très bon tous les deux, avec des avantages et des inconvénients pour chacun d’entre eux.

        • comcom

          +1

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Merci de l’explication mais bon je préfère des sites comme  » appsystem ou meme ubergizmo  » pour ce genre de news

  • Le Perroquet

    Parce que je veux que ca se sache…

    • Damien Thebaudeau

      –_____–

    • comcom

      Mdr alors que le monde s’en tape complètement de ton avis totalement personnel et subjectif.

  • Paul

    On a même plus le droit de cracher sur Apple sur ce site !

    • Mini-Tops

      C’est pas parce que c’est un site plus orienté Android qu’il faut cracher sur le concurrent. Encore ceux qui argumentent eux, ils sont bien plus intelligents que les haters qui ne savent que cracher sans argumenter leurs propos ^^

      • Stef80

        Ou comme certains pro apple qui l’ouvrent sans jamais donner ni de source, ni d’argument autre que « ben apeul cé mieu tu voi »

        • Mini-Tops

          Ca marche aussi en effet. Je suis chez Apple actuellement, mais je ne cautionne pas les pro apple qui disent « apeul cé mieu, android c kaka », il y’a du bon chez les deux on va pas se mentir. ^^

          • comcom

            Hou là on voit que tu es nouveau tu réponds à l’un des plus gros hâter Apple de ce site, il vient critiquer les pro Apple qui l’ouvre alors que c’est le premier pro Android qui vient faire exactement la même chose (enfin du coup lui il des gâteries à Android pour le coup…)
            Et dans sa tête si jamais tu es propriétaire d’un iPhone ou même si jamais tu t’ai dis un jour que mouais pk pas Apple, ah bah tu es un fanboy Apple.
            Je t’invite à jeter un oeil rien que sur cette page pour que tu te rende compte de qui il est vraiment.

          • Mini-Tops

            Booh, moi ça m’passe par dessus la tête tout ça, tant que le produit me plait, je m’en fou d’ou il vient moi ^^

          • comcom

            Je suis tout à fait d’accord, mais c’est pas la façon de penser de tout le monde sur ce site (enfin c’est surtout qq’un qui on leur façon de penser qu’ils se sentent obligé d’imposer aux autres, et si tu n’es pas d’accord avec eux c’est que tu es un fanboy, ou pigeon ou autre dénomination).
            Mais comme tu te disais nouveau je voulais te mettre en garde, il y a des commentaires de certains à tout simplement ignorer

          • comcom

            « enfin c’est surtout quelque uns* »

          • Mini-Tops

            Oh t’inquiète pas, je ‘avais bien remarqué ;)

    • comcom

      Lol mais tu peux cracher sur Apple ou n’importe quel autre marque et sur n’importe quel site tkt, bon tu passeras pour un gros gland de hâter c’est tout.
      Faut juste aimer passer pour un gros gland, ça existe, suffit de regarder les commentaires de emmanuel milcent, stef80, kyolin (ou un truc dans le genre) bref des gros débiles qui n’ont aucune ouverture d’esprit juste bon à critiquer…

    • Stef80

      Si, tu peux, surtout pour répondre à ces gros glands que sont concon (ou comcom, je sais plus…), slayer84, atlas, et les autres que j’oublie.

  • Franck

    Les anti Apple sont vraiment ridicules!!! c’est bien je trouve d’être informé des nouveautés sur les autres OS, j’étais pendant longtemps chez Apple et je suivais les nouveautés concernant Android, étant maintenant sous Android je vais voir ce que propose Apple, quand je lis ce que disent les fans android et fans apple a propos des OS qu’ils n’apprécient pas j’ai l’impression que ce sont des ados pas encore finis ou qu’ils cherchent juste le clash……drôle de mentalité

    • Shem68

      C’est exactement ça. T’as l’impression d’être en face d’une bande de gamins de cinq ans, en train de dire « bouh caca boudin » quoi que la firme d’en face présente. Et ça vaut autant pour les fans d’Apple que pour les fans d’Android. C’est désespérant. Zéro ouverture d’esprit. Ça fait peur.

      • Franck

        C’est clair, moi je suis simplement fan de nouvelles technologies donc forcement tous ce qui en parle m’intéresse. Je pensais me faire insulter avec ce commentaire! lol! merci et bonne soirée.

    • comcom

      Après faut voir le bon côté, ça reste une minorité d’utilisateur Android ces hâters, mais ils sont particulièrement virulent et sans aucune ouverture d’esprit…
      C’est dommage, je suis tout à fait d’accord avec toi, je trouve bien d’être informer de ce qui se fait que ce soit chez Google, Apple ou Microsoft (ou autre), c’est ça être un vrai fan de technologie, savoir être ouvert à tout ce qui existe pour en voir les vrais plus et les vrais moins de chacun des environnements existant que ce soit Android, ChromeOS, Linux, OSX (macOS), iOS, Windows, Wphone et cie

      • slayers84

        J’ai trouvé mon frère jumeau ^^
        J’abonde!!

        • comcom

          Lol bienvenu au club alors :)
          Typiquement l’ouverture d’esprit à mon sens c’est : perso c’est pas parce que aujourd’hui j’ai choisi un iPhone que demain je ne retournerai pas sous Android (ou pourquoi pas WP si le store venait a être intéressant), ce n’est pas parce que j’ai choisi un iPhone que je ne trouves pas des choses intéressantes chez les concurrent (par exemple je trouve que l’appareil photo du S7 a l’air vraiment pas mal de ce que je j’ai pu lire des différents tests), ou que je ne suis pas capable de voir les défauts d’iOS (ça serait bien de pouvoir avoir un vrai stockage commun entre toutes les applications que de devoir partager un fichier à une appli qui créé une copie).
          Bref j’ai choisi un produit qui me plait/me convient c’est pas pour autant que je me sens obliger de cracher sur les autres bien au contraire.

      • Reikko

        Tu as tout dit… Vive la diversité de choix et les avancées technologiques !

  • slayers84

    La symbiose de l’écosystème entre les appareils iOS et osx devient de plus en plus énorme avec ce qu’ils viennent de présenter
    Ils sont fort quand même

    • Shem68

      J’avoue. J’en viens presque à regretter d’avoir un appareil Android, je passe à côté de toute la continuité iOS / macOS. Je peux obtenir l’essentiel de cette continuité via des applications tierces, mais c’est pas mal de bidouillage, c’est un peu bancal,… bref, c’est pas natif, et par moments ça se ressent. Dommage, j’arrive vraiment pas à piffer iOS, y’a rien à faire, cet OS m’excède. Mais du coup je ne peut pas profiter à fond des fonctionnalités de macOS.

      • slayers84

        La il devient très bon quand même ^^
        Il y a plusieurs nouveautés vraiment excellentes comme la 9eme ou encore les notifs qui se transforment en widget ou d’autres encore, ça donne envie

  • slayers84

    Euh vous vous trompez, les widgets sont la depuis iOS 8, la c’est encore plus évoluer
    Par rapport a google photo, tout se fait en local contrairement a google (sécurités des données) et vous ne l’avez pas mentionné!
    Siri intégré dans le clavier, c’est encore plus pratique que google on tap on dirait, il a l’air de faire des choses de lui même
    le nouveau Maps apple m’a l’air plus lisible que google maps en ville avec lequel j’ai eu des soucis de visibilité pour prendre la bonne route
    Vous le faites exprès sur la domotique ? Home prend place directement dans le Centre de contrôles : voilà qui devrait accélérer les choses. Pratique par exemple, pour voir la caméra d’entrée sans ouvrir une app. watchOS 3 en bénéficiera aussi.
    Vous en parlez de la messagerie vocale qui peut se retranscrire en texte ?

  • Flo974

    Beaucoup de fonctionnalités reprisent de chez Google et meme de chez Samsung. Tant mieux!

    • slayers84

      J’aime bien les notifs qui deviennent des widget, la messagerie vocale en texte et pas mal d’autres trucs sympa
      La syncro avec un mac était déjà très bonne mais la avec le clipboard universel et autres, ils ont encore fait un pas en avant dans l’unification

  • nono

    tellement en retard alalala

    • slayers84

      Tellement de retard ? a part l’app photo et gps ou ceux de google sont aussi sur iOS je ne vois pas

  • slayers84

    On peut méme coder sur un iPad, très pratique

    • comcom

      J’attend de voir ce que ça va donner, je suis particulièrement septique sur ce point… je pense que ça sera vraiment plus à but éducatif, je ne suis pas près d’abandonner mon VisualStudio ou alors va falloir du lourd en face :p

  • CPasFaux

    C’est vraiment amusant à lire la haine de certaines personnes qui commentent :)
    Y’a pas à dire, niveau ergonomie Apple >>>>>
    Les features présentées sont vraiment bien et bien implémentées. La complémentarité de leurs iDevices leur permet de développer des fonctions vraiment utiles.

    C’est moche de prôner l’ouverture d’esprit alors que c’est vous qui êtes fermé d’esprit…

    inb4 « oué mé c chere »

  • Thierry Brez

    Donc pour résumer, rien d’intéressant dans cette keynote… mais alors rien de rien, c’est catastrophique…

  • Zalmano

    Tu as oublié que Google wallet existait avant et à juste était renommé en Android Pay ^^
    Et je te corrige Apple Pay c’est 2014…dc encore moins de nouveautés en 2015, on en revient au dessus, de moins en moins de nouveautés d’où le déclin…

    Et lol, le début de la conversation, Mini-Top souligne : Apple n’innove plus autant qu’avant,…, sans grande avancé…
    Puis tu réponds force Touch puis Tu me marque CQFD pour mon « Force Touch, ouai ok un petit truc en + »?

    Donc toi même tu avoue que c’est un petit truc en + (gadget quoi) et pas une grande avancée !
    CQFD ;)

    • Atlas

      C’est une innovation. Apple innove toujours autant.

      • Zalmano

        Exactement xD d’où les :
        – Forte baisse de PDM dans la majorité des pays.
        – Baisse des ventes malgré le lancement de l’iphone SE recyclage
        – Grosse chute de leurs actions.
        – Tim qui reverse 50 milliards de $ pour stopper la fuite des investisseurs,
        – Pris en flag de contrats illégaux avec les opérateurs,
        – Marge brute énorme de 40%
        – Nombreuses news de partout sur le manque flagrant d’innovation qui expliquent tout ceci

        ET ce matin encore, à la radio : les iPhones 6s et + vont être interdit de vente en Chine ! Encore un problème de copie o/
        C’est ça d’innover à fond mdr 😁 ✌

        • Atlas

          Hors sujet. C’est une innovation.

        • Atlas

          Tu me fais vraiment rire car la baisse des pdm n’a absolument rien de surprenant, ni rien d’inquiétant.
          La baisse de l’action encore moins, ça ne vaut strictement rien.
          Apple donne des dividendes depuis plusieurs années donc rien de surprenant.
          Les contrats on le savait depuis longtemps.
          La marge est la même depuis toujours.
          Les news ne veulent rien dire.
          Les iPhone 6s Plus ne seront pas interdits en Chine.

          En réalité je vois un écosystème plus solide que jamais avec des OS plus cohérents que jamais qui communiquent entre eux et permettent aux tiers d’intégrer des fonctions de façon sécurisée et unifiée via les extensions (bien en avance par rapport à ce que fait Google).
          Des appareils qui sont toujours notés comme étant les meilleurs ou parmi les meilleurs.
          Un support développeur plus vivant que sur Android.
          Une vision à long terme pour tous leurs produits, ensemble.
          Un apport de fonctions innovantes qui sont régulièrement reprises par tout le monde, cette année ce sera le double capteur photo.
          Donc oui, innovation oui Apple innove plus que la plupart des autres.

          • Zalmano

            haha excellent, pour ton info depuis 2007 apple était en croissance continuelle, donc nan c’est pas normal :
            – Que l’action retombe au même niveau d’il y a deux ans.
            – Que les PDM baissent juste après noël puis continue de baisser au 1er trimestre alors que l’iphone SE est sortie entre temps !

            – Regarde n’importe quel site sur les PDM, les années précédentes ils baissent vers le second trimestre (+ mai / juin) donc non c’est pas normal, c’est la premières années qu’il y a une baisse aussi forte et si tôt !
            – Apple donne des dividendes, ok comme les autres, mais pas 50 putin de MILLIARDS de $ d’un coup juste dans le but de stopper la fuite des investisseurs lol

            – Les contrats illégaux tu le savais depuis longtemps donc OSEF ? belle mentalité o/
            – Les news ne veulent rien dire mdr, ha que fait tu sur des sites de news alors mdr ? sans parler de ça, je te parle de site sérieux qui relaient de vrai infos, pas de petit site putaclic !

            « Un apport de fonctions innovantes,…ce sera le double capteur photo. » donc bravo apple, ils vont juste copier ce que le G5, P9, V8 et bien d’autres smartphone android possèdent déjà xD
            On en revient au même point, encore un manque d’innovation o/

          • Atlas

            Si c’est normal. Quand on vend autant de téléphones pendant des années il faut bien que ça redescende. D’ailleurs tout le monde pensait que ça allait arriver l’an dernier et finalement c’est arrivé plus tard que prévu.

            Les actions montent et descendent. L’action avait déjà descendu il y a trois ans alors qu’ils vendaient plein d’iPhones donc bon.

            L’iPhone SE remplace le 5S donc rien de choquant.

            Oui il y a une baisse une nouvelle fois car tous les gens qui veulent un iPhone en ont un.

            L’entreprise vaut de plus en plus… il est donc normal que les retours soient de plus en plus grands quand ils veulent que le cours de l’action augmente…

            « Les contrats illégaux tu le savais depuis longtemps donc OSEF ? belle mentalité »
            HS non c’est simplement que tu parles d’une situation nouvelle alors que ce n’est pas le cas.

            « je te parle de site sérieux, en majorité pro apple qui relaient de vrai infos »
            la plupart des sites sérieux disent de la merde. Par exemple lorsqu’ils disaient qu’Apple était fichu en 2012 face à Samsung. Tu parles de ces sites-là? De toute façon pas la peine de sites pour savoir si Apple innove ou pas.

            « G5, P9, V8 et bien d’autres smartphone android possèdent déjà xD »
            il faudra voir les outils d’édition photo qu’Apple offrira pour voir s’il y a du neuf.

            Tout ça pour dire : Force touch. Personne d’autre n’a innové cette année.