Key Lime Pie : la prochaine version d’Android plus rapide

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 24 min

Le Key Lime Pie attendu comme le Android 5.0 sera bien plus rapide ce n’est pas une surprise pourtant une nouvelle source semble confirmer et ajouter plus de détails à l’affaire.

Déjà depuis quelques mois, Android 5.0 et le nom de code Key Lime Pie ne cessent de revenir sur la scène digitale avec des arguments mi officiels mi officieux tel que “plus rapide”, “plus ergonomique” et peut-être accessible via le nouveau service nommé temporairement Google Babel qui regrouperait les messageries et plusieurs services de Google.
Il s’agit cette fois d’un pronostic assez recherché de Aaron Gascoigne, employé chez Cisco Systems Inc (technologie réseau et serveur) qui affirme que sera utilisé le compilateur GCC 4.7 et certaines fonctions memcpy (C, memmov, etc) spécifiques à une architecture donnée (A9, A15, etc), ce qui en pratique devrait se traduire par une belle augmentation de la vitesse. Android, Key Lime Pie sera plus rapide, c’est certains. Logique me direz-vous mais pas forcément obligatoire, nous devrons pour en être certains attendre des informations officielles.

Android, Key Lime Pie plus rapide mais avec quels outils ?

Nous vous parlions des fonctionnalités de cette version Android, Key Lime Pie plus rapide, il y a moins de deux semaines en espérant que cette nouvelle version soit accessible via Google Babel (ou Gmail) mais il semblerait qu’elle se fasse plutôt via Google+, différence minime mais notable quand même. La base d’utilisateur de G+ étant bien inférieur à celle de Gmail on pourrait y voir une façon d’amener les utilisateurs de Gmail à se mettre sur Google+, ou au moins à créer un compte.

Des secrets encore bien gardés alors que le salon de toutes les découvertes le Google I/O arrive à grand pas. La date fatidique à ne pas louper pour la communauté Android sera sans aucun doute le 15 mai 2013. La fin des mirages est proche.

via, via

Réagissez à cet article !
  • Dreamoiseau

    Je ne suis pas sûr d’avoir compris le rapport entre G+, Babel, et une mise à jour d’Android : il faudra un compte G+ pour avoir un lien pour la mise à jour ou quoi ???

  • Guest

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0932eef0386c63668ef7dcbf801693c9YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY