J’alerte l’ARCEP : 12.600 plaintes contre Free, Orange, SFR et Bouygues en 2 mois seulement !

J’alerte L’ARCEP enregistre déjà 12.600 plaintes à l’encontre de Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom en l’espace de 2 mois à peine. Les raisons du mécontentement des clients sont multiples, l’initiative lancée par l’autorité continue son chemin. Les consommateurs français peuvent ainsi avoir une aide en vue de résoudre leurs divers litiges avec les opérateurs.

jalerte arcep 12600 plaintes

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a lancé une plateforme d’aide pour les clients des opérateurs qui rencontrent diverses difficultés, que ce soit d’ordre technique avec des soucis réseau, la facturation ou bien des problèmes liés à la résiliation. En novembre 2017, J’alerte L’ARCEP a enregistré pas moins de 10.000 signalements de clients mécontents du propre aveu du président de l’autorité Sébastien Soriano. Un nouveau bilan vient d’être dressé comme le révèle LeParisien.

J’alerte l’ARCEP : 12.600 plaintes de clients mécontents contre Free, Orange, SFR et Bouygues

Les opérateurs rencontrent visiblement de sérieuses difficultés avec leurs clients à en croire la plateforme d’aide J’alerte l’ARCEP. Que ce soit sur le fixe et le mobile, 64% des 12.600 plaintes concernent la qualité du service, on retrouve ensuite 11% de problèmes de facturation, 4% concernant des problèmes de résiliation, même constat pour des soucis liés à la conservation du numéro. La fibre n’est pas en reste avec déjà 8% de plaintes avec comme motif un blocage “Certains opérateurs ont posé auprès des syndics une option sur un immeuble, pour empêcher la concurrence de s’installer, mais ils n’ont rien fait derrière”.

La durée de l’engagement et la facturation de frais à tort forment le gros bataillon de ces alertes” souligne Laurent Toustou, chef de l’unité régulation par la donnée au sein de l’autorité. Pour le moment, malheureusement nous ne saurons pas qui a le bonnet d’âne et qui est le plus attentif à ses clients entre Free, Orange, SFR et Bouygues . Néanmoins, Sébastien Soriano n’est pas contre l’idée de les citer après une année de fonctionnement de la plateforme J’alerte l’ARCEP. Nous verrons au fil des mois si les chiffres s’améliorent ou non concernant les diverses plaintes qui remontent sur la plateforme, l’autorité faisant particulièrement preuve de transparence à ce niveau-là.

plaintes arcep

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eSIM : Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option

Le support eSIM arrive chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les trois opérateurs ont confirmé travailler activement sur des solutions alors qu’on attend de plus en plus de smartphones compatibles. A commencer par les iPhone XS et XR, mais aussi avec…

Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…