Joe Mobile : la marque Low Cost de SFR se dévoile

Maj. le 5 juillet 2018 à 10 h 35 min

Après avoir fait du teasing pour sa nouvelle marque « Joe Mobile », SFR s’est enfin décidée à la présenter au monde aujourd’hui. Annoncé comme une « révolution », nous allons voir ce que Joe Mobile a dans le ventre et si le nouvel opérateur tient toutes ses promesses.

 

Joe Mobile est un MVNO et constitue donc une marque à part entière qui rentrera en concurrence avec les autres opérateurs, SFR compris. À vouloir trop en faire sur l’effet d’annonce, on est souvent déçu. C’est un peu le cas ici, même si les offres sont très proches de la concurrence.

Joe Mobile empreinte donc le réseau SFR sans pour autant être lié à ce dernier. Si vous voulez passer de SFR à Joe Mobile, il vous faudra donc demander la portabilité du numéro. Les forfaits présentés sont simples et sans engagements.

  • 10 euros par mois : 2 h d’appels SMS/MMS illimités
  • 20 euros par mois : appels illimités, SMS/MMS illimités et 3 Go de donnés

Des prix qui s’alignent sur la concurrence comme Sosh, B&You ou encore Free Mobile. Joe Mobile tente cependant d’innover dans certains domaines comme le mode de paiement qui se fera par carte bancaire ou encore la possibilité de gérer directement son forfait en ligne depuis une webapp, multi-plateforme donc.

On peut ainsi interrompre son abonnement d’un simple bouton. Si vous le faites, vous pourrez encore recevoir des appels et des SMS pendant deux mois après votre arrêt. Cockpit, c’est le nom de la webapp, vous permet de sélectionner plusieurs options :

  • Données supplémentaires : 5 euros pour 1 Go
  • Voix supplémentaire : 2 euros pour 30 minutes
  • Messagerie visuelle : 1 euro

Un système de parrainage a également été mis en place et qui permet de gagner 5 euros, pour chaque abonné qui se sera inscrit suite à notre recommandation. Aucune limite concernant ce système de parrainage.

Joe Mobile est pour l’instant disponible aux 5000 premiers clients et sera ouvert à tous dès le mois de janvier 2013.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !