Jony Ive, célèbre designer d’Apple, veut absolument créer un distributeur de savon

Date de dernière mise à jour : le 12 juin 2017 à 16 h 28 min

Jony Ive est un artiste. De nos jours, il est majoritairement connu pour avoir designé les produits Apple les plus populaires, de l’iPhone à l’iMac, et même jusqu’au nouveau campus flamboyant de la marque. Mais aujourd’hui, nous apprenons que l’homme a une ambition très particulière : il veut revoir le design des distributeurs de savon.

Jony Ive

On ne peut le nier : la notoriété d’une marque a énormément d’impact sur les ventes de ses produits, qu’ils soient bon ou non, sur le marché des smartphones. Si Samsung est installé depuis si longtemps, c’est qu’il a travaillé son image sur de nombreuses années.

L’expert de cette technique marketing n’est toutefois autre qu’Apple, qui avec les iPhone a toujours visé le luxe au point de devenir ironiquement l’une des marques les plus grand-publics actuellement. Mais derrière ces marques se cachent des personnalités, des humains, avec leurs rêves et aspirations.

Jony Ive, futur magnat du savon

Et une personnalité que l’on connaît bien chez Apple n’est autre que Jony Ive, le designer en charge de la majorité des produits de la marque de l’iPhone à l’iMac, qui revient souvent en vidéo nous expliciter pourquoi son dernier produit est magnifique.

Au détour d’une interview avec le Financial Times, nous avons toutefois découvert un aspect insolite de la personnalité du monsieur puisqu’il a révélé vouloir créer… un distributeur de savon.

Il n’y a aucun bon distributeur de savon. […] Ca me dérange vraiment“.

Non, vous pouvez vérifier la date, il ne s’agit pas du premier avril. Le designer en chef a tout simplement des aspirations ma foi très… banales pour un homme de son rang. Après l’Apple HomePod, se pourrait-il que nous ayons le droit à un distributeur de savon connecté à l’avenir ?

Peu probable bien sûr. Jony Ive parlait très certainement d’un projet plus personnel, ou même d’un simple exercice de design et de créativité. Néanmoins, la question se pose : n’y a-t-il pas de bon distributeur de savon dans le monde ?

Réagissez à cet article !
  • inconnu

    oh p*tain, il y a un designer chez apple…apparemment, il travaille une fois tous les 2-3 ans…

    • Sunny Boy

      C’est un interim… la rumeur dit qu’il était chez oneplus ces derniers temps

  • Après il a raison, les distributeurs de savon sont un peu dépassés.
    Ceci dit, les derniers iPhones aussi …

    • Krayia

      Critiquer Apple pour les prix ok mais a coter y’a des boutiques mais dire que c’est dépassé je rie fort.

      • Et bien rie a coter alors, n’empêche que je trouve leur design pas très original et il y a une réelle cassure tous les 3 ans..

  • dantes94

    Si c’est une idée qui l’éclate pourquoi pas après tout ?

  • Fred

    Fais toi plez mec.

  • Vous auriez pu mettre une citation complète, en contexte. En faisant pareil, je vous fais dire qu’Apple, c’est la meilleure marque de tous les temps !
    Allez, juste en utilisant les mots de cet articIe :

    … “Son dernier produit est magnifique”. Oui, vous l’avez dit.

  • jerem06

    Un distributeur aussi bien pensé que la Magic Mouse 2 (sans fil), inconfortable et où le port de recharge est situé sous la souris ? Tout ça pour seulement 89€. Si c’est dans la même optique il peut garder son talent avec lui.

  • Plumplum

    “Mode troll on”

    Personne l’a faite, donc…
    Pour rester dans l’écosystème Apple, un distributeur de vaseline aurait été plus indiqué…

    “Mode troll off”

    Je m’en excuse par avance auprès des utilisateurs Apple, c’était trop tentant…

    • inconnu

      j’y ai fortement pensé, un distributeur de vaseline à chaque entrée d’apple store

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
20fe80b56f6765a3d161840aa0023420jjjjjjjjjjj