Conférence Apple 2015 : iPhone 6S, Apple TV, iPad Pro, à quoi faut-il s’attendre ?

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 35 min

Le 9 Septembre 2015, à 19h, Apple tiendra sa keynote annuelle de présentation de l’iPhone. Cette année, la firme de Cupertino aurait prévu plusieurs produits : l’iPhone 6S, le 6S Plus, et peut-être un iPhone 6C.

Autre produit qui sera probablement présenté, l’iPad Pro. Enfin, c’est l’Apple TV qui pourrait créer la surprise. On fait le tour de la question. Voici tout ce qu’il faut attendre de la keynote Apple de septembre 2015.

iphone 6s apple keynote 2015 live streaming

iPhone 6S et 6S Plus : les stars de la keynote

La keynote sera évidemment marquée par l’annonce de la prochaine gamme d’iPhone, avec l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. L’iPhone représentant le plus gros des revenus de la marque, les enjeux sont extrêmement important pour l’entreprise californienne. L’iPhone 6 et 6 Plus ont connu un succès phénoménal cet année, la pression est donc forte pour le californien.

Comme pour chaque version estampillée du suffixe « S », l’iPhone 6S ne devrait pas être revu sur le terrain du design. Ce serait comme d’habitude une évolution du modèle précédent : meilleur appareil photo et meilleure puce pour plus de puissance. Au programme également une meilleure autonomie.

iphone 6s force touch

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 6S devrait également intégrer la techonlogie Force Touch. Néanmoins, il ne s’agirait d’une amélioration de cette technologie déjà présente dans les trackpad des derniers MacBook ou encore dans l’Apple Watch. Apple aurait choisi de rebaptiser Force Touch en « 3D Touch Display ».

Apple compte sur ces petits plus technologiques pour séduire les utilisateurs. La présentation du 9 septembre sera donc d’une importance capitale pour la marque à la Pomme.

Un iPhone 6C de 4 pouces ?

Les rumeurs ont enflé pendant quelques semaines puis se sont estompées. A deux jours de la keynote, le web s’affole à nouveau. Apple présentera-t-il oui ou non un iPhone 6C ?

iphone 6c keynote apple
Concept : Martin Hayek

Selon les dernières informations qui se sont répandues sur la Toile, Apple préparerait bien un iPhone 6C qui viendrait compléter la nouvelle gamme. Il afficherait un format compact, reprendrait le même design que l’iPhone 6 mais avec un écran de 4 pouces.

concept iphone 6c
Concept : Martin Hayek

Car si de nombreux utilisateurs ont été ravis de voir arriver l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avec des écrans plus grands, certains ont regretté l’absence d’un modèle compact. Apple aurait-il décidé de combler ce manque ? Réponse le 9 septembre.

iPad Pro : pour relancer le marché

Sur un marché des tablettes en perte de vitesse, Apple envisagerait de relancer la machine avec un nouvel iPad Pro. Comme son nom l’indique il serait axé sur la productivité et pour cela il serait équipé d’un stylet d’un clavier physique (en option).

Avec ce produit, Apple viendrait concurrencer la Surface de Microsoft. Selon une récente étude, si le marché des tablettes est en perte de vitesse, celui des hybrides comme la Surface ont le vent en poupe. En proposant son iPad Pro, Apple proposerait sa vision de la chose.

ipad pro

Selon les dernières rumeurs, cet iPad Pro aurait des arguments à faire valoir. Il serait en effet équipé d’un écran de 12,9 pouces d’une définition de 2048 x 2732 pixels. Son stylet serait compatible avec la technologie Force Touch et il tournerait sur iOS 9.1. Un modèle 4G serait proposé et Siri tiendrait une grande place dans son utilisation.

La perspective de voir Apple présenter ce fameux iPad grand format équipé d’un stylet, dédié véritablement à l’entreprise, est sur toutes les bouches. Néanmoins, on peut se demander si une telle annonce ne serait pas noyée dans la masse et donc minorée. Un tel terminal ne mériterait-il pas un événement en tant que tel.

Selon les sources de 9to5Mac, l’iPad Pro serait proposé avec 64 Go de stockage et son prix tournerait autour des 1000 dollars pour la configuration la plus aboutie. La grande question est : Apple va-t-il présenter cet iPad Pro durant la keynote du 9 septembre ?

ipad pro apple

Il est difficile de donner une réponse certaine. Ce qui fait douter d’une telle chose c’est que l’annonce de l’iPad Pro aurait certainement moins d’impact si elle est faite en même temps que celle de l’iPhone 6S. Apple pourrait donc tenir une conférence réservée à sa nouvelle tablette.

Apple TV : Apple veut révolutionner la télévision

C’est en un peu la mal aimée chez Apple. L’Apple TV n’a pas reçu de mise à jour digne de ce nom depuis des années maintenant. Mais en 2015, la firme de Cupertino semble prête à annoncer le retour en force de son petit boîtier.

Selon les dernières rumeurs, Apple va donc présenter la 5ème version de son Apple TV. Une vraie attente pour beaucoup d’utilisateurs. Ce n’est pas un hasard si l’entreprise envisage de s’inviter dans vos salons.

Le succès des clés HDMI comme la Chromecast témoignent de l’intérêt que portent les utilisateurs à leur télévision. Ils veulent une vraie révolution en terme d’usage, lassés de la télévision traditionnelle qui ne les divertit plus. L’explosion des services de streaming comme Netflix n’est pas non plus étrangère à la volonté d’Apple de revenir sur ce marché des télévisions.

apple tv keynote

Ainsi, la nouvelle Apple TV qui devrait être présentée serait plus compacte que la précédente, serait doté d’une puce A8 et offrirait une capacité de stockage (Apple avait décidé de ne retirer cet élément depuis 2010).

La grande nouveauté serait l’apparition d’un App Store dédié et donc d’un kit de développement pour permettre aux développeurs de proposer notamment des jeux mais également de porter de manière très simple les applis iOS dont les applications comme Netflix par exemple.

Pour faciliter la navigation dans l’interface, Apple proposerait une toute nouvelle télécommande doté d’un écran tactile, permettant également de jouer. Enfin, pour améliorer l’expérience, l’Apple TV serait pilotable par la voix grâce à l’intégration de Siri.

Un service de streaming vidéo ?

La rumeur a également enflé tout au long de l’année et ce pourrait être une annonce phare de cette keynote : Apple pourrait dévoiler son propre service de streaming vidéo.

Souvenez-vous, lors de sa dernière keynote Apple a annoncé un partenariat avec HBO et la mise à disposition du service de streaming HBO Go sur l’Apple TV (pour les clients américains). A cette époque, les rumeurs parlaient déjà d’un vrai service complet de streaming.

Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino serait prête à dévoiler son nouveau service en même temps que la nouvelle Apple TV. Quoi de plus logique ? Apple aurait réussi à négocier avec plusieurs grandes chaînes américaines pour proposer son propre bouquet TV dès cet automne sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV.

apple tv nouveau service

Apple aurait fait le choix d’un catalogue réduit avec les programmes de 25 chaînes parmi lesquelles on compte ABC, CBS, la Fox ainsi que des grands studios comme Walt Disney Co.

Le géant américain proposerait ce nouveau service de streaming vidéo sur la base d’un abonnement mensuel compris entre 30 et 40 dollars par mois. Si en France cela nous paraît énorme aux vues des tarifs de nos box, il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les américains paient la télévision et le câble bien plus cher que cela.

Vous l’aurez compris, le programme de cette keynote 2015 s’annonce très chargé. A condition bien sûr que toutes ces informations se confirment. Outre ces produits, Apple devrait par ailleurs dévoiler de nouveaux bracelets et accessoires pour son Apple Watch. Mais parmi le flot d’informations ce ne sera qu’un détail. Alors, dites-nous, quelle annonce attendez-vous le plus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !