Au Japon, on équipe les WC de papier-toilette pour smartphones !

Ils sont fous ces japonais ! Ou alors, ils sont carrément en avance sur nous. La deuxième proposition semble plus juste. Quoi qu’il en soit, au Japon on ne plaisante pas avec l’hygiène. Et la dernière trouvaille de nos amis japonais est plutôt originale. A l’aéroport de Narita, on équipe les WC de papier-toilette… pour smartphones !

papier toilette smartphone japon
Crédits : Le Point

Avec l’arrivée des smartphones dans nos vies, nos habitudes ont bien changé et ont laissé place à quelques dérives. Et aujourd’hui, pour beaucoup, utiliser son smartphone aux toilettes est devenu quasiment automatique. Mais comme vous le savez sans doute, les smartphones font partie des objets du quotidien qui portent le plus grand nombre de bactéries. Une étude américaine révélait en 2013 que nos écrans de smartphones contenaient plus de microbes que les cuvettes des toilettes.

Cela est dû au fait que nous l’utilisons dans différents contextes ou pendant des activités qui nous mettent en contact avec des bactéries. Puis en saisissant notre smartphone nous les déposant dessus. Et même si nous nous lavons les mains après être passés aux toilettes, pendant que nous y sommes, nous utilisons nos smartphones. Nous déposons ainsi des germes sur notre compagnon de route préféré.

Et au Japon, un tel constat est inacceptable, et pour bien montrer qu’on ne plaisante pas avec l’hygiène au pays du Soleil Levant, l’opérateur NTT Docomo a installé des lingettes pour smartphones dans les WC de l’aéroport de Narita, juste à côté du papier-toilette. Comme ça, tout le monde sort propre après avoir fait ses petites affaires. Au total, 86 cabines du hall d’arrivée en sont équipées. Précisons que ces lingettes portent l’inscription en très gros « Bienvenue au Japon ».

Si pour nous, occidentaux, l’idée semble assez insolite, au Japon elle s’inscrit dans une vraie philosophie de vie. D’autres inventions permettent déjà d’optimiser l’hygiène et le confort aux toilettes au Japon. Ainsi, de nombreux bâtiments publics sont équipés de cuvettes chauffantes alors que d’autres, plus luxueux, sont dotés d’émetteurs de sons qui couvrent les bruits gênants. Ah ! On n’arrête pas le progrès !

Plus d’infos insolites :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…