Jelly Bean peut faire tourner Adobe Flash mais pas avec Google Chrome

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 27 min

Android 4.1 Jelly Bean ne supporte pas officiellement Adobe Flash, mais il est pourtant possible de le faire fonctionner sur la dernière version de l’OS de Google.

 

Adobe Flash est un important sujet de conversation quand on a un androphone. Alors que beaucoup l’ont installé sur leur smartphone depuis le début, d’autres ne savent pas de quoi il s’agit ou n’en ont pas besoin.

Quand Adobe a annoncé que Jelly Bean ne supporterait pas Adobe Flash, beaucoup ont été déçu. Mais maintenant que Jelly Bean se déploie sur plusieurs smartphones, certains ont voulu tester par eux même. C’est le cas d’un membre du forum XDA qui a constaté qu’Adobe Flash pouvait très bien tourner sur Android 4.1.

Pour cela vous devez simplement télécharger l’APK depuis le net, Adobe bloquant l’accès à l’application sur le Play Store pour les smartphones sous Jelly Bean. Pour ce qui est de la Nexus 7 qui n’intègre pas le navigateur par défaut que l’on connaît, mais Chrome pour mobile, c’est différent.

Chrome pour mobile ne supportant pas Adobe Flash, même avec l’APK, vous devrez télécharger un navigateur alternatif pour en profiter sur Jelly Bean. Adobe Flash Player sur Android est loin d’être mort, et bien qu’il ne soit plus indispensable pour naviguer sur la plupart des sites internet, de nombreux sites tournent encore grâce à Flash.

Retrouvez toute l’actualité d’Adobe Flash sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    heureusement… sinon JB n’aurais jamais été pour moi!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f26272632e164eb8d907986faa02bc43iiiiiiiii