K1 : la plus petite clé USB 3.0 au monde est française, à partir de 35 € !

Maj. le 10 juin 2016 à 20 h 21 min

La plus petite clé USB 3.0 au monde est française et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est discrète ! La K’1, c’est son nom, a des dimensions de 16,8 x 16 x 7 mm et pourra très bien resté sur votre PC et se faire oublier. Fini les rectangles qui dépassent et qui sont exposés au choc. Et si vous vous posez la question, cette clé USB n’est pas hors de prix.

La norme USB 3.0 de la clé lui permet d’attendre des vitesses de transfert de 140 Mo/s, de quoi faire passer des fichiers volumineux en quelques secondes. Le design est très léché et son concepteur O. Beune dit s’être inspiré du Power Magsafe présent sur les MacBook Air. Le résultat est un design très réussi et une compacité inégalée qui en fait la clé USB la plus petite au monde. Elle existe en deux versions, une 32 Go et une autre de 64 Go, de bonnes capacités pour un tel gabarit.

La plus petite clé USB 3.0 au monde est la K1, made in France

En vente sur la boutique PK Paris, la version 32 Go est disponible à 35 euros et la version 64 Go à 64,99 euros. Avec une coque en aluminium résistant aux chocs, votre plus grand défi sera surtout de ne pas la perdre. Pour éviter cela, elle est fournie avec une ficelle et un mousqueton pour pouvoir la transporter facilement avec vos clés par exemple. Si vous restez chez vous avec, la meilleure solution est surement de la mettre sur votre PC et de ne plus y toucher. L’avantage est qu’elle sait se faire oublier.

Dans un autre style, mais toujours chez le même constructeur, vous avez la K’Ring qui est elle entièrement pensez pour se placer avec les clés de chez vous ou de votre voiture. Ce modèle est conçu pour résister aux chocs et même à l’eau ! Si vous l’oubliez dans la poche de votre pantalon la clé saura résister à la machine à laver par exemple ! Des produits bien finis qui pourraient venir compléter la liste des accessoires mobiles très pratiques ! Vous en pensez quoi ?

Réagissez à cet article !
  • Tokup Padsa

    Attention cependant: 140 Mo/s, ok, mais en lecture. En écriture c’est 20 Mo/s, et autant le dire: pour de l’USB 3.0, c’est minable et certaines clés USB 2 font mieux, en étant 1 millimètre plus longues…

    Alors encore heureux qu’elle ne soit pas chère… Et pas de quoi crier cocorico…

    Au passage, cette clé n’est pas « made in France ». Si c’est bien une réalisation française, elle n’est en revanche pas fabriquée dans notre pays ;)

    fiche technique:

  • Ichigo-Roku

    Du made in France c’est bien, mais si c’est useless ça perd son intérêt…

    • Gabriel Manceau

      Pourquoi useless ?

      • Ichigo-Roku

        Franchement à quoi ça sert d’avoir une clé USB si petite si c’est pour avoir des débits aussi mauvais ?

        • mike

          Pour un autoradio avec sortie usb en facade comme c’est mon cas avec facade amovible, je ne peux plus m’en passer.
          J’ai la même en usb 2 depuis 2 ans, je ne veux plus revenir en arrière avec 16 go et bientôt une prochaine a 32 go ou 64 go si possible.
          Je l’ai toujours sur moi avec ma façade post que j’enlève tous les soirs pour remettre de la musique ou autre si j’en ai envie ou elle reste sur la façade dans ma sacoche et pas besoin de la rebrancher tout le temps, elle ne craint pas le froid de l’hiver quand il fait froid ou en été la chaleur dans la voiture, donc pour la fiabilité de la clé et surtout contre la casse du port et de la clé, c’est le meilleur moyen de préserver sa clé usb dans le temps et d’avoir toujours tous sous la main.
          C’est génial bien au contraire ce que tout le monde pense ici.
          A recommander d’urgence.

          • Ichigo-Roku

            Ce qui aurait été faisable avec n’importe quelle clé USB.

  • ajay

    Je trouve ça intéressant, surtout pas encombrant du tout avec les clefs, ca passe sans soucis.
    J’aimerais bien commander sauf que je ne peux pas commander tous ce qui est bien

  • dam

    c’est vrai que la concurrence font des clés super grosse lol

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que là il n’y a pas photo ;)

  • Florian Alonso

    j’ai une emtec là et elle est vraiment petite passe niquel que l’autoradio et même pas besoin de l’enlever de la façade pour la ranger dans la boite ;)

  • Jonathan Simon

    sympas et made in france =)
    après a voir les débits réels =)

  • Relou

    made in France ??????????? c’est juste : « Designed in Paris » ce qui n’as rien à voir quand même sufit de lire c’est écrit sur le packaging

    • Luis Antonio Ain

      la conception est française.. c’est ce qui compte :)

  • dam

    oui je suis d’accord avec toi, en passant en usb 3.0 je pensait avoir des débits de folie (600Mo/s théorique) et en fait je suis entre 12 et 20 Mo/s

  • kosumo

    En fait c’est juste super « in » parce que ça s’intègre avec le design d’un mac…
    Après 35€ pour 32Go c’est pas mal pour une micro cle usb3. Reste la finition qui a l’air a ch**r mais attendons de la voir en vrais!

  • Thomas Contassot

    Parfaite pour la laisser sur son autoradio MP3 !

  • Raphaël Erimen Michaux

    la K’Ring qui est elle entièrement pensez pour se placer avec les clés

    C’est quoi c’est Gigantesque faute !!! :o « penseZ » non mais sérieusement quoi u_u

    • Vincent Airiau

      Sérieusement, tu parles de fautes ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !