Jeux vidéo Android 2018 : les jeux mobiles les plus attendus de l’année

Les jeux vidéo Android 2018 seront nombreux, et certainement plus époustouflants que jamais auparavant. Alors que l’industrie du mobile gaming poursuit sa croissance effrénée, les développeurs investissent toujours plus d’argent et d’efforts pour créer des jeux dignes des titres proposés sur consoles et PC. Mieux encore, les studios de renom se lancent enfin dans l’aventure et préparent des blockbusters. Dans ce contexte, découvrez le top des jeux mobiles les plus attendus de l’année prochaine. 

jeux video android 2018

Fini le temps où les jeux mobiles servaient à passer le temps dans les toilettes ou les transports en communs. Avec l’apparition des écrans QHD 18:9, l’augmentation de puissance des processeurs et l’amélioration des performances graphiques de nos smartphones, le mobile gaming est devenu une catégorie vidéoludique à part entière et ce marché dépasse aujourd’hui celui des consoles et des PC. Vraisemblablement, 2018 sera l’année de la consécration pour cette industrie naissante avec l’arrivée de nombreux jeux d’excellence. Voici le top des jeux vidéo Android 2018 les plus attendus.

Tekken Mobile

Tekken est l’une des sagas de jeux de combat les plus populaires sur consoles et PC. L’annonce d’un jeu Tekken sur Android a donc suffi à réjouir les fans. Pour l’heure, on ignore à quoi ressemblera concrètement le jeu. On peut simplement espérer que Tekken Mobile soit à la hauteur des versions consoles, et que le gameplay respecte l’esprit de la série tout en proposant une maniabilité adaptée aux smartphones. Parions sur le savoir-faire de Bandai Namco pour répondre à nos attentes. Quoi qu’il en soit, ce sera un vrai plaisir de pouvoir incarner les différents personnages de la série.

Harry Potter Wizards Unite

harry potter wizards unite logo

Harry Potter Wizards Unite est le prochain jeu mobile de Niantic Labs, le créateur de Pokémon Go. Une nouvelle fois, le titre exploitera la réalité augmentée pour permettre aux joueurs de mélanger les éléments virtuels au monde réel en observant l’environnement à travers la caméra de leurs smartphones. Niantic a déjà levé dix fois plus d’argent pour ce projet que pour Pokémon Go, et l’on peut donc s’attendre à un jeu bien plus ambitieux. Avis aux apprentis sorciers.

Runescape Mobile

Runescape est l’un des tous premiers MMORPG. En 2018, ce jeu sera adapté sur smartphone grâce à Jagex. Il ne s’agira pas d’une adaptation, mais bien d’un client pour mobile permettant aux joueurs de passer du PC au smartphone sans transition pour poursuivre leur partie. Certes, le titre a beaucoup vieilli depuis 2001, mais ce portage sur mobile risque fort de faire revenir de nombreux joueurs. En tous les cas, il s’agit d’un cap franchi pour le jeu mobile.

Battle Breakers

Développé par le géant Epic Games, ce hack-and-slash pour smartphone est extrêmement prometteur. Créé à l’aide du moteur Unreal Engine 4, le titre devrait proposer des graphismes impressionnants. Le style graphique cartoonesque ne plaira pas à tout le monde, mais il faut reconnaître que la direction artistique est très réussie. Les joueurs pourront choisir parmi des centaines de héros pour constituer leur équipe et affronter des monstres venus de l’espace.

Devil May Cry : Pinnacle of Combat

devil may cry mobile

Fraîchement annoncé par Yungchang Game, Devil May Cry : Pinnacle of Combat est un jeu de type action RPG pour smartphone tiré de la célèbre saga de jeux pour consoles. Le titre proposera des duels et des combats en équipe entre les joueurs via internet. On espère que le gameplay sera aussi intense et jubilatoire que celui des jeux originaux de la franchise. Le titre sortira en Chine en 2018, mais on ignore malheureusement s’il sera proposé en France. Toutefois, compte tenu de la popularité de cette saga, il est fort probable que le jeu soit proposé à l’échelle mondiale tôt ou tard.

Réagissez à cet article !
  • Thomas Pouce

    Bonjour, des informations concernant The Walking Dead Our World?

  • Steven Lefe

    Brawl stars

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !