Jelly Bean au quatrième trimestre sur Galaxy S3 ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 10 min

Le dernier né de chez Samsung, le Galaxy S3, pourrait recevoir une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean au quatrième trimestre de cette année.

 

Si cette rumeur s’avère vraie, on ne peut pas dire que ce soit une si bonne nouvelle pour les possesseurs de Galaxy S3 qui verraient leur smartphone se mettre à jour bien après d’autres terminaux Android comme le Galaxy Nexus, le Nexus S ou encore le Motorola Xoom.

Androdi 4.1 Jelly Bean a été annoncé la semaine dernière par Google et apporte de nombreuses améliorations comme une meilleure gestion des notifications ou encore un taux de rafraîchissement du système à 60 images secondes pour une animation annoncée bien meilleure que sur Android 4.0.

Si le système met autant de temps à arriver sur l’un des meilleurs smartphones haut de gamme du moment, ce que l’on n’espère pas, c’est sûrement à imputer à la surcouche TouchWiz que Samsung ajoute à tous ses smartphones et qui retarde les mises à jour d’Android.

Cela ne reste qu’une rumeur et la mise à jour pourrait arriver plus rapidement. On est en droit de s’y attendre sur un Galaxy S3 sortie tout juste un mois avant l’annonce de Android 4.1 Jelly Bean. Heureusement il existe des solutions si vous voulez avoir un avant goût de Android 4.1 sur Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • mouton

    En même temps c normal que le S3 soit mis à jour après les appareils cités. Deux sont des Nexus donc des Googlephones et sont/seront toujours les premiers mis à jour. La Xoom est une exclusivité Google (on se rappelle de sa sortie) donc pareil. Je ne vois pas où est le problème. Jelly Bean sort mi juillet donc on va dire fin août le temps que la maj sorte en France (en incluant un certain retard). Le quatrième trimestre débute en septembre…

  • john

    Jb sort q3 donc sa fait entre 6mois et 3mois pour avoir la maj, je trouve sa raisonnable…

  • Aminos

    Et pour le S II ? j’espère qu’il sera mit à jour lui aussi et ne pas refaire l’erreur du Galaxy S premier du nom sachant que le S2 est plus performant qu’un Galaxy Nexus.

  • C’est un délai tout à fait raisonnable, par contre je ne crois pas trop à une mise à jour pour le Galaxy SII.

  • ZACHARY

    L’idée d’une mise à jour rend ce smartphone encore plus intéressant qu’il ne l’était au départ. Monsieur Geek de chez les inrocks sera ravi

  • John

    Le 4e trimestre commence en octobre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.