Jelly Bean progresse plus vite que toutes les autres version d’Android

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 22 h 57 min

Jelly Bean progresse plus vite que toutes les autres version d'Android


Oublions une seconde que Jelly Bean est disponible seulement sur 1,47 % des smartphones Android et constatons que le trafic mobile généré par Jelly Bean 4.1 a augmenté de 1500 % dans les deux premiers mois qui ont suivi la sortie de cette version d’Android.

L’information nous vient du réseau de publicité mobile Chitika qui a compilé deux mois de trafic web généré par Android Jelly Bean. C’est une très bonne nouvelle pour la plate-forme dont la fragmentation des versions systèmes diminue. Il faut cependant relativiser ce constat, 57 % des utilisateurs tournant encore sous Gingerbread qui est une version nous ramenant en 2010.

Bien que l’augmentation du trafic provenant de Jelly Bean soit énorme, elle provient d’une petite base (1,47 %). C’est encore un vieux démon qui poursuit les utilisateurs d’Android : des mises à jour lentes et les constructeurs qui ne mettent pas à jour des terminaux pourtant récents, sans compter le temps des tests et du rajout des différentes surcouches.

On est encore loin d’iOS dont les dernières versions arrivent sur les terminaux Apple qui ont deux ans, alors qu’Android doit composer avec de nombreux modèles et de nombreux constructeurs, le casse-tête est énorme. Une fois de plus, si pour vous avoir la dernière version du système sans avoir à attendre est une priorité, vous vous tournerez vers les produits Nexus de Google.

Retrouvez toute l’actualité d’Android 4.1 Jelly Bean sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3faf25d004618608c5e146561aa8bd3c*************************