Jyvaisquandmeme.fr : ce site taille Sarkozy en pièces après sa défaite et fait le buzz

Jyvaisquandmeme.fr. Le nom du site à lui seul ne manque pas d’humour. Des petits plaisantins ont eu l’idée assez drôle de créer un site pour tailler en pièces Nicolas Sarkozy après sa défaite aux primaires de la droite et du centre à l’élection présidentielle.

Ce week-end avait lieu le deuxième tour des primaires de la droite et du centre pour désigner celui qui représentera les valeurs de cette branche politique aux élections présidentielles de 2017. François Fillon est sorti grand vainqueur de cette primaire alors que de nombreux candidats étaient en lice au premier tour.

Parmi eux, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Après sa défaite, ce dernier a affirmé qu’il accordait toute sa confiance à François Fillon. Mais des petits malins ont décidé de se moquer de Sarkozy, dont la soif de pouvoir n’est un secret pour personne.

Ainsi, si vous trouvez un petit tract derrière l’un des essuie-glace de votre voiture avec le portrait de Nicolas Sarkozy avec le slogan « J’y vais quand même », alors vous aurez la chance de vivre en direct la grosse blague faite à l’encontre de l’ancien Président.

Vous l’aurez compris, cette farce joue de la défaite du candidat aux primaires de la droite et du centre qui se présenterait quand même aux élections présidentielles. Que c’est taquin ! Mais ce n’est pas tout.

Car en plus de ces tracts distribués, un site entier baptisé jyvaisquandmeme.fr a été lancé. Et c’est là que la blague taille littéralement Nicolas Sarkozy en pièces. Le site web pointe sur la page Wikipédia de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Nicolas Sarkozy est impliqué dans des affaires qui pourraient le conduire en prison. Une réélection aurait été un moyen d’échapper à la justice grâce à l’immunité présidentielle. Quoi qu’il en soit le propriétaire du site, s’il est pour le moment encore inconnu, ne manque pas d’humour.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien Président est moqué sur la Toile. Il y a quelques mois, il était la risée du web alors qu’il ne semblait pas tout à fait connaître le site Le Bon Coin. Pas sûr que cette nouvelle blague lui remonte le moral.

Toutpourlafrance.net : ce site web au slogan de N. Sarkozy renvoie vers une collection de nains de jardin

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoplol

    FAIT LE BUZZ

    Lol, c tro swag tavu

    Rapport avec android sinon ? …………..

    • Kris Rage

      ben c’est pourtant clair : Sarkozy n’a jamais entendu parler d’Android !

    • Romain Vitt

      Nous avons une section « internet », une autre « insolite » qui font partie des actualités généralistes. Comme nous le répétons souvent, les lecteurs ne sont pas OBLIGÉS de lire tous les articles que nous publions. Le titre est on ne peut plus explicite, on sait à quoi s’attendre, on ne comprend pas vraiment l’objet de la critique.

      • AV_22

        Bah je suis désolé mais il a raison, le nom du  » blog  » n’a plus aucun intérêt si c’est devenu totalement généraliste. Je ne vois pas vraiment ce que de la politique fait ici. D’autant plus que le ton est le même que sur vos autres news à savoir un côté  » parti pris  » et  » subjectif  » …

        Si vous vous lancez dans les news politique en prenant parti derrière pour tel ou tel candidat changez de nom, je ne vois plus aucun intérêt. Bientôt il y aura plus de news insolites (politique orientée, buzz par ci, par là, etc…) et Apple que de news Android ce qui en soit est plutôt un problème…

        De plus, BuzzArena n’est pas sensé être dédié à ce genre de news ?

      • Huotg01

        M. Vitt, après la lecture de votre article, celle de votre commentaire m’aide à comprendre que vous ne compreniez pas. Persistez, n’abandonnez pas sur un premier écueil.

    • iSteveB

      C’est parce que le cousin de Sarkozy a un chat qui aurait un ami qui a un Note7

  • Martin

    C’est vrai que je ne vois pas le rapport avec votre ligne éditoriale qui devient de plus en plus large j’ai l’impression … un peu trop !

  • Huotg01

    On pourra dire que la stratégie de lancement du site a bien fonctionné et qu’ils vous doivent, M. Vitt, un gros merci pour le buzz.

    GH
    Ps: je ne suis pas un supporteur de M. Sarkozy (je ne suis pas Français et si je l’étais je ne le serais pas [phrase contextuellement étrange et ambiguë … ], et je ne vois tout simplement pas la pertinence de cet article dans phonandroid.com