Jelly Bean arrive sur les Motorola Droid RARZ et RAZR MAXX

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 15 min

Attendue depuis longtemps, la mise à jour des Mororola Droid RARZ et Droid RAZR MAXX sous Android 4.1.2 Jelly Bean vient de démarrer aux Etats-Unis sur les modèles achetés nus. Une mise à jour pas tout à fait comme les autres dans la mesure où il semblerait que les applications spécifiques à l’interface de Motorola aient été remplacées par des applications 100% Google, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Comme on le soupçonnait déjà, au vu du changelog, posté sur le site officiel de Motorola, il semblerait que la marque américaine ait décidé d’intégrer un peu plus de Google dans la dernière mise à jour offerte à ses terminaux, ce qui n’a rien de bien surprenant puisque Motorola Mobility appartient désormais à Google.

On remarque ainsi la suppression totale des applications de base Social Location, MOTOACTV et MOTOPRINT. La relève des applications Alarmes et Timer est, quant à elle, assurée par les fonctions de l’application Horloge de Google.

Idem du côté des widgets, ainsi, My Gallery, My MOTOCAST, My Music, Picture Slideshow, Social Location, Sticky Note, Weather et World Clock widgets sont désormais de l’histoire ancienne. L’application MOTOCAST se retrouve ainsi decuplée au sein de MyMusic, Fichiers et MyGallery.

MyMusic, Fichiers et MyGallery ont par ailleurs été remplacées par les applications Google correspondantes.

Une mise qui, en dehors des modifications apportées à l’expérience utilisateur en dit long sur la politique que Google semble avoir adopté, vis-à-vis de Motorola dont il cherche plus ou moins à effacer progressivement l’image de marque, d’abord avec des déclarations assassines sur les prochains terminaux de la marque puis avec des supressions d’emplois massives (10% des effectifs). Tant d’éléments qui ne font que confirmer ce qu’on soupçonnait déjà, à savoir que Google n’a racheté Motorola que pour enrichir son portefeuille de brevets. Une chose est sûre, ce n’est pas Motorola qui fabriquera le prochain Nexus Phone.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • matt

    L’image utilisée est celle du Razr i [XT890] et non un Razr ou Razr Maxx

  • Stef80

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la dernière phrase de l’article. La vague de licenciements ne signifie pas forcément que Google n’a racheté Motorola que pour ses brevets, et que le prochain Nexus (ou XPhone) sera fabriqué par un tiers. Google doit encore « assumer » 18 mois de production de Motorola, ce qui nous mènera jusqu’en octobre 2013.
    Pendant cette période, ils doivent bien écouler les smartphones de la roadmap Moto. Je pense qu’à l’issue de cette période, ou plutôt quelques mois avant, Google et Moto pourraient très bien travailler ensemble pour nous pondre la relève du N4. Mais bon… seul le temps nous dira qui a raison :)

    • Gabriel Manceau

      Tôt
      ou tard on verra bien un smartphone Nexus fabriqué par Motorola… Il va
      simplement falloir prendre notre mal en patience ! ;)

      • Stef80

        Pas trop longtemps, j’espère ;)