Jay-Z et Samsung offrent le nouvel album du rappeur aux possesseurs de smartphones Galaxy

Maj. le 30 juin 2016 à 20 h 55 min

Jay-Z et Samsung nous réservaient bien une surprise. Alors que nous vous parlions d’un « big deal » entre le géant coréen et le rappeur américain, c’est lors de la pause de la finale NBA que la surprise a été révélée : le nouvel album du rappeur, « Magna Carta Holy Grail », sera disponible gratuitement pour les possesseurs de certains smartphones Samsung. Un énorme coup de pub et une exclusivité en or pour la firme coréenne.

Samsung et Jay-Z ont bien signé un accord de plusieurs millions, et les utilisateurs de téléphones Galaxy en profiteront également dans la mesure ou ils pourront télécharger gratuitement le nouvel album qui sera disponible à partir du 7 juillet prochain, mais que vous pourrez réserver à partie du 24 juin prochain. Il faudra cependant télécharger une application spéciale pour accéder à l’album et nous n’avons pour l’instant pas d’information sur son intégration à votre bibliothèque musicale par exemple.

L’album de Jay-Z disponible sur certains modèles Samsung Galaxy

En effet, vous pourrez profiter de l’album gratuitement uniquement si vous possédez un Galaxy S3, Galaxy S4 ou Galaxy Note 2, ce qui représente déjà des dizaines de millions de personnes qui devront jouer des coudes pour se procurer l’album dans la mesure où il sera offert à « seulement » un million de personnes. Autant dire que ce n’est pas grand-chose à l’échelle de Samsung et Jay-Z qui vendent des produits par conteneurs.

L’application en question sera donc votre ticket de réservation pour « Magna Carta Holy Grail » que vous pourrez écouter dès le 4 juillet si vous faites partie des premiers à l’obtenir, soit 3 jours avant sa sortie officielle. Seuls les amateurs de rap US apprécierons ce news, alors quand d’autres regretterons les limites de l’offre. Quoi qu’il en soit, le constructeur coréen sait y faire en marketing pour écouler toujours plus ses terminaux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !