Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 10 min

Android 4.1 Jelly Bean révèle peu à peu ses secrets et apporte le support audio USB à tous les appareils équipés de la dernière version d’Android.

 

À force de creuser dans les fonctionnalités du dernier système Android, on découvre de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles l’ajout du support audio USB. Concrètement, cela signifie que vous pouvez connecter des appareils externes comme des enceintes par exemple directement sur un port USB ou micro USB d’un appareil Android, le port USB faisant office de sortie audio.

Cette solution se présente comme une très bonne alternative à la prise jack classique ou encore à une connexion Bluetooth. Cela permettra à certains constructeurs de créer des docks pour terminaux Android grâce à cette solution. Un bon exemple est donné par Gear4 dans la vidéo qui suit.

La vidéo démontre bien le potentiel de la solution qui permet de s’affranchir de branchements complexes comme un câble audio et un câble pour recharger le smartphone ou la tablette par exemple.Selon 4Gear, une application est en développement pour permettre ce type de branchements aux terminaux sous Android 4.0.

 

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Le micro usb comme sortie son…. Le truc qui va être encore plus moche que le mhl…. On va finir sans jack 3.5, sans micro hdmi (déjà trop rare) mais avec un port universelle ou on ne pourra plus rien faire en même temps… (Y’a qu’à voir l’embout de mes Sony Ericsson qui fait tout mais qui fou bien la mer de…)

    Bref j’aime pas

  • seb

    Perso, toutes mes connectiques sont sur le dessus (usb, hdmi et jack).
    Difficile d’y brancher un dock.. lol

  • chris

    voila une bonne nouvelle !!!
    on va pouvoir rajouter une seconde carte son à sa tablette en usb, histoire de pouvoir bénéficier de la préécoute quand on utilise des applications de DJing genre DJ studio ou autre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.

OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.