Jide et Qualcomm vont lancer une tablette hybride sous Snapdragon 810 et Remix OS

C’est désormais officiel, Jide et Qualcomm viennent d’annoncer leur partenariat signé lors du CES. Les deux sociétés vont concevoir une tablette hybride sous Remix OS, version modifiée d’Android conçue par Jide, équipée d’un processeur Snapdragon 810.

Signé lors du dernier CES, le partenariat entre les deux sociétés prévoit la création d’une nouvelle série de notebooks 2 en 1 avec notamment une tablette avec dock clavier sous Remix OS. Ce premier modèle s’équipera d’un processeur Snapdragon 810, puce qu’on retrouve sur les hauts de gamme Android de 2015 et qui sera bientôt remplacée par le Snapdragon 820, et viendra directement concurrencer la gamme Microsoft Surface et les appareils hybrides associant processeurs Intel et Windows 10.

La conception du produit ne sera pas directement assurée par Jide et Qualcomm mais par un constructeur tiers, sans doute chinois. Une façon pour eux de proposer des produits de qualité à des tarifs qui resteront abordables. Sachant que la licence du logiciel est gratuite, ça ne devrait pas être trop difficile.

Remix OS que nous avons testé à sa sortie est une version modifiée d’Android destinée aux PC avec des fenêtres redimensionnables, le support du clavier et de la souris et une interface adaptée et orientée vers la productivité. En outre, elle permet d’accéder aux 1,6 millions d’applications proposées dans le Play Store notamment la suite bureautique Microsoft Office. Les utilisateurs Windows pourront donc continuer à l’utiliser sur leur tablette Remix OS.

On notera que Qualcomm joue actuellement sur tous les tableaux. Le constructeur de puces a déjà noué deux autres partenariats dont un avec Microsoft pour Windows 10 Mobile et un autre avec le constructeur chinois Allwinner qui proposera désormais les processeurs de sa société au sein de ses tablettes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Onesome

    Ca semble intéressant mais c’est dommage… S810

    • Skwo

      sur une tablette le s810 est parfait… vu qu’il a plus de place…

  • Thenices

    Avec un S810 .. Ils vont faire un radiateur quoi

    • ouiss-ks

      Nan, ce sont de plus gros appareils, le s810 tournera très bien dessus!

  • Maxence Lambège

    Je reste curieux de voir le résultat final, tout en esperant que le produit sera vendu’en Europe, ce qui ne semble pas être le cas cas pour l’ultra tablet malheureusement :'(

  • Young Dough

    Impossible pour cette pauvre tablette de concurrencer les MS surface pro

    • Clément

      Compare ce qui est comparable..
      Au niveau des tarifs ce n’est pas la même gamme.