Kairos Smartwatch : une incroyable smartwatch hybride !

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 15 h 28 min

On ne cesse de vous le répéter mais 2014 devrait être l’année des objets contestés. Considérés par certains comme le “pétrole du 21ème siècle”, ils devraient rapidement s’imposer dans nos quotidiens. Les montres n’échapperaient pas à la règle puisque le marché des smartwatchs pourrait être multiplié par 5 en France en 2014. Il faut bien avouer que certaines smartwatchs ont de quoi séduire.

Si les designs des Samsung Gear et LG G Watch ont du mal à attirer le grand public, celui de la Moto 360 fait quant à lui l’unanimité (la Motorola Moto 360 devrait être disponible en juin à 249 euros). La smartwatch de Motorola pourrait bien avoir une concurrente de taille. Son nom, la Kairos Smartwatch.

Découvrez la sublime Kairos Smartwatch, la première montre hybride !

La Kairos Smartwatch est une montre hybride dans la mesure où elle dispose à la fois d’une partie mécanique (pour l’heure) et d’une partie tactile (pour les notifications), permettant ainsi d’économiser de la batterie. L’affichage des notifications se fait en transparence par dessus le mécanisme de la montre.

A l’instar des autres smartwatchs du marché, la Kairos Smartwatch vous permettra d’avoir accès à vos SMS, appels, emails, notifications Twitter, Facebook et WhatsApp, à l’appareil photo, au lecteur MP3 et servira également de tracker d’activités. Découvrez les caractéristiques techniques de la bête :

  • OS : Kairos OS, compatible avec iOS et Android
  • Ecran : Oled transparent (Transparent Organic Light Emitting Diode) 1,4 pouces
  • Processeur : Intel basé sur ARM Cortex M4
  • Batterie : 180 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Connectique : port USB pour la recharge

Seront également au rendez-vous un gyroscope, un accéléromètre, de l’acier inoxydable, du cuir et un écran en saphir. Impressionnant on vous dit. La start-up annonce par ailleurs que l’autonomie de sa smartwatch (entre 5 et 7 jours) sera nettement supérieure à celle de la concurrence. Et pour cause, elle consommera très peu d’énergie lorsque l’écran tactile ne sera pas allumé.

Cet écran est transparent et devient opaque jusqu’à 60% lorsqu’une notification s’affiche (cf vidéo ci-dessous). Reste à savoir le prix de ces bijoux de technologie. Celui-ci se situe actuellement entre 499 et 1199 dollars (tarifs en promotion). Kairos compte sur ces précommandes pour récolter l’argent nécessaire à une mise en production. La start-up espère sortir ses premières smartwatchs d’ici la fin de l’année.

Motorola et sa Moto 360 semblent avoir donner des idées aux autres constructeurs, on ne peut que s’en réjouir lorsque l’on découvre de tels projets. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette smartwatch. Etes-vous séduit par celle-ci ? Est-ce le “chemin à prendre” pour les autres constructeurs ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Gringo

    Objets connectés plutôt ?

  • kifto

    le concept est seduisant en voyant les videos.le probleme,c’est le mariage mvt meca et techonolgie tactile.les mvts meca sont reputes pour ne pas trop apprecier les ondes electromagnetiques et quid des revisions chez l’horologer;le design est reussit meme si es cornes de la montre sont beaucoup trop larges,le bracelet parait vraimment trop etroit par rapport a la montre.
    l’atout de cette montre,sa vitre tactile et le charme de la meca.j’espere que ce projet aboutira mais pas au prix propose.trop cher pour les mvts meca proposes plutot basiques

    • kifto

      dezolage pour les fotes de frapppes.

      • Blue3957

        De toutes façons, avec un mouvement Miyota, ne te soucie pas trop des horlogers, c’est vraiment du bas de gamme :)

        • kifto

          clair pour le miyota,mais le soprod?

          • Blue3957

            Pour ce qui est du quartz, je préfère effectivement du Miyota à du ETA, mais en méca, c’est une toute autre histoire.

        • Carlos Nunes

          On voit que t’y connait vraiment rien en horlogerie Miyota bas de gamme, laisse moi rire, j’ai une montre allemande avec un mouvement automatique Miyota 9100 de chez Citizen et crois moi qu’elle est super précise. Son prix 400€ soit 2623 francs la marque Junkers Bauhaus, montre type aviateur des années 30 et constructeur d’avion allemand.

          • kifto

            attention, le miyota est fiable mais est considere comme bas de gamme et ce ,par beaucoup d’horlogers.certains refusent purement et simplement de les reviser.alors qu’ils le devraient,vu le nombre de montres qui en sont equipees.
            ex d’une nouvelle marque de montres avec miyota : sevenfriday,tres belle mais beaucoup pointent du doigt son prix(1000euros environ) a cause du mvt que l’on peut trouver ds des montres 5 fois moins cheres.

          • Carlos Nunes

            Après s’est au niveau des complications qui fait la différence de prix ainsi que la fréquence du mouvement et de étanchéité du boitier. Mais les Miyota sont réputés pour leur fiabilités. Les Japonnais sont connus pour leurs savoir faire et leurs minuties . Sur les forums y en a un qui a retrouver une montre Citizen retrouvée en Australie après 4 années au fond, toute concrétionnée, mais qui marchait encore, ils la connaissent nos p’tits jeunes, hmmmmmm ?? Donc pour moi Miyota s’est increvable et sa vaux largement un mouvement Swiss.

          • Kraph

            Et puis juger une montre méca sur quatre ans, c’est comme juger une voiture sur 3000 km :^)

          • Carlos Nunes

            4 ans au fond de la mer excuse moi s’est autre chose qu’une voiture de 30 000 km (pression de l’eau plus le sel)

            Le 29 mai 2014 00:01, Disqus a écrit :

          • Blue3957

            Oui, mais dans ce cas, c’est une histoire d’étanchéité et donc de boîtier, et ça n’a plus aucun rapport avec le mouvement. Ce n’est pas une question d’horlogerie mais de bon sens.

          • Blue3957

            Pour avoir bossé sur du Miyota pendant un certain temps, ce n’est PAS FIABLE. Je m’y connais un peu en horlogerie, c’est quand-même mon métier :)

          • kifto

            as-tu-vu la gamme de fliegers de la marque laco.les modeles avec miyota coutent plus de 2 fois moins chers que ceux equipes de mvt suisse(ETA)

  • Kalvin

    magnifique, en espérant que la batterie se recharge avec les mouvements et la chaleur du poignet = 1 heure au poignet et recharge la batterie pour au moins 1 semaine.

    • Carlos Nunes

      La recharge se fait par induction donc sans fil comme les smartphones avec une autonomie de 5 à 7 jours et la montre est automatique mécanique donc suffit de secoué le poignet pour la remonté une simple marche à pied suffit ou n’importe quel mouvement du poignet.

      • Guest

        “un simple mouvement du poignet” vous dites ?

      • SF

        un simple mouvement du poigné vous dites ?

        • Carlos Nunes

          Par exemple ! en secouant vite sa peu le faire hahahah

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
da940a425ad2404c1609651e411f74f0^^^^^^^^^