Japan Display dévoile un écran 5,5 pouces borderless impressionnant

Les smartphones évoluent mais un détail gêne toujours quelques consommateurs : les bordures d’écran, plus ou moins imposantes selon les constructeurs. Japan Display vient de dévoiler un écran 5,5 pouces proche du véritable borderless, une réussite impressionnante.

Alors que les premiers jets de smartphone Android tentaient absolument tout au niveau du design, les utilisateurs ont eux-mêmes défini ce qui était le plus pratique à utiliser et le plus joli pour eux. De ce fait, aujourd’hui, l’esthétique de nos smartphones n’évolue plus aussi rapidement qu’elle ne l’a fait.

Il y a toutefois toujours eu un camp particulier d’utilisateurs ne jurant que par une seule chose : la finesse des bordures. Il faut dire qu’une bordure d’écran épaisse peut vite donner l’impression que l’écran flotte au milieu d’un corps épais et disgracieux.

Pour ceux-là, Japan Display vient de dévoiler la crème de la crème. Un écran « Full Active Display » qui ne possède presque aucune bordure sur ses 4 côtés, d’une taille de 5,5 pouces. Il s’agit d’une dalle LCD en définition Full HD.

JD étant une joint venture de Sony, Hitachi et Toshiba, il est plus que probable que l’on voie ces écrans apparaître sur la prochaine génération de Xperia. En effet, ceux-ci seront prêts pour la production de masse dès la fin de mars 2017.

L’entreprise prévoit ainsi que les constructeurs pourront avoir des appareils ayant une taille presque identique à leur écran, un gain de place qui pourrait permettre l’inclusion de nouveaux composants ou encore la création d’appareils toujours plus fins dans la course à la miniaturisation.

Reste qu’il ne s’agit-là que d’une dalle LCD à la définition Full HD, quand 2017 verra très certainement la 4K se populariser sous l’impulsion de la réalité virtuelle et l’AMOLED l’emporter. Difficile donc de savoir si cet écran aura un véritable impact sur le marché, particulièrement dans le secteur haut de gamme.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • x

    je saisis pas trop le bordeless….. :/

    • pipoux

      Le problème avec le borderless, c’est que quand la bordure est vraiment trop fine (exemple sur mon idol 3), on déclenche des applis rien qu’en l’attrapant par les deux bors latéraux entre le pouce et l’index

      • LoupBlanc

        C’est sûr mais je pense que les développeurs peuvent mettre une  » zone morte », pour éviter le problème que tu cite, ce serait juste du display, visuellement ce sera beaucoup plus beau…

  • joe2x

    j’espère qu’il proposeront du FullHD également et ne proposeront pas que du 4K comme la mode le veut

  • wazzaaa

    Je veeeeeeeuuuuuuxxxx