Kairos Smartwatch : une incroyable smartwatch hybride !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 28 min

On ne cesse de vous le répéter mais 2014 devrait être l’année des objets contestés. Considérés par certains comme le « pétrole du 21ème siècle », ils devraient rapidement s’imposer dans nos quotidiens. Les montres n’échapperaient pas à la règle puisque le marché des smartwatchs pourrait être multiplié par 5 en France en 2014. Il faut bien avouer que certaines smartwatchs ont de quoi séduire.

Si les designs des Samsung Gear et LG G Watch ont du mal à attirer le grand public, celui de la Moto 360 fait quant à lui l’unanimité (la Motorola Moto 360 devrait être disponible en juin à 249 euros). La smartwatch de Motorola pourrait bien avoir une concurrente de taille. Son nom, la Kairos Smartwatch.

Découvrez la sublime Kairos Smartwatch, la première montre hybride !

La Kairos Smartwatch est une montre hybride dans la mesure où elle dispose à la fois d’une partie mécanique (pour l’heure) et d’une partie tactile (pour les notifications), permettant ainsi d’économiser de la batterie. L’affichage des notifications se fait en transparence par dessus le mécanisme de la montre.

A l’instar des autres smartwatchs du marché, la Kairos Smartwatch vous permettra d’avoir accès à vos SMS, appels, emails, notifications Twitter, Facebook et WhatsApp, à l’appareil photo, au lecteur MP3 et servira également de tracker d’activités. Découvrez les caractéristiques techniques de la bête :

  • OS : Kairos OS, compatible avec iOS et Android
  • Ecran : Oled transparent (Transparent Organic Light Emitting Diode) 1,4 pouces
  • Processeur : Intel basé sur ARM Cortex M4
  • Batterie : 180 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Connectique : port USB pour la recharge

Seront également au rendez-vous un gyroscope, un accéléromètre, de l’acier inoxydable, du cuir et un écran en saphir. Impressionnant on vous dit. La start-up annonce par ailleurs que l’autonomie de sa smartwatch (entre 5 et 7 jours) sera nettement supérieure à celle de la concurrence. Et pour cause, elle consommera très peu d’énergie lorsque l’écran tactile ne sera pas allumé.

Cet écran est transparent et devient opaque jusqu’à 60% lorsqu’une notification s’affiche (cf vidéo ci-dessous). Reste à savoir le prix de ces bijoux de technologie. Celui-ci se situe actuellement entre 499 et 1199 dollars (tarifs en promotion). Kairos compte sur ces précommandes pour récolter l’argent nécessaire à une mise en production. La start-up espère sortir ses premières smartwatchs d’ici la fin de l’année.

Motorola et sa Moto 360 semblent avoir donner des idées aux autres constructeurs, on ne peut que s’en réjouir lorsque l’on découvre de tels projets. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette smartwatch. Etes-vous séduit par celle-ci ? Est-ce le « chemin à prendre » pour les autres constructeurs ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !