Keynote Apple iPhone 8 (iPhone X) : date et annonces de la conférence 2017

Date de dernière mise à jour : le 13 septembre 2017 à 21 h 27 min

Apple nous invite le 12 septembre pour sa keynote annuelle. Cette année, c’est l’iPhone 8 et iPhone X qui seront à l’honneur. Le smartphone qui fêtera les 10 ans du premier iPhone est extrêmement attendu. Mais il ne sera pas le seul à être dévoilé durant la conférence. D’autres produits sont attendus. On fait donc le point sur toutes les annonces d’Apple pour sa keynote du 12 septembre.

keynote iphone 8 x apple

Apple a donné rendez-vous aux journalistes et fans de high-tech le 12 septembre 2017. La marque à la Pomme tient à cette date une conférence très attendue. La fameuse keynote est certainement l’une des plus attendues de l’histoire de la marque. Cela fait dix ans que le premier iPhone a été annoncé par Steve Jobs.

Son fidèle ami Tim Cook désormais aux manettes a donc fort à faire pour être à la hauteur de l’évènement. En plus des deux iPhone traditionnellement présentés, Tim Cook va donc présenter un modèle supplémentaire pour célébrer les 10 ans du célèbre smartphone. iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition ? Les paris sont ouverts quant au nom qui sera donné à cette fameuse édition spéciale.

Outre l’iPhone, cette keynote devrait également être l’occasion pour Apple de présenter d’autres nouveautés comme l’Apple Watch Series 3 ou une nouvelle Apple TV 4K. On fait donc le point complet sur les annonces de la keynote Apple du 12 septembre 2017 en direct de son campus l’Apple Park.

Les iPhone 8, iPhone X et iPhone Edition présentés lors de la Keynote Apple du 12 septembre 2017

C’est sans aucun doute le produit le plus attendu de cette keynote. Le fameux iPhone 8 dont on parle depuis des mois va enfin être dévoilé. De nombreuses informations ont déjà été révélées notamment son prix ou ses caractéristiques techniques. Son nom reste pour le moment incertain. On entend parler d’un iPhone 8 depuis des mois, mais il semble plutôt improbable que le smartphone anniversaire porte se numéro. L’iPhone 8 est le nom qu’Apple donnera probablement au successeur de l’iPhone 7 avec une variante Plus.

Il est donc plus probable que le cet iPhone spécial porte le nom iPhone X (comme 10 en chiffres romains). Vous l’aurez compris, concernant de ce modèle, le mystère reste complet même si à l’approche de la keynote les indices sont de plus en plus précis.

iphone 8

En revanche certains autres éléments tendent à se confirmer. L’iPhone 8 (appelons-le ainsi pour le moment) devrait être équipé d’un écran borderless et OLED (pour la première fois de son histoire). Autre caractéristique particulière, il intègrerait un double capteur photo positionné à la verticale.

Enfin, le lecteur d’empreintes Apple ID passerait au dos du smartphone pour laisser toute la place à l’écran. A moins qu’il ne disparaisse complètement et qu’il soit remplacé par une reconnaissance faciale révolutionnaire. Un capteur placé sous l’écran était envisagé mais Apple n’aurait pas eu le temps de perfectionner la technologie selon les dernières informations.

Terminons par le prix qui est toujours très attendu lors des keynotes. Celui de l’iPhone 8 a de grandes chances de s’envoler et de dépasser (comme le Galaxy Note 8) la barre des 1000 euros. Son tarif devrait tourner autour des 1100/1200 euros. En France l’iPhone 8 (iPhone X) sera disponible en précommande dès le 15 septembre pour une date de sortie prévue le 22 septembre.

L’iPhone 8 (iPhone X) va-t-il permettre à Apple de révolutionner le monde du smartphone dix ans après le premier iPhone lancé par Steve Jobs ? C’est fort probable.

iPhone 8 et 8 Plus

Si l’on parle beaucoup de l’iPhone X, n’oublions pas tout de même qu’Apple va poursuivre son rythme normal de sortie de smartphones. Ainsi après les iPhone 7 et 7 Plus, la firme de Cupertino va sans doute présenter ses leurs successeurs. Nous nous attendions à une suite logique et à des iPhone 7S et S7 Plus mais ce ne sera pas le cas. Apple semble avoir décidé de créer une vraie rupture et ce seront donc des iPhone 8 et 8 Plus.

Evidemment, les deux nouvelles versions “classiques” du smartphone risquent de se faire voler la vedette par l’édition anniversaire, mais ils pourraient se distinguer par leur prix. Oui cela peut paraître étonnant pour une marque comme Apple qui a toujours misé sur des prix premium.

iphone 8 7S

Quoi qu’il en soit, les technologies qui seront intégrées aux iPhone 8 et 8 Plus seront moins poussées que celles présentes dans l’iPhone X. Mais elles seront sans doute moins évoluées que celles présentes dans les smartphones concurrents comme le Galaxy Note 8 ou encore le LG V30. Logiquement les prix seront donc inférieurs à ceux de ces deux concurrents.

Pour rappel le Galaxy Note 8 coûte 1009 euros alors que le LG V30 devrait être lancé aux alentours de 900 euros. Sous cette barre des 900 euros, les iPhone 8 et 8 Plus pourraient presque sembler abordables. Presque.

Apple Watch Series 3

Comme Samsung, Apple persiste du côté des montres connectées. Le coréen a déjà lancé une bonne dizaine de produits en quelques années maintenant (montres et bracelets confondus), Apple s’est contenté de deux modèles de montres.

Cette année la firme de Cupertino pourrait bien lancer l’Apple Watch Series 3, une nouvelle édition de sa célèbre montre connectée. La grande nouveauté viendrait de la connectivité de la montre. Apple lancerait en effet un modèle LTE/4G qui pourrait donc fonctionner en toute autonomie.

apple watch series 3

La marque à la Pomme souhaiterait ainsi séduire les utilisateurs qui ne sont pas équipés d’un iPhone. Car à l’heure actuelle pour s’offrir une Apple Watch il faut avoir un iPhone, sinon ça ne fonctionne pas. Avec une Apple Watch totalement autonome, l’utilisateur pourrait tout faire ou presque : envoyer des messages, répondre aux emails, télécharger des applications etc. Seul usage absent : l’appel.

En plus de ce nouveau modèle, Apple pourrait également lancer une série de bracelets axés sur la santé. Il y aurait par exemple un bracelet capable de prendre le taux de glucose dans le sang, parfait pour les utilisateurs souffrant de diabète.

Apple Homepod

Le Homepod a été annoncé lors de la WWDC en juin 2017. Mais il manque tout de même quelques détails. Notamment pour l’Europe. L’enceinte connectée de la marque à la Pomme intégrant Siri va débarquer pour concurrencer le Google Home.

Toutefois, l’appareil se distingue de son concurrent sur plusieurs points. D’abord, le Homepod est un vrai produit dédié à la musique. Apple a intégré des technologies offrant une vraie qualité premium sur le terrain de l’audio.

Apple HomePod

Autre différence, le prix. Le Homepod est loin d’afficher les tarifs de Google. Chez Apple l’enceinte est annoncé à 349 dollars pour les Etats-Unis. Il faut donc s’attendre à un prix de 379 à 399 euros en France. Si toutefois le Homepod débarque en France.

Pour le moment il ne fonctionne qu’en anglais et arrivera en décembre outre-Atlantique. Apple annonçait une arrivée en Europe début 2018. La keynote sera sans doute l’occasion de donner quelques précisions sur ce Homepod.

Apple TV 4K et service concurrent de Netflix

Elle est souvent l’une des stars des keynotes. L’Apple TV est toujours très attendue, le spectre d’une TV made in Apple étant toujours très présent. Cette année Apple devrait bel et bien lancer une nouvelle Apple TV après son édition de 2015.

La grande nouveauté de cette Apple TV serait la compatibilité 4K. Le nouveau boîtier serait accompagné de nouveaux services. Il y a quelques temps nous avons entendu parler de contenus 4K disponibles sur l’iTunes Store, contenus payés à l’unité.

apple tv 4k

Mais ce n’est pas tout. Apple serait en train de concrétiser son projet de service de VOD concurrent de Netflix. La firme de Cupertino a débauché des cadres de Sony Pictures et semble avancer rapidement sur ce service. S’il est peu probable que le service final soit présenté, il n’est pas impossible qu’Apple lâche quelques mots sur ce point.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Apple travaille depuis des années sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pour l’instant la firme de Cupertino n’a rien concrétisé, mais les choses s’accélèrent ces derniers mois. Lors de la WWDC 2017, l’entreprise californienne a dévoilé ARkit qui permet aux développeurs de créer des applications de réalité augmentée. On devrait avoir d’autres infos sur ce point donc.

 apple realite virtuelle

Du côté de la réalité virtuelle, Apple a dores et déjà annoncé que macOS Sierra serait compatible VR. Pour le moment aucun casque n’a montré le bout de son nez, aucune lunette ni aucun autre produit du genre. Mais cela ne veut pas dire qu’Apple n’a rien dans les cartons. Toutefois, nous ne verrons probablement aucun produit du genre lors de cette keynote. Mais davantage d’informations pourraient être données.

Le programme s’annonce donc chargé pour cette keynote 2017. Entre l’iPhone X, le 8 et le 8 Plus, l’Apple Watch et l’Apple TV, on a déjà du lourd à venir. Rendez-vous donc le 12 septembre pour cette keynote Apple dédiée à l’iPhone X à suivre en direct avec nous.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Miam !

    • emmanuel milcent

      Beurk !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

e27d0eb219bee0e7f0a8cabf227f9f82_____________________________