Les joueurs de Pokémon Go viennent en aide à un refuge pour animaux

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 40 min

Parfois, les joueurs peuvent avoir un impact positif sur leur environnement plutôt que d’être les clichés qu’on aimerait leur accorder. En Amérique, ce refuge pour animaux a pu trouver de nombreux volontaires pour balader leurs chiens.

Les joueurs de jeux vidéo ont souvent eu mauvaise réputation ces dernières années. Vus comme reclus, souvent inaptes à la socialisation, les médias avaient tendance à leur coller des étiquettes d’Hommes violents ne souhaitant pas rejoindre le carcan social classique.

Tout cela a bien vite changé avec l’arrivée des jeux gratuits sur mobile : ces gens qui critiquaient les joueurs le sont devenus à leur tour, ne pouvant plus se permettre de véhiculer de telles idées. Et avec les nouvelles avancées, les joueurs devenus bons samaritains seront intouchables.

En effet, le refuge pour animaux de Muncie dans le Delawara a profité de la sortie récente de Pokémon Go pour faire une demande d’aide très spéciale : quitte à parcourir la ville lors de vos chasses, pourquoi ne pas en profiter pour promener leurs chiens au passage ?

C’est son directeur, Phil Peckinpaugh, qui en aura eu l’idée après avoir observé les gens de sa ville y jouer intensément. Et quelle bonne idée il a eu, puisqu’à peine 1 heure après que l’annonce ait été postée, les joueurs se sont précipités pour pouvoir aider les chiens de son refuge.

Une opération à grand succès, qui aura conduit les joueurs à attraper de nombreux Pokémon tout en faisant une bonne action. Et une preuve que l’on peut tout à fait mélanger technologie et caritatif, pour peu que l’on soit assez malin pour trouver le moyen de le rendre attractif. Un grand bravo !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Peut-être que les chiens empêcherons certains joueurs de traverser sans regarder en étant attentifs pour eux…

    • vercety974

      Gnagnagna gnagnagna gnagnagna hein…

      • Jérémie

        L’abus de certaines substances est mauvais…