Au Japon, on équipe les WC de papier-toilette pour smartphones !

Ils sont fous ces japonais ! Ou alors, ils sont carrément en avance sur nous. La deuxième proposition semble plus juste. Quoi qu’il en soit, au Japon on ne plaisante pas avec l’hygiène. Et la dernière trouvaille de nos amis japonais est plutôt originale. A l’aéroport de Narita, on équipe les WC de papier-toilette… pour smartphones !

papier toilette smartphone japon
Crédits : Le Point

Avec l’arrivée des smartphones dans nos vies, nos habitudes ont bien changé et ont laissé place à quelques dérives. Et aujourd’hui, pour beaucoup, utiliser son smartphone aux toilettes est devenu quasiment automatique. Mais comme vous le savez sans doute, les smartphones font partie des objets du quotidien qui portent le plus grand nombre de bactéries. Une étude américaine révélait en 2013 que nos écrans de smartphones contenaient plus de microbes que les cuvettes des toilettes.

Cela est dû au fait que nous l’utilisons dans différents contextes ou pendant des activités qui nous mettent en contact avec des bactéries. Puis en saisissant notre smartphone nous les déposant dessus. Et même si nous nous lavons les mains après être passés aux toilettes, pendant que nous y sommes, nous utilisons nos smartphones. Nous déposons ainsi des germes sur notre compagnon de route préféré.

Et au Japon, un tel constat est inacceptable, et pour bien montrer qu’on ne plaisante pas avec l’hygiène au pays du Soleil Levant, l’opérateur NTT Docomo a installé des lingettes pour smartphones dans les WC de l’aéroport de Narita, juste à côté du papier-toilette. Comme ça, tout le monde sort propre après avoir fait ses petites affaires. Au total, 86 cabines du hall d’arrivée en sont équipées. Précisons que ces lingettes portent l’inscription en très gros “Bienvenue au Japon”.

Si pour nous, occidentaux, l’idée semble assez insolite, au Japon elle s’inscrit dans une vraie philosophie de vie. D’autres inventions permettent déjà d’optimiser l’hygiène et le confort aux toilettes au Japon. Ainsi, de nombreux bâtiments publics sont équipés de cuvettes chauffantes alors que d’autres, plus luxueux, sont dotés d’émetteurs de sons qui couvrent les bruits gênants. Ah ! On n’arrête pas le progrès !

Plus d’infos insolites :

Réagissez à cet article !
  • FootballOLInternational

    MOUAHAHAHAHAHAHAHA…. mais ou s’arrêtera la dinguerie?

  • Angelneo

    c’est plutôt sympa quand on prend du recul…

    • DarkSamS

      Hey Angelneo !

      Comment vas ?
      Tu n’as pas de surchauffe avec ton Galaxy S7 toi, j’espère ;-)

      • Angelneo

        hey :)
        ça va, j’ai été au VIP samsung VR et c’était minable vu la gestion… Digne du note 7 c’est pour dire.

        Sinon RAS avec mon S7E, mais 2 maj entre hier et aujourd’hui. Une de 16mo et une de 8mo pour samsung cloud.

        • DarkSamS

          HAHA srx t’es allé au VIP VR X-D

          Mais tu veux dire quoi par la gestion minable était minable ?

          Puis t’en mieux si y’a rien à signaler avec ton Galaxy S7, j’espère que ça dure ;-D

          • Angelneo

            ouep ct tout payé… mais en fait c’était un cadeau empoisonné lol

            En gros, VIP traité comme des lambda. Entré censé être à 14h, je suis arrivé à 13h30 et j’ai attendu jusqu’a 14h30 ( ils font rentrer 10 par 10 ). Pas de goodie, on nous file un bon de bouffe de 20e mais… à 14H sans prévenir donc on avait déjà mangé. Les stands VR ont environ 45 min d’attente donc tu en fais que 3 max. Le bar pour le bon est tellement bondé ( bah ouais c ouvert aussi pour ceux de la patinoire) que j’ai pas pu utiliser le bon ( 30 min d’attente, ça n’avançait pas et je devais reprendre le train ). Attraction minable notamment pour le mode zombie.
            Bref, vraiment nul de chez nul… Au final j’ai fait 5h de train aller/retour pour 2H de VR soit 3 stands…pas de bouffe non plus, pas de goodie ou bon d’achat.

            Ah et le pom pom, à 16h le parc redevient dispo pour tout le monde… Tu es VIP pour 2H maxi quand tu es arrivé dans les premiers. Tu aurais vu la queue après moi…

          • DarkSamS

            Ah ouais je vois donc tu me conseil pas trop d’y aller ? Car j’ai gardé ma Gear VR v2 donc ça change un peu rien… Bon au moins ils sont gentils, ils nous ont offert une carte SD de 128 GB

          • Angelneo

            Ça sert à rien. Balade toi en ville et prend lq bouffe. Le reste, évite et va te balader….

          • DarkSamS

            Okey merci pour m’avoir expliqué en détail ta situation ^^

            Mais une question, avec tout ça t’es toujours fidèle à Samsung ?

          • Angelneo

            Non. J’ai jamais été fidèle à une marque en fait. Et la, hormis avoir une belle réduction sur le s8, ça sera le premier Samsung que je vais éviter. J’ai acheté une tv la récemment, j’ai évite Samsung et j’ai pris une LG. Le divorce est sur le point d’être consommé à la suite du vip VR…

          • DarkSamS

            Je voie et je te comprends? puis LG c’est aussi une bonne marque en TV. Mais en tout cas merci encore une fois pour m’avoir éclairé ma lanterne sergent ? j’espère qu’on se dira à la sortie du Galaxy Note 8 si on le prends oui ou non ? j’ai hâte de voire leur offre

          • Angelneo

            Ah ah no prob , c bien de discuter :p

            Bah quand tu vois que samsung envisage d’augmenter de 20% les prix, rien ne justifie l’achat.
            Entre le problème du note 7 que je peux comprendre, la gestion calamiteuse que j’ai vécu, le manque d’empathie, l’absence de compensation, le manque de communication, l’absence de goodie ou d’excuse au vip et son manque de gestion…
            NON NON NON sans moi ou bien après la sortie.

  • so

    Qui sont les debiles sans cervelle qui vont aux chiottes avec le téléphone

    • ooo

      malheureusement une grande majorité, j’ai toujours trouvé ça dégueu, mais les japs ont une bonne idée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’Hadopi cherche à pouvoir coller des amendes aux pirates

Afin d’améliorer son bilan et de s’en prendre plus durement aux pirates, Hadopi pourrait bientôt infliger des amendes aux utilisateurs déclarés coupables de téléchargement illégal. Le système envisagé par la loi contre le piratage ressemble à celui des amendes forfaitaires pratiquées par le Code de la route.

La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

6ab61e99b445cbcd720b38e62ec1f3accccccccccccccccccccc