Jelly Bean arrive sur les smartphones Sony Xperia 2012

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 32 min

Si vous faites partie des heureux propriétaires d’un smartphone de la gamme Xperia 2012 attendant désespérément de pouvoir enfin goûter aux nouveautés et performances offertes par Android 4.1 Jelly Bean, alors sachez que votre attente sera bientôt récompensée. Comme l’annonçait le constructeur japonais ce weekend, via son compte Twitter, la mise à jour des appareils de la gamme Xperia 2012 sous Jelly Bean vient d’entamer sa dernière étape, laissant ainsi présager d’un déploiement dans les prochaines semaines.

Les smartphones de la gamme Sony Xperia 2012 bientôt mis à jour sous Jelly Bean

Pour ce qui est des smartphones Xperia concernés par cette mise à jour sous Android 4.1 Jelly Bean, seuls les noms des Xperia P, Xperia Go, Xperia S, Xperia SL, Xperia Acro S et Xperia Ion ont, pour l’instant, été mentionnés. Toutefois, pour l’heure aucune date précise n’a été donnée quant au coup d’envoi de cette mise à jour mais d’après Sony, on devrait en savoir plus dés cette semaine.

Une mise à jour en tout cas bienvenue pour tous les possesseurs des appareils cités plus haut qui pourront prochainement bénéficier d’un système de notifications amélioré, de l’assistant vocal Google Now, d’une mise à jour de l’application Appareil Photo et de performances accrues, en termes de vitesse grâce à Project Butter.

Bien qu’il faille avouer que le fait que les possesseurs d’un smartphone comme le Xperia Ion, sorti l’an dernier, doivent encore attendre un peu avant de pouvoir profiter de Jelly Bean soit quelque peu frustrant, on ne peut cependant remettre en question les efforts effectués par Sony pour améliorer son image dans la sphère Android en offrant constamment de nouvelles possibilités pour les développeurs comme, par exemple, leur implication dans le code AOSP ou encore les ressources fournies à des communautés comme XDA pour les aider dans leurs projets.

Espérons désormais une dernière chose : que Sony ne tardera pas trop et fournira rapidement la date du début de la mise à jour.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    Xperia S en poche, AOSP fictif car sony ne tient pas ces promesses, toujours pas de dates officiels?? je ne prendrais plus sony que pour la qualitée du produit, pas pour avoir du suivie –‘

  • bibxor

    Xperia arc S ? Vérifiez vos sources.

    C’est bien gentil, mais ce smartphone est sortit fin 2011, et puis dans le tweet de sony il n’est mentionné en aucun cas, on peut plutôt lire Xperia Acro S, qui est un tout autre smartphone.

  • sim’s

    Rien pour le sola? C’est pourtant exactement le même hardware que le Go ..