Jeux vidéo : les jeunes préfèrent y jouer que de chercher un emploi !

Selon une étude réalisée par l’Université de Chicago, un individu qui joue aux jeux vidéo travaille moins qu’un individu qui n’y joue pas ! Les chercheurs mettent même sur le dos des jeux vidéos la chute du temps de travail moyen observé chez les hommes de 21 à 30 ans ! Cette étude risque vraiment de ne pas plaire aux gamers !

jeux video travail moins etude

Après le traditionnel mais éculé “les jeux vidéo rendent violents “, place au bientôt célèbre “les jeux vidéo rendent fainéants “. Les jeux vidéos ont toujours été accusé de tous les maux. Pourtant, selon une étude de l’Université de Glasgow, les étudiants qui en sont adeptes auraient de meilleures notes pendant leurs études supérieures.

Alors, les jeux vidéos ça rend violent, fainéant ou intelligent ? Doit-on se passer des jeux vidéo pour rester productif ? Sont-ils aussi dangereux que l’alcool et les drogues ?

Jeux vidéo : plus ils sont de qualité, moins les jeunes veulent travailler !

Selon les quatre économistes en charge de l’étudele nombre d’heures de travail moyen des hommes âgés de 21 à 30 ans a chuté en parallèle avec l’augmentation des heures dédiées aux loisirs. Un tiers du temps consacré aux loisirs par les jeunes hommes de 21-30 ans étant dévolu aux jeux vidéo, l’étude conclut à leur responsabilité irréfutable.

Ce n’est donc pas seulement les jeux vidéo qui seraient responsable de la chute du temps de travail moyen, c’est surtout l’amélioration flagrante de ceux-ci pendant les années 2000 qui auraient impacté la productivité des jeunes hommes ! En effet, pendant cette décennie, le temps de loisir réservé aux divertissements numériques a grimpé en flèche pour atteindre les 520 heures par an pour les individus sans emploi !

Autre argument en faveur de leur théorie, le temps de travail moyen des hommes de plus de 30 ans n’a pas gonflé d’une façon aussi significative. Hors, selon les statistiques, les joueurs de jeux de vidéo ce sont surtout des jeunes de 20 à 30 ans !

Les jeunes préféreraient donc jouer aux jeux vidéos que de trouver un emploi. Selon l’étude, le jeu vidéo est devenu un moteur social plus puissant que le travail. On vient à peine de tordre le cou aux préjugés concernant la dépression et la violence liées aux jeux vidéo qu’il va falloir batailler pour prouver qu’ils ne rendent pas violents !

 

Réagissez à cet article !
  • ooo

    Et pourtant quand tu vois la montée de l’e-sport, le salaire des meilleurs joueurs, les formations proposées. Ils peuvent continuer à jouer et devenir pros.

    • Rams

      Parce que tu crois que c’est facile de devenir pro?

  • shiver38300

    Rien de nouveau.

  • Mick

    Et dans la pub de la switch. Personne ne s’étonne qu’on joue tranquille en classe ? En gros c’est normal de ramener sa console dans un lieu pour étudier

  • William

    Effectivement les gamers ont tendances a préférer jouer que de travailler par contre le cote positif qui n est jamais cite est qu un gamer travaillant sur un pc produit 2 a 3 fois plus (a condition d avoir un travail sur ordi) qu une personne n eprouvant aucun interet pour les nouvelles technologies. Constat que j ai observé depuis plusieurs années de travail. N oublions pas qu un gamer cherche souvent l efficacité dans un temps reduit et au final il l applique aussi au travail.

    • gazou208

      Entièrement d’accord avec toi je travail dans un service composé en majorité de femmes entre 40 et 50ans. Je suis arrivé a 24ans il y a presque 5ans et ils étaient tous a la rue sur un simple windows 7 et une 15ene de logiciels différents. Au bout de 3 semaines j’apprennais a tt le monde des fonctionnalités pour gagner en efficacité et temps avant meme de connaitre l’intégralité de mon travail lui meme. Pour info je bosse dans une énorme “usine a gaz” qui est en defficite depuis pas mal d’années que tt le monde connait.

      • Jacksong

        GDF ?

      • iAndroid

        Dans les entreprises publiques la formation informatique c’est pas ça, en gros tu apprends sur le tas et tu te débrouilles avec tes éventuelles connaissances et celles de tes collègues, et ça ne s’arrangeras pas car “plus haut” ils comptent sur l’auto-formation en ligne. Même si elle peut être bien conçue, les fonctionnaires n’ont pas de temps à perdre à s’auto-former et préfèrent vaquer à d’autres choses et buller, et buller encore.

  • Spitfire

    En même temps grâce au roi Macron + El Connerie, les contrats a base de 40h a 1200 € c’est tellement bien !
    Moi j’ai commencé au black on va voir ca va aller ou ^^’

    • Krayia

      travailler 45h c’est de la pipe ;)

      • Spitfire

        Mdr déjà 35 c’est easy on peut faire plus non ? ???

  • Warthawk

    Pas que les jeunes.

    On en a ras le cul après le 10eme entretien de chercher…

    • François Le Francais

      Lol 10 entretiens et tu arrête de chercher, Et bien c’est sur le prochain emploi que tu aura tu l’aura avec ta persévérance ptdr

  • Unkbody

    En même temps, rien n’est fait pour motiver les jeunes à chercher du travail.
    Travail rare, bas salaire, emploi similaire à de l’esclavage, travail aliénant et sans intérêt. Puis vous avez les pubs montrant les dernières consoles et jeux vidéo. Et puis quand vous avez par exemple des joueurs qui touchent des milliers d’euros par mois sur Twitch ou YouTube, comment voulez-vous les motiver à aller chez Pôle Emploi ?

    Là dernièrement, MS qui compte supprimer 3000 emplois …

    • bobibob

      Je ne bosses plus depuis 2009. Tout ce que j’ai eu c’est un contrat d’intérim d’un mois sinon c’était du boulot non rémunéré d’une semaine/2 semaines. Super ! :-(

      Puis il y a 4 ans on a découvert un handicap, je ne suis pas prêt de trouver du boulot avec la mentalité de merde qui traine ici en France !

      Bosser pour 0€ pour un temps limité.

      Je me demande si je ne vais pas me mettre au développement et de bosser tout seul dans mon coin. Ce serait peut être la solution pour ne pas subir ces rapaces !

      • Unkbody

        Exactement.
        Développer, écrire un livre, monter son entreprise, créer son activité etc … c’est ce qu’il y a de plus idéal pour le long terme et quelque soit le résultat, on aura eu le mérite d’essayer quelque chose, de faire des aventures au lieu du vulgaire métro-boulot-dodo.

  • Encore un t!tre à la con. De 30% vous faites une généralité. Vous êtes vraiment LVL200 du t!tre foireux.

  • François Le Francais

    C’est juste quelques joueurs que tu peux compter sur les doigts d’une main qui gagne des millions, Mais tu as raison reste le cul colle à ton canapé et continue à te lever à 14h chaque jour ça fait plus de travail pour les autres

  • Alexandre

    Je suis presque sur que sur ces 30%, la majorité est sur Playstation.
    Désolé, fallait que je la fasse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

ff4f1c605e785d476fabaa00f76cb714kkkkkkkkkkk