Kanye West : en quelques tweets, il crée une émeute à New York

Tout le monde connait Kanye West, même ceux qui préféreraient que ce ne soit pas le cas. Et lorsque l’artiste annonce un concert surprise quelques heures à peine avant sa tenue, celui-ci réussit à créer une émeute complète à New York pour une foule qui a bien vite été déçue.

Kanye West, le successeur autoproclamé de Michael Jackson au titre de King of the Pop, a peut-être bien autant d’admirateurs que de gens prêts à le conspuer au moindre geste. Il n’empêche pour autant qu’il est l’un des artistes les plus prolifiques de cette génération.

Toutefois, ses nombreuses sorties médiatiques ne l’aident pas à se faire accepter en tant que tel, mais plutôt que le bon troubadour du village quelque peu sur les bords. Sa récente apparition dans l’émission d’Ellen DeGeneres n’aura fait que confirmer que Kanye voit le monde sous l’oeil de Kanye.

C’est peut-être ce qui l’aura conduit à tenter d’organiser un concert devenu surprise pour tout le monde. En effet, la salle new-yorkaise Governors Ball (dans laquelle l’artiste devait se produire) a annulé ses concerts ce dimanche suite aux fortes intempéries frappant New York.

La rumeur, lancée par le rappeur 2Chainz, d’un concert surprise donné au Hot 97 Summer Jam Festival à 2 heures du matin non loin, a commencé à enfler sur les réseaux sociaux avant qu’une simili-confirmation ne soit postée en photo par Virgil Abloh, le directeur créatif de la superstar.

summer jam now. **PABLO – cancelled due to safety priority.

Une photo publiée par @virgilabloh le

La légende, modifiée entre temps, stipulait que l’artiste travaillait sur sa liste de titres à jouer au cours du fameux concert surprise. Naturellement, ses fans se sont vite empressés de s’amasser au Webster Hall en attendant l’arrivée de l’artiste, qui aura lui-même publié :

Ce fameux concert à 2 heures du matin, dont personne n’était au courant de l’existence, serait donc déjà complet à 19 heures… De quoi faire froncer plus d’un sourcil, d’autant que les fans étaient déjà présents sur les lieux et continuaient d’arriver en masse.

Au final, ce seront des milliers de personnes qui se seront amassés… pour rien. A 1h45, le Webster Hall s’est en effet fendu d’un tweet pour prévenir la foule qu’aucun concert n’était prévu. Tout ce bruit pour pas grand-chose, mais qui prouve à quel point Kanye West a du pouvoir en ce monde.

Le principal intéressé sera finalement arrivé à 2h45 pour aller à la rencontre de ses fans. L’histoire ne dit pas s’il aura fait exprès de provoquer une telle cohue « pour le plaisir », mais il semble qu’il était effectivement convaincu de pouvoir organiser un événement impromptu en quelques heures comme le montre le Snapchat de sa femme :

Il semble que la police n’ait tout simplement pas accepté la lubie de l’ingénu, qui aura donc dû mettre fin à ses frasques pour rentrer tranquillement chez lui télécharger ses propres musiques sur ThePirateBay.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Y a de l’Android dans le sujet ? ou de l’IOS ou ??? ^^’

    • OtaXou

      La rubrique « Insolite » est faite pour s’amuser avec des actus liées à l’utilisation des smartphones ou connexes, et est liée au « généraliste ». Seulement pour sourire un peu :)

      • Spitfire

        Ah ok :D je me disais bien

  • Illoust

    C’est qui Cani Ouest ?

    • Koska

      Le frère de Cinna Est? Ok je sors….

    • itachi

      Ça se prononce kanié :-)