Jelly Bean : un système plus sécurisé contre les logiciels malveillants

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 07 min

Jelly Bean : un système plus sécurisé contre les logiciels malveillants


Jelly Bean n’en finit plus de nous livrer ses secrets avec aujourd’hui une sécurité renforcée contre les logiciels malveillants.

Si vous pensiez tous savoir sur Android 4.1 Jelly Beans, détrompez-vous. On en apprend chaque jour un peu plus sur la dernière version du système mobile de Google. Aujourd’hui il est question de sécurité renforcée pour cette nouvelle version. On ne parle pas ici d’une protection contre les hackers, mais la mise en place de la ASLR, une caractéristique qui rend le système moins vulnérable aux logiciels malveillants.

La ASLR (Address Space Layout Randomization) est une mesure permettant une distribution aléatoire des zones de données dans la mémoire virtuelle, ce qui a pour effet de limiter les effets des attaques de type dépassement de la mémoire tampon.

Bref, sans rentrer trop dans les détails, vous devez simplement savoir que Google a travaillé pour que Jelly Bean soit la version la plus sécurisée d’Android jamais conçu. Cette fonctionnalité, bien qu’elle ne change rien en terme d’expérience utilisateur est très importante et participe à la stabilité et la sécurité de notre système mobile préféré !

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Léo

    “La ASLR (AdDress Space Layout Randomization) est une mesure permettant une distribution aléatoire des zones de données dans la mémoire virtuelle, ce qui a pour effet de limiter les effets des attaques de type dépassement de la mémoire tampon.”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5c67a47e3b11f56b96a13570e06712f2ooooooooooooooooooooooooooo