Jupiter : le smartphone qui vous fera arrêter de fumer !

Vous êtes accro à la cigarette et à votre smartphone ? Et si vous trouviez un moyen de concilier ces deux addictions, tout en préservant votre santé en optant pour un smartphone avec cigarette électronique intégrée : le Jupiter.

Ça pourrait avoir l’air d’une blague mais ça n’est n’est pas une. Le Jupiter est un smartphone destiné aux accros de la cigarette, et pour cause, puisqu’il intègre une cigarette électronique. Un smartphone que vous allez littéralement fumer, pour essayer de vous passer de votre mauvaise habitude. Son objectif : sauver des millions de personnes de leur dépendance au tabac.

smartphone jupiter
Non, ce n’est pas une antenne !

Vendu séparément, l’accessoire qui va vous permettre de transformer votre smartphone en cigarette électronique contient un petit réservoir pouvant contenir jusqu’à 5,8 ml de liquide. Il s’accroche au sommet de l’appareil pour lui donner l’allure des vieux téléphones mobiles avec antenne.

Le projet a été élaboré par la société Vaporcade, spécialisée dans les cigarettes électroniques qui propose également des cafés conçus pour compléter leur saveur, en collaboration avec Herbert A Gilbert, l’inventeur de la cigarette électronique. Parmi les cofondateurs de la société, on retrouve également Seamus Blackley qui avait, entre autres, participé au développement de la Xbox.

On notera, au passage, que le smartphone, en lui-même, est vendu 299 dollars en version 3G et 499 dollars en version 4G. Un peu cher pour un smartphone Android dont on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques si ce n’est qu’il tourne sous Android 4.4 KitKat. C’est plutôt rédhibitoire quand on sait qu’Android 6.0 Marshmallow vient de faire son arrivée.

Un téléphone sans doute très générique qui n’a même pas encore été approuvé par la FCC, étape indispensable pour pouvoir être commercialisé aux Etats-Unis. On se demandera tout de même quelles sont les chances pour un tel produit de fonctionner sur le marché des smartphones, tel qu’il est aujourd’hui.

Jupiter

Jupiter smartphone

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…