Jihotties : Daesh pourrait lancer son application de rencontre pour djihadistes

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 51 min

Et si Daesh lançait son application de rencontres pour djihadistes ? C’est en tout cas ce qui pourrait arriver depuis que CNN a mis en avant que l’Etat Islamique utilisait les nouvelles technologies pour recruter des épouses occidentales en ligne pour ses membres.

application daesh

Il se pourrait bien que l’application permettant aux terroristes de Daesh de communiquer entre eux de façon chiffrée pour coordonner leurs attaques soit bientôt accompagné d’une seconde. Comme le rapporte aujourd’hui CNN, l’Etat Islamique utiliserait également le web et les technologies mobiles pour recruter des épouses pour ses membres. Et cette future application Android qui pourrait prochainement voir le jour a déjà un nom tout trouvé, Jihotties.

Vous trouvez cette appellation surprenante ? Et bien en réalité, elle ne l’est pas tant que ça lorsqu’on connaît les pratiques qui se cachent derrière ce terme. Utiliser des jihadistes sexys surnommés Jihotties pour attirer des femmes occidentales au Moyen-Orient afin qu’elles deviennent leurs épouses. Une façon pour eux de coller un visage humain sur une organisation terroriste crainte et détestée dans le monde entier.

Jihotties

Il faut dire qu’ils savent y faire. Par le biais de Jihotties, l’organisation promet aux femmes qu’elle recrute un logement, des soins de santé et une vie de rêve et à ses membres une belle mariée. Une façon de les convaincre de continuer à se battre pour eux. De belles promesses qui se transformeront très vite en cauchemar car, la plupart du temps, les femmes se retrouvent dans des dortoirs ou eau, électricité et nourriture sont, en réalité, très rares.

Une stratégie qui semble malheureusement fonctionner puisque CNN estime que plus de 500 femmes occidentales ont déjà quitté leur famille pour rejoindre la Syrie par ce biais.

  • Plus d’infos insolites :

Posts not found

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…