Jelly Bean occupe 10% des terminaux Android après seulement six mois

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 54 min

Ce début d’année 2013 est l’occasion de faire un point sur la répartition des différentes versions d’Android sur les terminaux équipés. L’adoption progressive d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich poursuit son chemin et c’est également le cas d’Android 4.1 Jelly Bean qui occupe 10 % des terminaux Android seulement six mois après son lancement.

Pour rappel, les calculs sont effectués grâce à la connexion des terminaux Android au Google Play, ce qui rend le calcul assez précis et significatif. Ainsi, on constate que 29,1 % des appareils qui ont accédé au Google Play étaient sous Ice Cream Sandwich, une belle progression quand on sait que ce chiffre était de 15,9 % en août dernier.

La progression est encore plus impressionnante pour Android Jelly Bean qui était sur 0,6 % des terminaux en août 2012 pour atteindre aujourd’hui 10,2 %. La progression de la dernière version du système Android est bien plus rapide que celle d’Android Ice Cream sandwich, ce qui est un signe très encourageant pour la diminution de la fragmentation des versions d’Android.

La mise à jour d’Android 2.3 Gingerbread vers Ice Cream Sandwich reste spectaculaire et les efforts dans les mises à jour que font certains constructeurs. La forte progression d’Android Jelly Bean est en grande partie à mettre au compte des mises à jour que Samsung a effectuées sur ses terminaux phares comme le Galaxy Note ou encore le Galaxy S3.

Gingerbread reste le leader incontesté pour ce qui est de l’occupation des appareils, bien que c’est la première fois que ce dernier descend sous la barre symbolique de 50 % des terminaux en voyant sa part baisser à 47,6 % selon Google.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dyfuj

    merci les roms custom je pense pour JB ^^

    • SF

      je sais pas si on prend en compte les roms JB ou juste les roms officielles.
      Mais bon 10%, c’est deja pas mal si c’est juste les roms officielles, vu la reactivité des constructeurs (cf Samsung et HTC)