Jupiter : le smartphone qui vous fera arrêter de fumer !

Vous êtes accro à la cigarette et à votre smartphone ? Et si vous trouviez un moyen de concilier ces deux addictions, tout en préservant votre santé en optant pour un smartphone avec cigarette électronique intégrée : le Jupiter.

Ça pourrait avoir l’air d’une blague mais ça n’est n’est pas une. Le Jupiter est un smartphone destiné aux accros de la cigarette, et pour cause, puisqu’il intègre une cigarette électronique. Un smartphone que vous allez littéralement fumer, pour essayer de vous passer de votre mauvaise habitude. Son objectif : sauver des millions de personnes de leur dépendance au tabac.

smartphone jupiter
Non, ce n’est pas une antenne !

Vendu séparément, l’accessoire qui va vous permettre de transformer votre smartphone en cigarette électronique contient un petit réservoir pouvant contenir jusqu’à 5,8 ml de liquide. Il s’accroche au sommet de l’appareil pour lui donner l’allure des vieux téléphones mobiles avec antenne.

Le projet a été élaboré par la société Vaporcade, spécialisée dans les cigarettes électroniques qui propose également des cafés conçus pour compléter leur saveur, en collaboration avec Herbert A Gilbert, l’inventeur de la cigarette électronique. Parmi les cofondateurs de la société, on retrouve également Seamus Blackley qui avait, entre autres, participé au développement de la Xbox.

On notera, au passage, que le smartphone, en lui-même, est vendu 299 dollars en version 3G et 499 dollars en version 4G. Un peu cher pour un smartphone Android dont on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques si ce n’est qu’il tourne sous Android 4.4 KitKat. C’est plutôt rédhibitoire quand on sait qu’Android 6.0 Marshmallow vient de faire son arrivée.

Un téléphone sans doute très générique qui n’a même pas encore été approuvé par la FCC, étape indispensable pour pouvoir être commercialisé aux Etats-Unis. On se demandera tout de même quelles sont les chances pour un tel produit de fonctionner sur le marché des smartphones, tel qu’il est aujourd’hui.

Jupiter

Jupiter smartphone

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    N’importe quoi… il n’y a pas de limite à la connerie :(

    • D’accord avec toi, ce smartphone est un raté marketing de mauvais goût :/

  • Bob Janvier

    N’importe quoi! Donc lorsque l’on téléphone, on ne peut pas vapoter. Lorsque l’on vapote, on décharge la batterie du téléphone (sachant que ni les smartphones ni les eCig pris séparement n’ont une autonomie suffisante). Et lorsqu’il y a des fuites, le liquide coule sur le téléphone.

    • NerdInVapor

      J’ai un galaxy note 4 avec une autonomie de deux jours, et un vaporisateur personnel avec une autonomie de 4 jours. Il faut juste se renseigner et savoir acheter les bons objets. Mais je reste d’accord pour le liquide qui coule sur le téléphone.

      Je tiens juste à préciser que ce genre d’appareil utilisant la batterie des smartphones existe déjà depuis un moment, mais je n’en ai jamais compris l’utilité, sachant qu’en plus vu leur qualité très moyenne, il risque d’y avoir pas mal de fuite.

      • Bob Janvier

        J’ai un Galaxy Note 3 avec une batterie neuve qui tient largement deux jours en utilisation téléphone et un peu d’Internet statique. Mais si j’active la géoloc en permanence et que je vais sur Youtube, Maps ou Spotify, l’autonomie s’effondre.
        Pareil pour ma KBox, les accus 18650 à 3400ma tiennent super bien. Un seul peut me durer une journée entière si je vapote modérément. Mais si je me mets à pomper comme un fou (ce qui arrive souvent), je le tiens sept heures max.

    • Kraken

      C’est cool t’aura le cancer des poumons et de celui des couilles en plus ^^

      Parce la cigarette Electronique est au final presque pire que la normal…

      • Manuel Warland

        arrêtes de dire des choses abhérantes sur un sujet que tu ne maîtrise pas stp …

        • Kraken

          AH bah oui c’est vrai les multiples études sur les Liquides dont aucun ne respect les normes et sont tous par conséquent cancérigène sont une vaste blague.

          L’organisation mondial de la santé c’est tous des guignol qui sont bien moins au courant que tes super potes qui te vendent leurs liquides chinois dans les magasins…

          Cherche pas la cigarette Electronique c’est la pire escroquerie de ses 10 dernières années, on a l’impression d’entendre les spécialiste de l’après guerre sur le tabac “Fumez c’est bon pour la santé y’a aucun risque”

          • Toi tu devrais vraiment regarder le film “thank you for smoking” et arrêter de lire 20 minutes et Metronews.

          • Tony Fiant

            Visiblement tu ne connais pas ton sujet et tu ne prends que ce qui t’intéresse. Quand au fonctionnement de l’OMS, il est bien connu….
            Fumes si c’est le cas mais n’entraines pas les autres dans ta mort programmée.
            Respect des normes :quels normes, elles n’existent pas !
            Du grand n’importe quoi décidément.
            Si tu savais de quel norme on parle, c’est celle relative à l’étiquetage et à l’affichage de la composition. Leur absence, rarissime maintenant, serait cancérigène, allez, c’est bon…

          • Manuel Warland

            Normes AFNOR publiées seulement en avril 2015 ! L’enquête de la DGCCRF date de début 2014 et se base sur des normes qui n’existaient pas à l’époque !

          • Kraken

            Non les etudes prouves que aucun AUCUN liquides ne respect les normes de dosage sur les produits présent dans ces même liquides.

            Et que 99% des liquides nuisent gravement a la santé de par le faite…

            Et moi j’ai arrêter de fumer, j’ai pas besoin de passer par la E-cigarette pour me mettre des truc pire que le tabac dans les poumons, c’est un peu ca qui me faire rire chez les utilisateur de E-cigarette, trop mauvais le tabac, nous on s’envoie des produits chimiques c’est quand même bien mieux…

          • Tony Fiant

            “Les” études, ah bon, il y “les ” études et les autres ?
            Bon, on va te mettre au pied du mur : tes sources, le nom de tes études et qui les a commandité, histoire de se marrer un peu.
            De par le fait, sans e, je vais le démonter aisément ainsi.
            Tirer des conclusions de cette manière n’est pas un argument.
            Ensuite, ton “chimique”, je te rappelle que tout ce que tu bois, manges, respires, etc. est CHIMIQUE.
            Une chose que je respecte malgré tout : ton arrêt sans la vape, bien joué, sincèrement

          • Kraken

            je voit pas pourquoi je me casserais la tête a te donner mes sources alros que tu n’avance rien non plus après tout.

      • Heureusement que la connerie ne déclenche pas le cancer du cerveau…

        • Kraken

          C’est connu l’organisation mondial de la santé c’est des rigolo, puis un liquides fait a partir de glycol/glycérol qui devient de la fumée en passant sur une électrode pété de zinc c’est tous ce qu’il ya de plus naturel.

          C’est fou comme les gens sont prés a croire n’importe quoi si ca peut le permettre de garder un semblant de consistance et de travers…

          • De quoi tu parles ? De l’OMS qui valide la mise sur la marché de médicaments tueurs comme le Mediator, qui ferme les yeux sur l’utilisation de pesticides et d’ogm dans l’alimentation…
            Non mais sérieusement, penses-tu que les cigarettiers ont un intérêt à ce qu’un fumeur arrête de fumer. Crois-tu que l’industrie pharmaceutique ne souhaite plus vendre de traitements pour soigner les malades…. Mon pauvre petit réveille-toi. Les lobbys sont puissants et partout.
            De toutes évidence tu n’es pas correctement renseigné sur le sujet. En tous cas, pas assez pour en faire une vérité. Alors abstiens toi.

