Jean-Baptiste Quéru, ex-ingénieur d’Android, rejoint Yahoo

Maj. le 4 octobre 2017 à 23 h 14 min

Les changements continuent au sein de l‘entreprise Google. Ainsi, moins d’un mois après le départ d’Hugo Barra, ex-vice prédisent d’Android, vers Xiaomi, voilà que notre système d’exploitation mobile préféré perd un autre dirigeant qui n’est autre que Jean-Baptiste Quéru, pourtant présent depuis 2007.  Plus qu’un simple ingénieur, Quéru peut être considéré, sans exagération aucune comme étant l’un de ses fondateurs de l’OS.

Quand aux raisons de ce départ, elles ne sont pas revendiquées mais il semblerait que l’ex-ingénieur d’Android ait décidé de quitter le navire suite à un différend avec Qualcomm au sujet de la Nexus 7 2013 et relatif à une question de propriété intellectuelle.

yahoo google

Jean-Baptiste Quéru quitte Google Android pour rejoindre Yahoo

Tout ça se serait bien sûr passé en toute discrétion si l’ex-ingénieur d’Android s’était abstenu de faire l’éloge sur Twitter de son nouvel employeur qui n’est autre que Yahoo ! On peut ainsi lire dans son dernier Tweet qu’il est très excité par son nouvel emploi au sein de la firme. Une firme remplie de supers employées et qui a une super vision. Heureusement que Twitter ne sanctionne pas l’abus de superlatifs.

Concrètement parlant, une firme comme Google dispose d’une équipe suffisamment solide pour ne pas avoir à souffrir du départ d’un de ses employés, même haut-placé. Et puis le turn-over est chose classique dans les grandes entreprises. Rien de dramatique là dedans donc. En revanche, ce qui peut être inquiétant, c’est le fait de voir d’anciens ingénieurs d’Android rejoindre la concurrence, comme c’est, par exemple le cas avec Hugo Barra qui veut faire de Xiaomi le prochain Google.

Idem dans le cas de Jean-Baptiste Quéru qui aura en charge de développement des applications mobiles chez Yahoo.

Recruté en 2007 par Google pour travailler sur l’Android Open Source Project, Jean-Baptiste Quéru était l’un des principaux piliers du système d’exploitation de Google.

Réagissez à cet article !
  • 22labecane

    c’est un coup de samsung :D

    il veut anéantir android avant que son OS (tizen) sort !!

    le seul truc qu’il sait faire, acheter des types !!

    (c’est une blague bien sur ^^ )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.