Keynote Apple iPhone X : les 4 principales annonces

Lors de la keynote d’Apple nous avons pu découvrir de nombreuses nouveautés au catalogue de la pomme. Que ce soit les nouveaux smartphones avec les iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus sans oublier la box Apple TV 4K, la nouvelle smartwatch Apple Watch Series 3. Faisons le point de toutes les nouveautés que nous avons pu découvrir lors de cet événement c’est parti !

apple keynote iphone x 8 plus

L’événement du 12 septembre d’Apple était particulièrement riche en annonces, c’est le moment de faire le point sur tous les produits qui ont été annoncés et le moins que l’on puisse dire c’est que la firme de Cupertino n’est pas venue les mains vides. On vous propose de faire un récapitulatif de toutes les principales annonces qu’il y a eu durant la soirée. Tim Cook était en forme et heureusement pour lui puisqu’il avait beaucoup de choses à dire lors de l’événement.

Apple Watch Series 3

Apple watch series 3

La 3e itération majeure de la smartwatch d’Apple a été annoncée et arrive avec une grande nouveauté, un emplacement permettant d’y loger une eSIM 4G pour la rendre totalement indépendante du smartphone. Néanmoins, une version dépourvue d’emplacement pour une carte SIM sera également de la partie, l’Apple Watch 3 sera disponible en précommande à partir de 369 euros à partir du 15 septembre et lancée à partir du 22 septembre prochain. Nous avons déjà eu l’occasion de revenir sur les nombreuses fonctionnalités de l’Apple Watch 3.

Apple TV 4K

apple tv 4k

L’Apple TV passe à la 4K avec notamment la HDR au menu à l’instar de la Nvidia Shield TV qui supporte déjà ces fonctionnalités depuis belles lurettes. Lors de la keynote, Cupertino a montré les prouesses de sa box TV en matière de jeux vidéo en dévoilant une démonstration un jeu dont Apple aura l’exclusivité dénommé Sky. L’Apple TV 4K sera disponible en précommande à partir du 15 septembre et en vente le 22 septembre à partir de 179 dollars pour la version 32 Go.

iPhone X

iphone x precommande

La date de sortie, le prix et les caractéristiques de l’iPhone X ont été dévoilés lors de l’événement, le flagship borderless d’Apple était attendu de pieds fermes et nous n’avons pas été déçu. Apple apporte une véritable rupture vis-à-vis de ses habitudes et les utilisateurs vont devoir réapprendre à utiliser le précieux avec les nouveaux gestes qui vont avec. Celui-ci ne sera pas disponible tout de suite, les fans vont devoir se montrer un peu plus patient. Les précommandes débuteront le 27 octobre, tandis que son lancement est attendu pour le 3 novembre, le ticket d’entrée sera de 1159 euros.

iPhone 8 et 8 Plus

Les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus seront plus abordables que l’iPhone X, néanmoins il ne faudra pas s’attendre à la même approche niveau design puisque qu’Apple a décidé de conserver son bouton Home sur ces derniers, histoire de ne pas chambouler les habitudes de ceux qui souhaitent peut être encore appuyer sur le bouton. Niveau prix cela démarre à 809 euros pour l’iPhone 8 et 919 euros pour l’iPhone 8 Plus, précommande à partir du 15 septembre et commercialisation le 22 septembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

b69b00a37bde5a114addcce84fe73c72%%%%%%%%%%%%%%%%