          • Kraken

            Mdr…
            Le médiator est devenu mortel parce que utilisé pour traité autre chose que ce pourquoi il était fait hein réveille toi…

            Serieux les mec s’envoie de la merde pire qu’une cigarette normal tout les jours et tout ce qu’il trouve a chaque foi qu’on leurs dit c’est de parler des lobby et de la conspiration pharmaceutique.

            Mais continuer pas de soucis, je vous rappel qu’il y’a 20 ans on nous disait encore que le diesel ne polluer pas et surtout n’était aucunement cancérigène, tout est beau c’est parfait…

          • Tony Fiant

            mdr de chez mdr : le mediator est nocif pour être utilisé pour autre chose que son usage initial, du coup, il en devient dangereux.
            J’utilise une fourchette pour manger ma soupe, ma fourchette devient cancérigène.
            Revoit tes mécanismes cognitifs

          • Kraken

            Ou alors arrête de comparer une fourchette et un médicament composé de centaine de molécule avec chacune un effet bien définie non?

            Soigner votre cancer avec de l’efferalgant puisque après tout on peut manger de la soupe a la fourchette ^^

            tu devrait t’appliquer ton conseil a mon avis ^^

            Tu m’étonne que les fabricant de e-cigarette s’éclate a fourguer leurs merde a prix d’or avec des clients pareil…

          • Tony Fiant

            Ah, ils te mentent sur le diesel mais pas sur la cigarette électronique, tu t’enfonces à chaque fos

          • Kraken

            Euh les fabricant hein, pour le diesel c’était le fabricant, comme pour la cigarette Electronique quoi…

            Des qu’une étude non commandé par un fabricant sort bizarrement elle pas aussi sympa avec leurs produits.

            Et la e-cigarette c’est de la merde vendu au bobo sans volonté ^^

          • Manuel Warland

            Propylène Glycol : tu en bouffe, tu en respire en discothèque, tu te lave avec.
            Glycérine Végétale : tu en bouffe, tu en bois, tu te lave les dents avec tous les jours
            Arôme : tu en bouffe et tu en bois toute la sainte journée
            Nicotine : n’est pas plus dangereuse que la caféine, les effet sont les mêmes.
            Résistance : Kanthal A1 (alliage de fer (Fe), de chrome (Cr) et d’aluminium (Al)) dont le point de fusion est à 1400°C … ou en contrôle de température en Ni200 ou titane … je sais pas où tu as vu du zinc …

            Sérieux renseignes-toi avant de débiter toutes les conneries et toute la désinformation que tu as pu lire dans des soi-disant études bidons et discriminatoire.

          • Kraken

            Ca va l’exagération?

            Puis tu sais les produits a base naturel ca existe, même en supermarché, alors je sais ca coûte plus cher, mais pour un mec qui a du ce payer plus de 100€ de e-cigarette ca devrait aller non?

          • Tony Fiant

            Il n’y connait rien, on est dans de le typique chimique=cancer, OMS=Dieu a dit, lecteur abonné de 60 millions ou voici…
            Alors, ne parles pas de point de fusion :)

          • Tony Fiant

            Tu dis encore n’importe quoi : tu sors trois termes “chimiques” et tu en déduis ce que tu veux. Tu n’es pas un scientifique, c’est une évidence, alors ne te sers pas de la science car quand on n’a pas le mode d’emploi, on tourne au ridicule.
            Et oui, l’OMS sont des rigolos, on a vu la gestion magnifique du virus Ebola en Afrique juste par exemple.
            Quant à cigarette électronique, ils ont pondu une recommandation de ne pas l’utiliser SANS étude complète, donc des rigolos, oui.
            Ah, oui Mondial, cela fait classe et cela impressionne certains qui ont une confiance aveugle dans ces experts mais tu oublies les conflits d’intérêts.
            Le monde des bisounours n’est pas sur Terre

          • Kraken

            je sais pas qui vie chez les bisounours, moi qui lis une étiquette de liquides et qui voit que 80% des produits utilisé sont cancérigène, ou toi qui croit que vaut mieux bouffonner avec une truc Electronique dont tout le monde spécialiste compris dit etre mauvais pour la santé.

          • Tony Fiant

            Non, non et… non. Comme dit plus haut, même l’eau peut te tuer. Cancérigène,si tu reçois tes ordres de l’OMS, tu as donc du arrêter la viande ?
            Connais tu au moins le mécanisme de déclenchement d’un cancer ?
            Et non, justement, tout le monde spécialiste ne dit pas que c’est mauvais pour la santé mais le contraire.
            Tiens, tapes Farsalinos, chercheur qui est un des seuls à s’impliquer OBJECTIVEMENT, donc sans à priori, sur ce sujet et non rattaché à un des groupes qui manipulent ton cerveau.
            Arrêtes stp de faire des généralités avec tes organismes qui nous disaient avant que l’huile de colza déclenchait des tumeurs au cerveau et autres conneries jamais vérifiées depuis.

          • Kraken

            Ah bah oui tient un seul contre tous, et qui bizarrement publie des etudes financé par les fabricants, comment dire oui i lest objectif c’est sur ^^

      • Tony Fiant

        Marrant, un pseudo d’atomiseur qui parle d’un sujet qu’il ne connait pas.Tu as lu probablement l’article de 60 millions de cons…ommateurs je suppose ou autre supports pour très grand mais alors vraiment très grand public…

        A ce jour, aucune étude, malgré l’OMS, les lobbies cigarettiers, bigpharma et les patchs (donc la ministre de la santé qui vient de là), ne sont parvenus à fournir une preuve de la nocivité de la bête.
        Donc, avant d’énoncer des âneries dangereuses car susceptibles de dissuader ceux qui veulent essayer, on se renseigne.

        • Kraken

          je serait toi je rechercherais mieux, mais si lire une étiquette de liquides et que les mots Glycol, Glycerol, ne te gène pas pour te les envoyé dans les poumons, pas de soucis.

          C’est tellement plus marrant de s’envoyer de la merde dans les poumon avec un truc Electronique en même temps ^^

          • Tony Fiant

            Nul besoin de chercher, j’ai une formation scientifique et je suis dans le milieu de la vape depuis 3 ans. Je connais bien les tenants et aboutissants.
            Pour la merde dans les poumons, penses à ta voiture, la vapeur en boîte (tiens, c’est la même chose !) et tout le reste.
            Tu sais que si tu bois 7/8 litres d’eau pur en peu de temps, tu mourras ?
            Tout est question d’excès.
            Je remets même une couche qui va te faire bondir : la nicotine n’est as dangereuse à la santé à dose raisonnable, comme tout le reste finalement…

          • Kraken

            j’ai pas parler de la nicotine non plus tu remarqueras, j’ai arrêter du fumer malgré que j’adorais ça, c’est pour tout ce qu’il foutais dedans en plus de la nicotine.

            Bon après je pense pas que l’on sera d’accord, mais j’ai hâte de voire la gueule des vapoteur dans 10 ans, je pense que la plupart vont rire jaune.

  • Tony Fiant

    Apapreil stupide : outre le problème de batterie, le liquide qui coulera, nécessairement, un jour ou l’autre, cela arrive et pas tous les 2 ans, va vous bousiller votre portable vite fait bien fait.
    Pas besoin de cette appareil pour sauver des millions de vie : le marché dédié se porte très bien et présente de nombreux appareils très bien conçus.
    Ce genre d’hybride est mort né, il fait 2 choses et il les fait mal ou pas assez bien, l’effet “couteau suisse”

  • Scratch

    C’est rigolo j’avais balancé l’idée à des potes qui s’étaient foutus de moi.
    Ben voilà, y a bien des gens que ça interesse !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

7db71a91376512ff69449ab689479399CCCCCCCC