Streaming des jeux Xbox One sur smartphone : Microsoft à la traîne derrière Sony

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 25 min

L’été dernier, Microsoft rendait enfin possible le streaming des jeux Xbox One sur PC et tablette via Windows 10. Toutefois, si vous espériez voir cette fonctionnalité s’étendre aux smartphones, ce n’est pas près d’arriver.

Xbox One smartphone

Peu après l’arrivée du streaming des jeux Xbox One sur PC, Sony annonçait l’extension de la fonction PlayStation Remote Play, jusqu’alors seulement disponible sur certains de ses smartphones et tablettes, vers les PC et les Mac. Le japonais peut ainsi jouer sur les deux tableaux. En revanche, Microsoft ne voit pas les choses de la même façon et considère que le streaming des jeux Xbox One sur mobile n’est pas une priorité.

Sans pour autant espérer qu’un jour, Microsoft ne décide d’étendre le streaming des jeux Xbox One à Android, même si ce serait trop beau, le site Techradar a interrogé l’un des portes paroles du géant américain concernant le streaming vers les smartphones Lumia de la société et ce dernier lui a répondu que bien que ce soit techniquement possible, ce n’était pas d’actualité et qu’il y avait encore certaines considérations à prendre en compte, en termes de compatibilité.

Une réponse assez surprenante, d’abord parce que cette fonctionnalité est assez attendue, ensuite parce le grand rival de Microsoft sur le marché des consoles de jeux, Sony, la propose déjà sur ses smartphones et que les deux concurrents ont tendance à se faire la guerre sur tous les fronts.

On restera donc assez étonné de la position de Microsoft qui, cette-fois ci, ne semble pas décidé à surenchérir, comme vient pourtant de le faire Sony avec la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS4 quelques semaines après Microsoft qui propose également la même chose avec la Xbox 360 et la Xbox One. A moins que la firme considère que le streaming sur un « petit » écran de smartphone ne vaille pas le coup.

Réagissez à cet article !
  • Mike

    Sony ne propose pas une réelle rétro-compatibilité de ses jeux PS2 vers PS4 puisqu’il faut racheter les jeux PS2 (certes améliorés) et qui sont émulés par la PS4.
    Une autre façon détournée de nous vendre des jeux remasterisé sous couvert du buzz de la rétro-compatibilité de la Xbox One.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6a0cee010ed30d7fe1f7bcc5c4f0c01ebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb