Un joueur tué par balle pour sa console de jeux

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 38 min

Il faut toujours se méfier des petites-annonces qui peuvent nous faire rencontrer des acheteurs fort peu recommandables. C’est malheureusement le cas de Daniel John Zeitz, un joueur américain qui a été abattu vendredi dernier pour ne pas s’être laissé faire lors d’une tentative de vol de sa console de jeu par les acheteurs supposés. La victime avait simplement publié une petite annonce sur le site web Craigslist.

Sur le lieu de rendez-vous, un parking résidentiel, Daniel John Zeitz rejoint Nathaniel Vivian ainsi que sa petite amie. Ces derniers étaient en contact avec la victime pour lui racheter sa console. Lorsque Daniel John Zeitz s’approche du véhicule des deux acheteurs, ceux-ci tentent de lui dérober la machine. Mais ils s’opposent alors à la résistance du jeune homme, loin de se laisser faire, c’est alors que la petite amie de Nathaniel Vivian tire un coup de feu qui blesse son compagnon et touche la victime à la poitrine.

Daniel John Zeitz décédera quelques minutes plus tard tandis que les suspects seront arrêtés quelques heures plus tard dans un hôpital pour faire soigner les blessures de Nathaniel Vivian, l’un des deux agresseurs. « L’auteure » du coup de feu fatal, mineure, a été inculpée tandis que son petit-ami a été mis en prison. Le bébé du couple, présent dans la voiture des deux agresseurs, a été confié à la famille de la jeune mère.

Selon les versions évoquées dans les médias américains, la console incriminée serait une Xbox One ou une PlayStation 4, ce qui ne change en rien la gravité du fait-divers meurtrier. La victime était d’ailleurs connu sous le pseudonyme de Phobos en tant que joueur professionnel du jeu Gears of War. Des membres de son équipe ont ainsi lancé un Gofundme pour financer les obsèques de leur partenaire de jeu. 16 658 dollars ont déjà été récoltés en trois jours, preuve d’une grande solidarité dans la douleur d’un acte si odieux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…